04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:45:14
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 223371 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 12 Février 2008 à 17:04:02 »

Salut!
je prends 10 min pour papoter, car mon chéri  va sortir du taff pour aller chercher ma fille ainée donc apres, fini l'appart peinard!!

ici on ne  les reveille pas pour manger, et surtout pas la nuit ou il y a environ 1 h de décalage entre les 2 bébés ( la nuit dernière : Armand bib à 4h00, et Emma à 5h15) , mais le veille, ils avaient pris vers 21h30 22h et là j'avais reveillé Emma expres pour etre sure qu'elle ne reclame pas à 2h du matin, puis à 6h..
en journée ils se décalent parfois, d'une heure max, mais on laisse faire car  tout dépend de ce qu'ils prennent (entre 100 et 150ml, on propose 150 ml aux 2 a chaque bib)
d'ou l'amplitude dans les horaires de bib que j'ai donné..sachant qu'en ce moment  Emma siffle son bib en 10 min ( deuxième effet ostéo???) et Armand  le sien en 40 min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup pas d'horaire pour les bains depuis qqls jours, et c'est un jour sur deux sauf si vomito ou selles tres tres molles.
on met ausi de l'hépar dans les bib quand ils n'ont pas de selles depuis 24h..1/3 d'eau d'hépar, 2/3 eau differente, en ce moment c'est valvert.
donc pour résumer, ici c'est dodo vers 21h30, 1 reveil de nuit, et "petit déj" entre 7h30 et 8h30 ..en général, le bib est fini quand commencent les maternelles!
tiens on est pas sortis promener aujourd'hui!! je vais attendre la grande  et on ira dans la cour
ce matin gygy en consultation post natale : j'ai un périnée de jeune fille selon elle!!!!!!!
elle m'a dit "a bientot"!! c'te blague!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
coté moins bien : encore 4 bon gros kilos a perdre...grrrrrrrrrrrrrr
sinon  je voulais qu'elle me pose le stérilet (mirena) mais elle ne m'avait pas dit qu'il fallait etre dans mes "bad days" pour ça ( pour etre sure que je ne suis pas enceinte au moment ou elle le pose...à moins d'allaiter, ce qui n'est pas mon cas..) bon ben y'a plus qu'a attendre et compter sur un cycle régulier...et acheter des préservatifs, comme les djeun's!!! Roulement des yeux
ici coté libido, ca va merci! ( c'est pas du luxe, on a passé 9 mois à se regarder dans le blanc de l'oeil!!! )
par contre bien sur, il faut attendre que tout le monde soit couché..et nous pas fatigués...!! du coup moi j'ai tendance en m'endormir devant FBI portés disparus...
mon aide a domicile ( aide familiale) vient jeudi apres midi.. je lui offre un café et apres?? on va faire quoi si les enfants sont couchés??
elle vient de 13h30 à 16h...en plein sur la sieste et le gouter donc!

pour les habits, je leur mets du 1 mois ou 3 mois , surtout en body (plus a l'aise) et pyj!
je fais justement une machine de vetements neufs en 3 mois..
bon je crois que j'ai fait le tour!
qui se fait un resto pour la St valentin??? Tire la langue
je crois qu'on va se faire livrer nous!!!

et ben, je passerai vous lire un peu plus si je peux
Bonne fin de journée à toutes et bisous aux BB
Dimitri et Athur ont une super bouille!!! Bisou

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 12 Février 2008 à 19:07:40 »

Ici, mon aide à domicile vient 5 jours par semaine, de 14 à 16h: elle ne s'occupe pas des enfants, mais du linge à plier, à repasser, de la vaisselle et du nettoyage cuisine, de faire le lit des grandes, de ranger leurs jouets. Et il y a assez de boulot tout les jours. Et je ne lui offre pas de café...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 12 Février 2008 à 20:24:12 »

euh, j'ai du mal m'exprimer magali... pour ce qui est du sexe, ya encore du boulot... ma libido est plutôt basse, voir inexistante...  et vous?
[/quote]

c'est pas l'envie qui me manque, c'est le temps  Tire la langue !!! les journées ne sont pas assez longues, et je dois dormir plutôt que faire des folies de mon corps, donc j'attends des jours meilleurs ( mais je ne vais pas rentrer dans les ordres non plus  );

mon aide a domicile ( aide familiale) vient jeudi apres midi.. je lui offre un café et apres?? on va faire quoi si les enfants sont couchés??

la mienne vient 3 fois par semaine: elle emmène mes grands à l'école, joue avec, m'aide pour faire la cuisine, change les petits, m'aide à donner le bain ...

biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #348 le: 13 Février 2008 à 12:57:19 »

euh, j'ai du mal m'exprimer magali... pour ce qui est du sexe, ya encore du boulot... ma libido est plutôt basse, voir inexistante...  et vous?

... euh... bizarrement moi c'est tout le contraire !... je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une grossesse difficile, d'être restée immobile mais c assez terrible !! .... Bref..........
Pour mon aîné, c'était totalement différent, je n'avais plus d'envie, je n'avais plus ou plutôt ne prenait plus le temps...
Mais bon, on se rends bien compte qu'une fois encore, nous ne réagissons pas toutes de la même façon, un jour à le fois  Clin d'oeil

Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 13 Février 2008 à 13:41:33 »

Salut tout le monde
Je profite à fond du soleil, je sors souvent avec la poussette, déjà pour aller chercher le grand à l'école et ça fait du bien au moral.
Il faut car en ce moment baisse de tonus, je suis fatiguée et mon mari aussi  Tire la langue et pourtant côté biberons ça va mieux, ils tiennent plus longtemps, mais les horaires sont anarchiques et comme ils sont tous les 2 enrhumés, ils se réveillent parce qu'ils ont du mal à respirer. 
Krystal arrive à prendre 150ml mais pas Lukan. Je me demande si elle ne l'a pas dépassé en poids, elle a de bonnes joues et des cuisses bien potelées 
Pour moi côté poids, ce n'est pas la joie, il y a vraiment du boulot, pourtant les gens me félicitent d'avoir perdu aussi vite après le gros bidon que j'avais mais la balance ne trompe pas et surtout pas les pantalons.  Comment vous vous fringuez? Les vêtements de grossesse me soulent et ça fait nul et je ne rentre que dans 2 pantalons strechs avec le bourlet qui passe par dessus. 

Sinon côté calins, de temps en temps, mais ce n'est pas évident, entre la fatigue, les enfants mais ma libido est là, mais pour les tenues sexy on repassera 

Je n'ai toujours pas fait appel à une aide. Ca vaut vraiment le coup?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 13 Février 2008 à 14:27:52 »

ben  je ne mets plus mes pantalons de grossesse depuis peu, j'ai décidé de remettre mes habits d'avant, du coup ça m'oblige a faire attention à ce que je mange...car le bourrelet est là!!!
mais bon, no pain, no gain!
http://www.dailymotion.com/nana4691/video/7326807
je ne sais pas si le lien va marcher...voilà mes loulous en live!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 13 Février 2008 à 15:29:32 »

super conduche, trop mimis les babies,
c'est drôle comme ils peuvent avoir des attitudes similaires entre eux  nos loulous (tirer la langue, s'étirer nonchalamant ...) trognons ces petits oursons 
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 13 Février 2008 à 15:57:57 »

Conduche, C'est super de voir tes loulous en live !

Karen, moi non plus je ne peux mettre mes vêtements d'avant grossesse, j'ai toujours ses six kilos en plus! Triste Triste Triste
J'ai bien tenté un petit régime, mais rien à faire, je n'arrive pas à m'y tenir... j'ai trop faim ou trop envie de manger... et pas le temps de manger correctement... Faudrait que je m'organise...

Alors je mets un pantalon en maille, à taille élastique, ou un jupe de grossesse... bof... Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 13 Février 2008 à 17:01:28 »

Courage les filles vous allez les perdre ces foutus kilos
C'est tout ce que je vous souhaite Sourire

Moi, bizarrement, je pèse 7 kilos de moins qu'avant ma grossesse 
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait ce poids ! Pourtant je mange n'importe quoi....
J'espère en perdre encore pour retrouver mon poids de quand j'ai rencontré Wildcat Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 13 Février 2008 à 17:06:12 »

Super la vidéo Conduche et en plus bonne idée. Souriant
Je suis comme toi Ninaby, pas encore la force de faire un régime, et comme je suis toute seule, je grignote et je mange ce que je trouve dans le frigo, pas le temps de mijoter des bons petits plats.
Bon, je me suis remise à marcher et d'ici peu je vais essayer de nager ou de courir. ça va être dur.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 13 Février 2008 à 21:40:26 »

Moi j'avoue que je fais le poids d'avant ma grossesse mais j'ai le ventre encore tout gonflé de ma dernière gastroscopie (comme ils m'avaient endormi, ils m'ont injecté du gaz dans le bide). Solution : les pantalons taille basse parce que ça le fait pas pour les autres.
Pareil pour la cuisine, c'est dramatique. Je n'ai mangé qu'à 14h encore aujourd'hui 
Quand mon mari rentre vers 19h, il prend le relais pour les petits (je sais pas vous mais moi à partir de 17h, je sature  Tire la langue )et je me mets aux fourneaux. J'utilise beaucoup les légumes surgelés et me fait des restes pour éviter de trop grignoter.

Trop beaux des loulous Conduche 

Côté calins, niet. Bon faut dire y'a eu mon hospitalisation et j'étais tellement à plat que pas du tout envie et maintenant, trop fatiguée...

Chez moi aussi les horaires sont anarchiques et ça commence à me peser. Dimitri était passé à 5 bib et est revenu à 6, en ne prenant que 50 g  Roulement des yeux
Pour l'aide, moi personnellement je trouve que ça vaut le coup, au moins pour faire un peu d'autres trucs pendant qu'elle s'occupe des bébés ou éviter de laisser un bébé hurler pendant que je m'occupe de l'autre parce que ça c'est terrible. J'en profite pour rester un peu plus longtemps sous la douche, faire des papiers... et ça repose mon dos pour le change et le bain  Clin d'oeil

Depuis hier, ils regurgitent un max juste après que je leur ai donné le fluor : toute la literie à changer + pyju, le truc super sympa quoi. Ils le font tous les 2 pourtant je n'ai rien changé : je donne quand ils dorment environ 1h après la fin du bib. J'ai essayé de le donner avec un peu d'eau quand ils sont tout calme dans le transat, idem. Avez vous le même problème ? Comment vous faites pour donner ce fluor ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 13 Février 2008 à 22:41:46 »

On donne le fluor espacé des tétées, dans un petit biberon avec un fond d'eau, elles ne régurgitent pas  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 13 Février 2008 à 22:47:28 »

Super la vidéo!!!  Souriant
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 14 Février 2008 à 09:49:46 »

Salut les filles,

Ca fait 100 ans que je suis pas venue je suis désolée, décidément je me fais rare 

Conduche tes petits loups sont MA-GNI-FIQUES et je trouve l'idée de la vidéo super surtout pour moi qui vient de perdre mon APN, il est mort par KO 1-0 face au bibi d'Arthur 

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles...

Ici tout va bien.
Les filles sont toujours à 5 bibi de 90ml par jour : 7h - 10h - 14h - 18h - 20h30/21h
La journée je les met dans leur transat ou dans le parc et pour les siestes c'est dans le lit.
Côté santé RAS Mei-Li fait 50.5cm pour 3kg390 et Kaleen fait la même taille pour 3kg280.
Par contre Mei-Li s'est soudain mise à régurgiter je sais pas pourquoi.
Je retourne voir le pédiatre le 25 on verra ce qu'il me dit.

J'ai une aide familiale qui vient 2 fois 2h par semaine, les mardis et jeudis, c'est pas mal elle s'occupe des filles, les promène, m'aide pour les bains et puis elle joue avec Arthur.
Dommage qu'elle ne sache pas faire à manger pour Arthur cela m'aurait fait un soucis de moins enfin !!!!
En parlant de lui on l'a opéré des végétations vendredi, tout c'est bien passé, on lui a mis un suppo pour le calmer c'était terrible d'un coup il a eu les yeux bizarres et il s'est effondré dans son lit on aurait dit qu'il avait bu 1L de rhum 
Il n'arrivait pas à se lever il rigolait vraiment comme s'il avait un coup dans le nez, comme j'ai rigolé 
Si seulement j'avais une boite magique de ces suppos quand il est infernal Clin d'oeil

Côté libido elle est inexistante, en plus depuis qu'on m'a posé mon stérilé (Mirena) j'ai eu mes règles durant 20j. Les saignements se sont arrêtés avant hier.
Mais je sais pas malgré tout la libido ne revient pas, pourtant on s'est regardé dans le blanc des yeux 9 mois et là plus rien.
Elle est passée juste après l'accouchement et elle est repartie comme elle est venue.
J'ai de la chance d'avoir un mari patient mais ça m'inquiète et je me met la pression toute seule  Triste

J'ai perdu presque tous mes kilos, seul 2kg persistent mais j'arriverai à bout, ce n'est pas 2 petits kilos qui vont m'embêter, et comme je remet mes pantalons d'avant la grossesse, ça me motive encore plus.
Par contre mon bedon bien que plat est encore moelleux.

Je n'ai pas encore repris le sport, il faut que je fasse la rééducation du périnée, le gygy m'a mis 1 sur 5, pas super non ?
Et puis c'est bizarre quand je vais à la piscine nager j'ai la foufoune qui fait des appels d'air, comme si j'avais un trou énorme. Huh? Huh?

Voilà sinon rien de neuf, le moral ça va pas trop mal, ça dépend des jours, j'ai hate qu'il fasse moins chaud.
Entre les alertes cycloniques, ou fortes pluies, le soleil, on ne sait plus trop, il fait lourd, humide c'est pas super pour les filles, je n'ose pas les sortir trop de peur de me prendre encore une averse sur la tête ou mourir de chaud.
La journée il fait trop chaud et à partir de 17h c'est la coup de bourre, le temps d'aller chercher Arthur à la crèche, donner les bains à toute la famille, préparer le repas et faire manger ARthur avant de le coucher, prendre notre repas et ensuite les bibis des filles, franchement c'est la folie.
Il ne me reste que le matin quand je dépose Arthur à la crèche pour faire sortir les filles le long de la plage.

A bientôt les filles portez vous bien
BISOUSSSSSSSSSS
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 14 Février 2008 à 11:41:50 »

Coucou les filles

Pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum, et je suis pas mal fatiguée.
Super la video Conduche  Souriant
Pour les kilos moi aussi j'en ai encore en trop, j'étais à la base assez mince et j'ai pris pas mal pendant ma grossesse. Je les perdrais plus tard pour l'instant j'allaite et je n'ai pas envie de me priver.
Côté libido pas au top non plus ici. Déjà j'ai eu des mauvais résultats du prélèvement que ma fait ma gygy et j'attends toujours des nouvelles car elle doit me contacter. Si pas de nouvelles vendredi j'irais directement. J'ai l'impression aussi de faire un léger blocage par rapport à tout ce qui m'est arrivé suite à l'accouchement, notament l'histoire des compresses.... Enfin ca reviendra.
Les fins de journée sont toujours aussi difficiles... la seule chose qu'elles veulent c'est le sein.
Y a rien à faire la tétine elles n'en veulent pas  Triste
Sinon j'ai de plus en plus de moments de complicité avec, elles me font beaucoup de areuuhhh et de sourires...c'est merveilleux  Sourire
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: