Décollement rétro-placentaire
Astrid:
Merci pour vos réponses, je crois que je vais effectivement voir avec la PMI, je n'y avais pas pensé, il y a des SF libérales installées par trop loin et j'ai une PMI sur Six Fours. J'avoue que j'avais bien pensé à me faire suivre par une SF à l'hôpital, pour une troisième grossesse, moins de médecine me paraissait une bonne idée mais compte tenu de la situation... quant à se faire suivre par une SF libérale je n'en n'ai jamais eu l'idée même puisqu'ici il semble qu'il faille être suivi à l'endroit où l'on accouche, j'avoue que l'hôpital m'a bien convenu pour les 2 premiers mais en fait je m'aperçois que c'est bien quand tout va bien, être suivie en clinique et par un gygy y exerçant a beaucoup d'avantages dans le cas qui me préoccupe pour le moment, mais là inutile, la seule clinique valable (à mes yeux attention) est en plein centre de Toulon, donc inaccessible en plein été quand je risque d'accoucher. En effet la circulation auto triple voire plus durant les congés. L'hôpital est lui situé à 5 minutes de la maison, 10 si on doit prendre les chemins de traverses pour cause d'embouteillage ce qui représente un avantage considérable.
J'espère qu'une SF répondra rapidement à mon SOS !!!
Bonne soirée à toi P'tite Lili et toi Jumeaux2007 et merci encore... :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour info, j'avais proposé à ma gynéco-obst. un suivi conjoint, elle a été d'accord et m'a donné une page résumant le suivi de la première grossesse, et réciproquement la sage femme a imprimé un compte rendu de la visite.
P'tite Lilli:
Pour mes 2 grossesses, j'ai été suivi à l'hôpital. Mais une sage femme libérale venait à domicile pour les monito, à la demande du CHU.
Astrid:
Bonjour,
Aujourd'hui le moral va mieux, surtout j'ai pu voir les petits lors d'une écho faite par la copine toubib, l'appareil est vieux et fatigué mais comme je lui disais je veux les voir bouger et les petits coeurs battre. Ils paraissent bien actifs, l'un était couché sur le placenta, l'autre à ses pieds était "debout", ils avaient l'air de se sentir bien. Elle n'a pas pu me renseigner pour le placenta mais comme je n'ai plus de pertes j'espère qu'il s'est recollé et qu'il a repris une fonction normale, je continue à vivre allongée la plupart du temps tout de même. On verra à l'écho du 4 avril comment cela va de façon plus précise. J'ai ensuite RDV avec la gygy le 13 puis une nouvelle écho le 19 (celle qui était prévue depuis l'écho du 1er trimestre et que je refuse d'annuler même s'il faut que ce soit le médecin traitant qui m'en fasse l'ordonnance >:(=). Je pense qu'après le problème que j'ai eu je ne devrais pas avoir trop à négocier pour avoir des examents réguliers (le vendredi avant mon décollement j'avais vu la gynéco qui avait jugé inutile de faire une écho puisque l'autre avait 10 jours, on a vu le résultat 24 heures plus tard !!! Comme disait une maman sur un forum, "je me demande comment j'ai pu me contenter des 3 échos lors de mes autres grossesses". Dire que pour celle-ci je voulais me faire suivre par une SF (mon gynéco étant parti à la retraite) histoire de "naturaliser" la chose... Enfin bref, je vais prendre contact avec une SF libérale pour voir s'il y a tout de même moyen de concilier les 2 suivis.
Merci de tous vos conseils en tous cas.
sylvia L.:
bonjour j'ai et egalement suivi a l'hopital tout les mois et à leur demande 1 sage femme venais pour vérifier le col toute les semaines ( ça n'a duré que 3 semaines car j'ai accouvhé à 35 semaines pile poil :P) mais bon, tu doit pouvoir obtenir la meme chose il faut voir ça avec eux.
Bonne continuation
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente