Décollement rétro-placentaire
Astrid:
Bonjour,
Je ne suis pas beaucoup connectée ce WE car j'ai eu des pertes de sang dans la nuit de samedi à dimanche, je suis allée consulter en urgence et là on a commencé par me dire que c'était le col (j'avais eu un rapport avec mon mari samedi soir), les bébés allant bien et comme ils ont gentillement dit "de toutes les façons on ne fait rien à ce stade de grossesse" (14SA +5j), je suis rentrée à la maison, seulement cette nuit (où je n'ai fait que dormir) rebelolote et là c'était encore plus impressionnant, je suis donc retournée à l'hosto où l'on a enfin regardé ce maudit col qui n'avait strictement rien sauf du vieux sang au fond, du coup re écho en recherchant quelquechose de plus embêtant qui est là, un décollement peu important mais tout de même. Je suis donc au repos strict (?) pour le moment.
L'une d'entre vous aurait-elle l'expérience de cela ou des renseignements, le seul que j'ai c'est "il faut vous reposer pour qu'il se résorbe mais il n'y a rien à faire qu'à attendre et voir comment cela évolue", Dieu merci ils m'ont prévenue que je risquais encore de saigner et que sauf hémorragie massive il ne fallait pas que je m'inquiète, il faut bien que le sang s'évacue... Je ne sais pas trop si avoir eu des cours d'obstétrique dans ma jeunesse va m'aider ou au contraire m'inquiéter plus que "nécessaire".
Merci à toutes celles qui répondront...
Alcibiade:
Oui j'ai eu un petit décollement pour ma fille Lucie qui s'est résorbé tout seul.
Et je suis sur une discussion avec des futures mamans de Septembre et qques unes ont aussi fait un décollement placentaire.
Avec du repos en 8 jours, ça disparait. Par contre une est interdite de calins avec son mari ::) Bon mais pour les autres, on ne leur a rien dit.
Donc sois positve, tu peux l'être c'est assez fréquent, ne t'inquiète pas ;)
Alcibiade:
Astrid je t'ai envoyé un message privé pour t'inviter à une discussion si ça t'intéresse ;)
soso:
Bonjour,
je suis actuellement à 23 semaines et j'ai également eu un décollement à 2 mois de grossesse et c'était impressionnant tout ce que l'on m'a donné comme "conseil" c'est du REPOS et éventuellement du spasfon en cas de douleur. J'ai eu ensuite trois nouvelles alertes avec métrorragie et je me suis reposée. Cela fait 2 mois que tout va plutôt bien, mis à part quelque petits maux liés à la grossesse,alors surtout repose toi même si ce n'est pas évident.
Bon courage.
P'tite Lilli:
J'ai une copine qui a passé toute sa grossesse alitée pour ce problème. Dès qu'elle se bougeait un peu => saignements. Elle a pu mener à terme et un beau poupon à la clé.
Navigation
[#] Page suivante