Hormones de croissance
P'tite Lilli:
Citation de: louloute le 29 Janvier 2011 à 15:17:01
pour reprendre les mots de ptite Lili, il y a d'autres "handicaps": les grands, les gros, les à lunettes, les tâche de vin, les dents de traviole....
La liste est infinie. On compose tous avec ce qu'on a.
Tout à fait d'accord.
Mais tous ne composent pas "avec"...
Les "gros" font souvent des régimes pour maigrir (pas tous OK), les à lunettes se font opérer au laser pour ne plus en porter (pas tous OK bis), les dents en travers font un traitement orthodontique (ter), etc...
Pour les grands, je ne connais de traitement, je ne me suis pas posée la question...
Pour les petits, il existe une éventualité de traitement, dont il faudrait décider à leur place, sans connaitre les tenants et aboutissants...
Il est clair que traitement (dont il faut accepter les contraintes) ou pas traitement (il faudra accepter sa taille), il y a tout intérêt à être bien soutenu et épaulé.
kina:
Salut les filles,
j'ai vu la pédiatre la semaine passé et pour l'instant elle ne parle pas d'hormone, ma puce reste bien dans sa courbe, même si celle ci est bien en dessous de la courbe la plus basse.
Elle a juste demandé notre taille à mon mari ainsi qu'à moi et m'a dit qu'on reparlera de ça plus tard, que pour l'instant on allait juste observer sa croissance mais sans encore rien envisager.
Marinette je te souhaite de faire le bon choix, j'imagine que cela doit être très difficile, prends bien ton temps, prends du recul, renseignes toi sur les divers témoignages et études et ensuite tu prendras ta décision en connaissance de cause ...
Lenagcn:
[HS]
Pour stopper une croissance, il y a des moyens:
-la musculation (illégale avant 18 ans!), pour les garçons (je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas pour les filles, ceci dit);
-la prise de la pilule, apparemment, pour les filles (imposé par son pédiatre de bop' à ma belle soeur de 1m80 à 14 ans et des problèmes de dos)
Pour allonger une croissance chez une fille, sans aucune garantie au niveau de l'individu, mais au niveau d'une population oui, il y a un IMC modéré, et un rebond adipeux tardif (surtout pas avant 6 ans) quel que soit la courbe d'IMC de la petite enfance: les cellules graisseuses produisent des hormones, qui hâtent l'âge de la puberté.
Montrez moi une classe de CE1 ou CE2 en maillot de bain, je vous dirais à qui acheter des brassières en CM2 (je caricature, mais pas tant que ça) !
[HS/]
Le choix qui s'offre à vous est tellement délicat...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
marinette:
Citation de: kina le 01 Février 2011 à 21:40:58
Salut les filles,
j'ai vu la pédiatre la semaine passé et pour l'instant elle ne parle pas d'hormone, ma puce reste bien dans sa courbe, même si celle ci est bien en dessous de la courbe la plus basse.
Elle a juste demandé notre taille à mon mari ainsi qu'à moi et m'a dit qu'on reparlera de ça plus tard, que pour l'instant on allait juste observer sa croissance mais sans encore rien envisager.
Marinette je te souhaite de faire le bon choix, j'imagine que cela doit être très difficile, prends bien ton temps, prends du recul, renseignes toi sur les divers témoignages et études et ensuite tu prendras ta décision en connaissance de cause ...
De toute façon c'est trop tôt pour faire quoique ce soit, c'est vrai. Mais ça n'empêche pas d'en parler déjà, ça permet de s'habituer à l'idée, puisqu'apparemment vous serez confrontés au même choix que nous.
Votre puce est dans un couloir régulier en partant de très bas ou elle grandit et grossit trop lentement? elle faisait combien à la naissance?
Sinon, il faut compter environ 6 mois de délai pour avoir un rdv d'endocrino...
kina:
Elle faisait 1.670 kg et sa soeur 2.8 kg (dizygotes donc pas stt) à 37 SA, elle mesurait 42 cm.
On ne sait pas d'où vient cette différence de poids mais elle a stoppé nette sa croissance les 3 dernières semaine de grossesse, c'est pour cete raison que le gygy a décidé de me déclancher d'ailleurs.
Elle monte en palier pour le poids mais la taille ça va, elle suit sa courbe à elle, comme je disais celle ci est bien en dessous de la ligne la plus basse des graphiques de croissance mais elle suit quoi ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente