Hormones de croissance

<< < (7/27) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: louloute le 29 Janvier 2011 à 09:42:34

Pourquoi ne pas préférer une enfance "normale"?

en essuyant les moqueries de ses petits copains d'école ???
Je provoque pas, je donne à réfléchir  ;) 

louloute:
L'enfant petit est un enfant petit, qu'il ait des piqures d'hormones ou pas (sauf si quelqu'un a un autre son de cloche?) Les éventuels quelques centimètres "gagnés" se perçoivent à l'âge adulte.
Assumer sa taille c'est s'assumer soi même (et ça on doit tous le faire, et ça n'est tout à fait facile pour personne).

isajé:
Un enfant petit est un enfant petit, à l'âge adulte, on le sait mais les enfants ne cherchent pas à comprendre.....mon aîné à 8 ans (1.10) a été obligé de se justifier auprès de ses camarades le jour de son anniversaire, il est revenu le soir quasi en larmes!!!

marinette:
Ce qui est difficile dans ces histoires, c'est de devoir faire des choix définitifs sans avoir tous les éléments.
définitif car un traitement aux hormones commencé doit être terminé sinon il ne sert à rien. Par exemple, si on le fait juste 5 ans, les 5 années suivantes le rythme de croissance repartira à la baisse et il n'y aura pas de gain de taille au final.
Et sans tous les éléments car :
- on ne sait pas si c'est vraiment inoffensif
- on ne sait pas quel gain ça va apporter : +5, +10, +15 ?
- on ne sait pas d'avance la taille adulte sans traitement même si on l'estime
- et surtout, on ne sait pas comment l'enfant va vivre le fait d'avoir un traitement, ou vivre le fait d'être petit. Certains très bien, d'autres pas du tout, ainsi que tu le racontes isajé.

louloute:
"Un enfant petit est un enfant petit, à l'âge adulte, on le sait mais les enfants ne cherchent pas à comprendre.....mon aîné à 8 ans (1.10) a été obligé de se justifier auprès de ses camarades le jour de son anniversaire, il est revenu le soir quasi en larmes!!!"

Oui, mais traité aux hormones ou pas, c'est kif kif, je pense. Ce n'est qu'en fin de croissance que l'on peut espérer cumuler quelques centimètres "gagnés"... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Donc oui, il faudra faire de noter mieux pour consoler, et surtout, rassurer nos enfants.
Ici aussi, à 3 ans, le regard et les mots des autres comptent déjà. Mia spour reprendre les mots de ptite Lili, il y a d'autres "handicaps": les grands, les gros, les à lunettes, les tâche de vin, les dents de traviole....
La liste est infinie. On compose tous avec ce qu'on a.

Je me pose toujours la question, pour n'avoir vu de réponse nulle part: quel "gain" espérer avec un traitement par rapport à la courbe naturelle?
Je n'ai pas l'impression que nous soyons vraiment capable" d'améliorer" les choses. En tous cas, il est de notre devoir de faire que nos enfants se sentent bien dans leur baskets... Surtout dans leur tête!  (et bien sûr qu'on va pas réussir à tous les coups!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente