Hormones de croissance

<< < (14/27) > >>

louloute:
Coucou,
 ah oui, je pense vraiment que c'est un jouet! A ne pas mettre dans toutes les mains, ça peut être stressant pour pas grand chose à mon avis.
 ::)

medusa:
Bonjour,
Je fais remonter ce fil, car je me sens concernée.
enfin pas encore pour les hormones de croissance, mais par rapport à la croissance de mon fils.
C'est surtout son pédiatre qui s'inquiète. Moi je constate qu'il est petit, mais son frère (MZ) l'est aussi, alors si on s'inquiète pour l'un on devrait selon moi s'inquiéter pour l'autre aussi!
Ils sont nés avec un RCIU, et ont été opérés à 23 SA du STT.
Ils sont nés à 1,5 kg et 1,9 kg.
A 18 mois, ils font 8 et 8,5 kg, pour 76 et 74 cm.
La diversification a été un peu longue, ils sont mis longtemps à aimer manger, etsurtout à accepter des morceaux, mais depuis leurs 15-16 mois ce sont des ogres qui mangent de tout.
Le pédiatre voudrait que l'on consulte un endocrinologue.
Moi je me verrais bien attendre leurs 2 ans...
Qu'en pensez vous?

marinette:
Je trouve que ton "gros" est petit aussi et rentre dans les indications de suivi.
Le suivi endocrino à cet âge n'est pas invasif (pas de gestes médicaux pénibles pour eux), donc "si c'était les miens", je le commencerai, puisque de toute façon vous allez sûrement devoir y aller un de ces 4.... et parfois il y a une cause simple qu'on peut traiter tout de suite !
Nous on y retourne le 30 mars, avec une radio des poignets des miss pour âge osseux.

medusa:
Merci de ta réponse Marinette.
Moi aussi je trouve que si on s'inquiète pour l'un on devrait 'être pour les 2!!
Mais selon le pédiatre non.
Je vais peut-être comme tu le dis prendre contact avec les endocrinologues, et voir ce qu'ils proposent. En fait, je ne voudrais pas les soumettre à toute une batterie d'examen (ils en ont déjà eu beaucoup pour différentes choses, et maintenant que ça se calme un peu, ça m'ennuie de recommencer...)
Effectivemetn, si comme tu le dis le suivi n'est pas invasif, peut-être qu'on peut y penser.
Je vais leur demander ce qu'ils comptent faire. Et demander à ce que les deux soient suivis, tant qu'à faire...
qu'entends tu par cause simple qu'on peut traiter tout de suite?

marinette:
Et bien on peut leur faire une prise de sang. Si elle montre un net deficit en hormone de croissance ou une anomalie des hormones thyroïdiennes, on peut mettre en place un traitement. On peut vérifier dednas le cariotype aussi, voir s'il n'y a pas un gène défecrueux sur la croissance qu'on pourrait aider (visible dans le sang aussi). Si elle montre que ça va, alors vous aurez juste une surveillance poids/taille le temps qu'ils soient plus grands pour faire des tests plus poussés (comme nous). Et une radio des mains de temps en temps, c'est pas la mort...
Je n'ia jamais réussi à avoir un endocrino pédiatrique direct au tel, toujours leur secrétariat. Et pour prendre rdv, il faut être adressé par le médecin traitant. Tu peux demander à ton pédiatre une recommandation pour ton petit, et poursuivre avec l'endocrino pour les 2?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente