01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:29:46
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193855 fois)
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 30 Janvier 2008 à 01:55:01 »

salut les filles,
je vois que tout le monde vit à peu prés les mêmes choses...
nous c'est de minuit à 3 heures du matin qu'elles ne trouvent pas le sommeil, le reste de  la journée ras.
elles sont adorables...
nous ont a des têtes de déterrés  mais la fatigue a du bon: plus que 2 kilos à perdre..
on ne voit pas les journées passées, les lessives n'arrêtent pas, quand je prends ma douche il fait nuit et les grands rentrent de l'école: j'ai l'impression qu'ils viennent de partir
je me dis que bientôt tout cela sera oublié.... comme pour les autres!
bon elles hurlent toujours, et nous on est toujours debout Pleurs
bises à vous toutes et je compatie Clin d'oeil
Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 30 Janvier 2008 à 06:56:25 »

coucou les janviettes

COLLINOT, c'est sûr que la fatigue se fait sentir mais bon, comme tu dis, dans quelques mois ce sera oublié et on se dira que finalement c'était de bons moments avec nos p'tits bouts... courage à toi et j'espère qu'elles vont vite arrêter de faire le cirque entre minuit et trois heures... bizzz

MAGALI, super organisation, j'imagine qu'avec quatre enfants ça doit être trèèèèès sportif... surtout deux paires de jujus... Ici pareil, si j'ai le temps bain tous les jours mais sinon si c'est trop serré niveau timing, c'est un jour sur deux (et pourtant j'ai pas d'autres enfants ... lol... mère indigne que je suis ...)

KITTYCATT, nous pareil, on aurait tendance le matin à les prendre avec nous pour qu'ils arrêtent de chouiner et qu'on puisse finir notre nuit mais on évite car c'est vrai que la place d'un bébé n'est pas dans le lit de papa et maman... bon on l'a pas fait souvent et surtout, quand on l'a fait, on le fait pas longtemps, genre une petite heure pour récupérer... mais pas la nuit entière ... ce qu'on fait avec Baptiste qui est un grand nerveux, c'est qu'on l'emmaillote et finalement ça a l'air de bien lui convenir d'être un peu serré dans une couverture... ça doit le rassurer notre loulou... courage

cette nuit, nous avons pu dormir... dernier bib à minuit pétante, et ensuite j'ai pu me recoucher vers une heure du matin (le temps de faire roter, mettre au dodo, caliner un peu en cas de gros chagrin lol) et ce matin mon homme devait se lever à 5h pour son boulot, et deux minutes avant que le réveil sonne, les deux loulous se sont manifestés en même temps... mon mari a eu le temps de m'aider à donner un des deux bibs, comme ça quand il est parti, j'ai juste eu à faire roter ces messieurs dames,  les changer, et les mettre au dodo... bon, ils ne semblaient pas décidés à dormir donc j'ai galéré un peu... là ils ne pleurent pas, je sais pas s'ils dorment vraiment mais c'est silencieux, c'est déjà ça de gagné lol

je vous souhaite une belle journée et je vous dis à plus !
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 30 Janvier 2008 à 09:25:33 »

Comme vous Kitty et Astrid il nous est arrivé de les prendre dans notre lit afin de finir notre nuit quand vraiment on en pouvait plus, mais juste le temps qu'elles s'endorment. Je trouve aussi que ce n'est pas une bonne habitude. Hier soir on a réussi à les endormir vers 19h alors que d'habitude jusqu'a environ 22h elles hurlent... et ben nous l'avons payé cette nuit  réveillés toutes les 3 heures Bon le point positif c'est qu'on a pu au moins passer une soirée tranquille en tête à tête avec Fabrice ce qui n'etait pas arrivé depuis un moment 

Bisous à plus tard

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #228 le: 30 Janvier 2008 à 09:30:41 »

la place d'un bébé n'est pas dans le lit de papa et maman...

Déculpabilise. la place d'un bébé est là où ses parents veulent le placer. Beaucoup de familles pratiquent le cododo jusqu'à un âge avancé (3, 4, 5 ans) et personne n'est plus malheureux pour autant.
Pour mon aîné, j'avais (nous avions) de grands principes comme celui là. Pour les juju, pas mal de principes se sont effondrés    Firmin a passé souvent la nuit avec nous, à chaques petites rhino, il toussait énormément (en fait il est asthmatique mais nous ne l'avons découvert que plus tard). J'en pouvais plus de me lever 10, 15 fois par nuit. Dès que je le prenais, il se collait contre moi ou son papa et on le sentait rassuré, tranquillisé.
N'écoute pas les conseils avisés des autres. Faites comme vous le sentez/souhaitez toi et ton zhom.

A l'hôpital ils nous ont dit, pas de mouchoirs, pas de tissus, pas de doudous près d'eux à cause de la mort subite du nourisson. Et je ne pense pas que ça marche

Et avant, on conseillait de les coucher sur le ventre   
Je crois qu'il faut savoir faire sa cuisine  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 30 Janvier 2008 à 10:36:43 »

Bonjour! contente de lire des nouvelles de tout le monde!
les BB ont l'air d'aller bien, c'est le principal!

pour les journées hard et les nuits pires..ben pas mieux, là il y a ma bm à la maison mais apres ce sera moi alone avec l'ainée et les jujus..
ce matin le papa devait conduire Romane chez nounou, ben finalmement je m'y suis collée car il a eu une urgence..ouf la mamie a gardé les petitous, mais  sinon...je ne pouvais pas les prendre donc j'envisage meme de licencier la nounou car cela va etre compliqué quand nous serons seuls...ceci dit, c'est plus facile quand Romane n'est pas là, elle est partageuse mais faut pas que ça dure 1 h (temps de prise des bibs..)
parlons bib tiens:
je m'entraine à les donner seule..Armand dans le transat, Emma dans les bras...pas evident en fait...
on tatonne au niveau du lait encore, je vais  en parler à la pédiatre  vendredi car ils ont un pb de bobo au ventre et  constipation 
pour les pleurs, j'ai moi aussi l'habitude d'emmailloter les BB pour les aider a se calmer, j'ai la couverture miracle de red castle mais je ne m'en sers pas, je prends leur couverture polaire.. je les  pose au lit ensemble pour les siestes en journée, et sous leur tete j'ai mis nos taie d'oreiller pour qu'ils sentent notre odeur.
et ça marche???

ben oui et non, ça dépend d'eux et de leur moment de crise..faut bien qu'ils pleurent aussi...
hier donc , apres avoir écrasé toute la journée, Emma a chouiné non stop de 20h30 à minuit...heure du bib. ça fait long, come vous le savez..
puis miam, rot, dodo et re bib à 4h30, puis à 8h15 ce matin.
on reveille Armand du coup comme ils boivent les memes quantités en ce moment. Mais lui finissant systématiquement, et à presque 4 kg,  je pense le passer bientot à 150 ml en alternance 120/150 pour qu'il saute le bib de nuit au bout de qqlqs semaines et ne prenne que des 150ml.
question:
quel Bb ici a encore son cordon?Huh?Huh?Huh??
Emma!!!!!!!!!!!!!  et oui : il ne tombe pas malgré les soins!!! il ne suinte pas, déjà pas mal, mais résiste meme si on s'amuse a le faire tourner et le décoller..rien à faire!!! biseptine et eosine de changent rien!!!
gggggggggrrrrrrrrrrr pourvu que cela lui laisse un beau nombril..

...... je continue de papoter : ils dorment encore!!

notre machine a laver nous a laché hier!!!!!!!   TRAITRE!! comme si  c'était le moment!!!! donc la je prospecte sur le net pour  en trouver une autre..

coté poids? n'en sais rien,  ne se pèse que chez son gygy le 12 fevrier..
je remets mes pantalons d'avant, mais le bide est là..impossible de fermer le dernier bouton...
je pense etre autour des 58 /59kg (poids avant grossesse : 56kg) à vue de nez.

pour le cododo, pareil,  si nous sommes exténués nous prenons le BB entre nous au lit ( un bon parent est un parent qui dort....) il n'y a pas de mauvaise habitude a cet age là et cela ne sert à rien de laisser couiner 2 h durant , à part  se mettre les nerfs en boules..et reveiller les ainés..et puis en journée finalement nous les calinons peu car peu pas porter 2 BB en meme temps, et comme je ne suis pas une pieuvre, j'ai besoin de mes 2 bras pour cuisiner, ranger etc..comme vous quoi!!
et je refuse de me balader avec un porte BB en permanence donc j'accepte de caliner le soir au lieu de laisser trop pleurer..
la journée, transat et  lit quand ils dorment , on ne les a pas encore posés dans le parc ( qui sert à garer les transats quand la grande est  à la maison...sinon elle les berce trop energiquement.)

des news de vanhille? comment ça se passe avec son "grand" à elle??
bises à toutes, j'espère que vous avez eu le temps de tout lire : c'est bon signe!!!vos BB doivent dormir ou alors vous les laissez hurler???

bises , Aurore

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #230 le: 30 Janvier 2008 à 11:35:52 »

Conduche, pour le cordon ne t'inquiète pas : Axel l'a perdu au bout de 6 jours et Capucine vers ses2 mois... et c'est elle qui a le plus beau nombril... Souriant Souriant Souriant
Le médecin nous avait dit que ce n'était pas grave, mais que dans le bain on pouvait le bouger doucement (comme les tissus sont ramollis ça peut aider).

Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 30 Janvier 2008 à 11:48:58 »

re !

P'tite Lilli, je ne me culpabilise pas en disant que la place des bébés n'est pas dans notre lit, c'est juste une question de point de vue ... bien sûr que comme tout le monde, on se dit que parfois on a BESOIN de dormir et eux aussi alors un petit moment avec les bébés dans notre lit le temps de recharger les batteries, ok, ça soulage de pas les entendre crier un p'tit moment, mais davantage non, je ne veux pas que ça devienne systématique de les prendre avec nous...  ce n'est pas que j'ai de grands principes (j'ai pas une vision arrêtée des choses, avec l'arrivée des jumeaux on tente un peu tout et n'importe quoi avec mon mari, pourvu que ça nous convienne et que ça convienne aux bébés) mais de toutes façons, avec les bouts de choux dans notre lit, on dort pas vraiment vu qu'on reste vigilant lol (ça serait con de les écraser tout de même lol ... )... il est clair qu'à cet âge là, pas de caprices, notre présence les rassure c'est certain, donc on les prend rapido le temps qu'ils se calment, s'endorment et après, zou, on les repose dans leurs lits lol 

Conduche, profite de l'aide de ta belle mère, c'est clair que ça rend bien service quand la famille est là pour nous seconder... moi j'ai la chance d'avoir mes parents pas loin qui passent plusieurs fois dans la journée voir si j'ai besoin d'un coup de main et honnêtement c'est très appréciable de pouvoir souffler un p'tit peu ...

Pour le cordon, celui de Baptiste est tombé le dernier jour à la maternité, au bout de 8 jours donc, et celui de Clémence est tombé au bout de 12 jours pas longtemps après notre retour à la maison... par contre, le nombril de ma puce a du mal à cicatricer complètement, il y a toujours un petit point blanc qui montre que ce n'est pas totalement cicatrisé (le médecin appelle ça un petit bourgeon et a dit qu'il serait bientôt cicatrisé)... donc on met encore alcool et éosine... et la puéricultrice avait mis un peu de nitrate d'argent pour aider la cicatrisation...

par contre, est-ce que vos bébés ont également une hernie ombilicale (le nombril un peu trop ressorti) ou bien tout est déjà rentré dans l'ordre Huh? j'espère que ça va vite s'estomper... moi ça me choquait pas personnellement mais ça m'a fait bizarre quand le médecin a parlé d'hernie ombilicale lol ... enfin, il parait que c'est souvent le cas chez les nouveaux nés, les pleurs font ressortir le nombril donc c'est pour ça qu'il reste un peu en dehors au début...

GAELLE FABRICE, c'est bien que vous ayez pu passer une petite soirée avec ton mari... ce qui est moins cool c'est les réveils réguliers pendant la nuit mais bon, comme tu dis, quand ils dorment trop bien à un moment de la journée, généralement, on le paye par la suite... comme dirait ma p'tite maman, il faut bien qu'ils pleurent pour s'exprimer aussi ... lol...

bon ben là mes petits anges sont d'une sagesse remarquable depuis ce matin... un bib à 5h, je les ai recouchés vers 6h30 / 7h (y avait des rototos de coincés)... un  bib à 9h, recouchés vers 10h00 et gros dodo depuis... je suis très fière d'eux... espérons que ça dure lol ...

ce soir mon homme rentre plus tard, il s'occupe des jeunes recrues qui font leurs "classes" en ce moment, donc il doit manger avec eux là haut et ne rentrer qu'après... la journée va être bien longue ... lol

je comptais sur du soleil cet aprèm, c'est raté, c'est tout gris... snif... donc pas de promenade au programme cet aprèm...

des news de VANHILLE Huh? KAREN Huh?? et les z'autres Huh??

bon allez, à plus ...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 30 Janvier 2008 à 15:36:24 »

bon j'en profite encore..bib à 11h30 et là c'est dodo depuis 13h environ...je vais les reveiller avant  16 h pour boire par contre.. sinon c'est bib de nuit à 00h30 et là ça nous fait tard, je préfère le donner à 23h et aller au dodo que de me coucher à 23h  et me relever 1 h apres...

encore 2 questions:
aux biberonneuses: quel lait leur donnez vous? Emma et Armand boivent blédilait ou blédilait confort au bifidus...
et à toutes et tous:
avez vous ou pas encore une femme de ménage ou une aide a domicile pour les BB??
si oui, combien de fois /temps par semaine??
voilà...
en vous remerkiant!!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 30 Janvier 2008 à 17:00:41 »

coucou Conduche,
par chance, j'ai droit à 300h gratuites de ménages et aides pour les enfants (par AMFD: ass. d'aides), donc une fois par semaine j'ai 3h00 de ménage et sinon 3 matinées dans la semaine une TISF passe me filer un coup de main pour la marmaille (horaires modulables selon nos besoins), il me semble que tu habites dans le 94 comme moi, renseignes-toi  Huh?
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 30 Janvier 2008 à 17:20:39 »

Mes filles aussi ont une herni ombilicale au nombril  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 30 Janvier 2008 à 17:24:22 »

Conduche: depuis une semaines, j'ai une aide ménagère 2 h/jour, et je participe à 30% des frais. (c'est selon le salaire du couple et le quotient familiale: à voir avec la CAF ou MSA). Elle me fais le repassage, le pliage du linge, la vaisselle et nettoie cuisine et sanitaire. Mais c'est moi qui m'occupe des grands et des petits.

P'tite Lilli: tout à fait, la place des bébés est celle que les parents veulent bien leur donner. Je cododote avec mes jujus, comme je l'ai fait avec ma cadette, alors que je ne l'aurais jamais fait avec mon ainée. On évolue, on grandit...

Ma cadette ne dort plus avec moi depuis ses deux ans, et elle est trés indépendante. Non, celà ne "gâte" pas les enfants de leur donner trop de présence et de calins: au contraire, ils remplissent leur réservoirs de calins et sont mieux armés pour l'avenir.
Je n'ai pas honte de dire que je passe mes journée avec mes bébés dans mes bras, ou presque. J'(ai plutôt honte de les laisser pleurer, alors qu'ils ont besoin de mes bras. Et celà arrive tout de même... malheureusement...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #236 le: 30 Janvier 2008 à 17:52:03 »

Mes filles aussi ont une herni ombilicale au nombril  Clin d'oeil

Kitty, ombilicale de ombilic = nombril   Clin d'oeil  Une hernie ombilicale ne peut être que sur le nombril. Petite précision pour ne pas avoir l'air bête selon à qui tu parles  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 30 Janvier 2008 à 18:17:27 »

Merci, p'tite Lilli, le SNU est encore très actif chez moi Tire la langue

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 30 Janvier 2008 à 20:09:10 »

coucou les janviettes ou décembrettes ou novembrettes même.
Et bien ça y est, c'est confirmé, je suis bien une janviette, j'ai mis une petite annonce avec des photos sur le post des naissances. Mes petits loups sont nés le 20/01 à 36sa+3j, soit 3 jours aprés l'arrêt de l'adalate et l'autorisation de me lever. Le repos n'était donc pas du luxe.
Les bébés récupèrent bien de l'accouchement qui a été un peu longuet surtout pour Elvyn (rupture de la poche des eaux de 13h) . Il a même eu droit aux forceps le pauvre, je crois que j'avais un peu trop abusé de la péridurale et je ne sentais plus les contractions pour pousser. Eloïne est née en 5mn. Elle a dépassé les 2kg aujourd'hui, et Elvyn va bientôt atteindre les 3kg. Je les allaite exclusivement et ça se passe super bien pour le moment. Je suis toujours suivie par l'HAD jusqu'à ce qu'Eloïne pèse 3 kg.
Ils sont mignons tout plein. On est heureux comme tout.
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui a été écrit, on est sorti de la maternité lundi midi, et les bébés nous prennent beaucoup de temps, bien qu'ils soient super sages. On en profite au maximum, on n'a même pas allumé la télé depuis qu'on est rentré.

A bientôt et félicitations pour toutes les naissances que je n'ai pas pu suivre quand j'étais allitée.
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 30 Janvier 2008 à 20:25:27 »

Félicitations  àtoi, reposes toi bien!! Bienvenue aux Bébés, et pour le papa : au travail!!
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: