Les faire dormir

<< < (3/6) > >>

Bambinette:
As-tu constaté que ce sont les soirs où vous avez du monde qu'ils font la foire la nuit ?
Si oui ...
Entendent-ils le bruit des voix de leur chambre ? Ils se disent peut-être que si vous faites la "fête", ben eux aussi ...

Et si tu essaies d'écourter les siestes ?

belin74:
Bonjour tout le monde.
Mes terribles ne dormant pas avant 22h, nous avons suprimé la sieste de l'après-midi. Il faut dire qu'ils dormaient de 13h30 à 16h00. Donc pour les recoucher à 20h00 cela était difficile. Alors, plus de sieste !!!! Pour l'instant cela fonctionne. A 18h45 ils sont à table et à 19h15 : ils dorment !!!! jusqu'au lendemain 6h45.  Bon courage à vous. Une maman qui souffle un peu.

Bambinette:
Tant mieux !

Mais tu peux peut-être leur laisser une toute petite sieste, de 1/2 heure par exemple, histoire qu'ils soufflent eux aussi un peu en milieu de journée ?

Tant que tu as trouvé une solution qui convient, c'est super !

marie:
Bonjour, je suis toutes nouvelles ici et en retard pour m' inscrire :)
Mes jumeaux Fanny et Tanguy ont 5 ans je les appelle mes terreurs .
Pour moi le soir c'est pareil, à 20 h, commence le rituel du dodo avec tout ce qui va avec et bien sur une belle histoire avant que maman ne sorte de la chambre, mais il ne s'endorme jamais de suite, ils arrivent a tenir jusque 22 h, ils se lèvent, m'appellent même s'il n'ont rien a me dire, et le matin c'est généralement le branle bas de combat à 6 h du mat et bien sur dès qu'il y en a un de réveiller, il va réveiller l'autre .Je me console en me disant qu'au fur et à mesure du temps cela va leur passé il qu'ils dormiront plus longtemps et chose a préciser il ne font plus de sieste depuis 2 ans et demi .
Et impossible de les séparer de chambre car ils ne veulent pas être tout seul"

Isazou:
Bienvenue marie !! et au plaisir de lire tes aventures de maman de multiples !!! ;) en plus, ils sont grands..... ton expérience sera certainement très importante pour de nombreuses mamans.... :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente