Hormones de croissance

<< < (6/27) > >>

marinette:
Citation de: louloute le 24 Janvier 2011 à 20:59:04

"Mais l'expérience montre que les enfants comme elle ne bénéficient pas du pic de croissance à la puberté, et que leur puberté est en général plus précoce et que donc l'arrêt de la croissance se fait plus tôt. "

Je n'avais jamais entendu parler de ça? Pourquoi?

Dans la page 1 j'ai mis un lien qui explique bien le pic pubertaire et la croissance normale. Pour ce qui concerne les enfants petits, l'endocrino a voulu être honnête car de son observation, les enfants petits cumulent en général les handicaps. C'est très rare de voir un enfant avec un retard initial faire une poussée fulgurante à la puberté. Et elle observe souvent que le pic pubertaire est lissé, quand il existe. Rien ne dit que ça va forcément se passer comme ça, mais c'est pour ne pas qu'on fasse trop de plans sur la comète. Et aussi que la puberté survient en moyenne plus tôt. Déjà que dans la famille on est plutôt en avance...

louloute:
J'ai connu un enfant qui se traitait aux hormones de croissances, quand j'étais moi-même enfant.
C'était contraignant - glacière en vacances, y penser tous les jours...- et puis ça faisait de lui un enfant différent, qui se préparait et se faisait sa piqure tous les jours...
Adultes, il doit faire dans les 1,65m, et je crois (???) qu'il a "gagné" peut-être 5 cm maximum sur les prévisions.
Bilan: drôle d'enfance, pour un adulte finalement petit et qui assume naturellement sa petite taille.

marinette:
1+1, je pense effectivement que ça me perturberait que Sardinette dépasse baleinette. Ceci dit, mon questionnement porte plus sur ce que dit louloute : faire tout ça pour quel résultat ??? et puis avec quels risques surtout?
Je me rends compte que dans mon for intérieur je suis assez hostile à cette idée. Mais je ne serai pas la payeuse plus tard....

louloute:
Je pense qu'il y a la petite taille à assumer, pour un adulte,

Et pour un enfant traité, la lourdeur du traitement, le fait de ne pas être "comme les autres" aussi pour ça, doublement stigmatisé.

Pourquoi ne pas préférer une enfance "normale"?

louloute:
Avez-vous vu quelque part des données sur l'efficacité de ces traitements (avec des chiffres: taille prévue sans traitement/ taille obtenue avec traitement)?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente