Hormones de croissance
kina:
Ici aussi ça ne grandi toujours pas des masses ???
18 mois : 7,5 kg et 71,5 cm
2 ans : 9kg et 76 cm
2,5 ans : 10 kilos et 80 cm
Ma pédiatre est endocrinologue pédiatrique et ne se tracasse apparement pas :-\, aucun tests en vue.
Et toi Marinette, où en sont tes loulous ?
marinette:
Ah zut Kina. Depuis que ta puce a son traitement pour l'asthme elle ne rattrape pas?
Ici je pensais faire un petit point fin mars, après le rdv endocrino, car pas grand chose à dire en attendant.
J'ai l'impression que ma p'tite baleine rattrappe bien ces temps-ci, et que la p'tite sardine reste dans son couloir. Je dirais à vue de nez qu'elle fait à 2 ans et 3 mois 74 ou 75 cm et 8,5 kilos environ. En tout cas l'écart entre les deux se creuse.
kina:
Son traitement pour l'asthme l'a fait grossir un peu (1kg en 1 mois) mais n'a pas encore d'insidence sur sa taille, là elle a même un petit pallier sur sa courbe, elle n'a pas grandi du tout depuis 4 mois.
mais d'ailleurs, je viens d'apprendre que les traitements par corticoïdes peuvent ralentir la croissance, pas top top dans son cas donc :-\
Je retourne voir l'immunologue en avril, j'espère que d'ici là elle aura pris 1 ou 2 cm.
Les tiens (je parle aussi pour toi medusa ;) ) ont une courbe parfaite où c'est par palier aussi ? Ici c'est un peu en escalier en fait
PetitPoney:
Pour vous donner une piste, si ça vous intéresse: l'intolérance au gluten peut aussi entraîner un grave retard de croissance, à ne pas prendre à la légère... (je le dis pour les enfants un peu plus grands qui ont commencé la diversification...)
marinette:
Merci pour l'info Hélène. Je ne pense pas que sardinette est dans ce cas : sa courbe est parfaitement harmonieuse et régulière, sans cassures, elle suit d'ailleurs le prolongement de ce qu'elle avait in-utero. Et elle ne montre pas les autres signes classiques d'intolérance : diarrhées..., elle mange et digère très bien. C'est comme si elle avait oublié de grandir au départ et que maintenant, même si elle progresse bien, elle maintient ce décalage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente