Hormones de croissance
louloute:
"Mais l'expérience montre que les enfants comme elle ne bénéficient pas du pic de croissance à la puberté, et que leur puberté est en général plus précoce et que donc l'arrêt de la croissance se fait plus tôt. "
Je n'avais jamais entendu parler de ça? Pourquoi?
P'tite Lilli:
Citation de: marinette le 24 Janvier 2011 à 17:12:20
les complications cardiovasculaires et autres soucis évoqués par le communiqué de l'AFSSPAS se produisent sur des sujets ayant reçu des hormones de croissance à forte dose (supérieures à ce qui est administré usuellement dans le cadre d'un protocole médical pour un retard de croissance) ou sur des sujets ayant d'autres pathologies associées et présentants d'autres symptômes qu'un retard de croissance "simple", comme par exemple des syndrômes particuliers....
Marinette, je t'ouvre mes pensées car je te sens à même de les entendre sans qu'elles te stressent de trop.
Les autorités sanitaires sont plus que jamais contestées dans leur impartialité. Alors faites votre choix, vous parents, sans tenir compte des chiffres qu'on vous mettra sous le nez.
PetitPoney:
Marinette, ma soeur a eu le problème de Sardinette. Elle mesure maintenant (à 35 ans) 1,53m :D, mais son prognostic de départ était très mauvais. Si tu veux en parler par MP, je peux demander des détails. :-*
marinette:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Janvier 2011 à 21:23:03
Citation de: marinette le 24 Janvier 2011 à 17:12:20
les complications cardiovasculaires et autres soucis évoqués par le communiqué de l'AFSSPAS se produisent sur des sujets ayant reçu des hormones de croissance à forte dose (supérieures à ce qui est administré usuellement dans le cadre d'un protocole médical pour un retard de croissance) ou sur des sujets ayant d'autres pathologies associées et présentants d'autres symptômes qu'un retard de croissance "simple", comme par exemple des syndrômes particuliers....
Marinette, je t'ouvre mes pensées car je te sens à même de les entendre sans qu'elles te stressent de trop.
Les autorités sanitaires sont plus que jamais contestées dans leur impartialité. Alors faites votre choix, vous parents, sans tenir compte des chiffres qu'on vous mettra sous le nez.
Merci P'tite Lilli. Je ne me sens pas stressée par cette situation à vrai dire. Il n'y a aucun danger, aucune urgence. C'est juste que c'est destabilisant. Ceci dit, je ne perdrai jamais de vue que j'ai un enfant en bonne santé et que c'est ça la priorité numéro 1 à préserver. :-*
marinette:
Citation de: Helene31 le 24 Janvier 2011 à 21:34:55
Marinette, ma soeur a eu le problème de Sardinette. Elle mesure maintenant (à 35 ans) 1,53m :D, mais son prognostic de départ était très mauvais. Si tu veux en parler par MP, je peux demander des détails. :-*
Merci je veux bien. Ce qui m'intéresse aussi, c'est comment elle a vécu malgré son jeune âge les piqûres quotidiennes, la logistique autour de tout ça (ça se conserve en frigo? comment on fait quand on veut partir camper....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente