01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:31:38
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193862 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 26 Janvier 2008 à 21:27:49 »

ok merci pour les temoignages...comme mes petits n'ont pas encore 3 semaines : j'attends qu'ils ont 1 mois pour couper les ongles alors?

magali: pour l'allaitement je m'installe pareil que toi sauf le marche pied: ça sert à quoi? je trouve que j'ai le dos un peu rond et les epaules en avant donc peut-être ça aide à ce niveau là?: c'est charmant entendre ton enthusiasme et de ninaby (j'ai lu ton position avec intéret aussi) et les autres aussi. Moi je me sens parfois à bout et me demande si j'ai la force de continuer/ si je devais pas chercher un moyen à faire du mixte. Je me demandais si je pouvais tirer mon lait et comme ça mon mari pourrait leur donner le biberon mais je vois pas vraiment comment ça me soulagerait vu que je doit la tirer quand même sinon 1 bib de lait industriel par jour? mais sans conséquence pour mon lait?

ici nous sommes fatigués tout les 2 même si par rapport à certaines parmi vous au niveau de rythmne on ne peut pas se plaindre (19h 23h 3h 6h, 10h, 13h: pour les tetées mais parfoisça pleure beacoup entre et on trouve tout ça crevant)

souvent les miens s'endorment sur le sein et je dois essayer de les reveiller pour prendre 1 pleine tettée et quandje reussi pas: ils me reveillent 30 minutes plus tard pour reclamer et après c'est mal parti....bonjour les grignotages

à plus louise

je vais voir le fils sur l'allaitement un peu
si vous avez des conseils n'hésitez pas
pour info les miens portent taille naissance pour ewan et 1 mois pour tya
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 27 Janvier 2008 à 14:22:53 »

coucou,
buffière, ce que j'ai oublié de mentionner c'est que je tire mon lait également 3 fois par jour ( j'en donne pour mon petit neveu du coup, car y'en a trop vu que les miens prennent tout aux seins, il a 1 mois d'écart avec les miens) pour être sur que j'en ai assez ( de lait bien sûr  Tire la langue),
donc tu peux essayer de tirer ton lait de fin de têter ( pour bien vider tes seins) et le donner au bib à tour de rôle (faut voir  Clin d'oeil), moi j'utilise un tire lait manuel (isis avent) très pratique,
bon courage à plus et bizzzzzzzz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 27 Janvier 2008 à 17:55:11 »

Petit coucou rapide,

Conduche : merci de tes conseils pour nos petits soucis de transit. Je pense que la solution va être de changer de lait, je pense voir le pédiatre la semaine prochaine car Zoé tousse et je verrai avec lui à ce moment là.

Magali et Kittycatt : avec vos pertes de poids records vous allez me faire regretter d'avoir choisi le biberon! Moi je ma ballade toujours avec 6Kg en trop! J'attend le mois de mars pour aller voir le dieteticien et attaquer une diète protéinée qui avait fait des miracles pour les Kg de ma première grossesse. Je sais que les avis sont partagés sur ce type de méthode mais moi c'est la seule qui me convienne bien d'autant que je n'avais pas repris après.
Hier j'ai reçu la culotte ventre plat et le panti que j'ai commandé à la Redoute : le résultat est pas mal.

Pour ce qui est de la date de la radio des hanches, je crois que les avis diffèrent d'un pédiatre à l'autre. Mon pédiatre me l'a fait faire à 21 jours.

Je vais finir ce dimanche par un peu de mènage (chic alors!)

Bonne fin de journée à toutes

Alex

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 27 Janvier 2008 à 19:07:14 »

Alex13: moi, j'allaite, et j'ai aussi 6 kg en trop, sans compter les 6 en trop depuis ma première grossesse... donc 12 à perdre pour retrouver ma ligne, d'avant mes 3 grossesse  Triste Triste Triste

Bonne idée la diète protéiné, je l'avais testé, dans ma jeunesse...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 27 Janvier 2008 à 21:44:15 »

ok alors pour les echo et radio des hanches:
echo du bassin du BB à 1 mois si BB en siege ( notre cas)
radio des hanches à 4 mois pour tous les autres.
(selon ma belle soeur, pediatre)

bonne nuit!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 27 Janvier 2008 à 21:57:59 »

merci magali je tenterai peut-être de tirer mon lait après une tettée alors

moi j'ai perdu 12kilos, il me reste 5 à perdre pour atteindre mon poids avant grossese (mais j'aimerais perdre qqs kilos de plus si possible) pour le moment c'est vrai que j'ai l'impression de perdre facilement avec l'allaitement en mangeant avec un bon appetit

alex: moi j'avais fait le regime proteiné avec mon mari avec les très bons resultats pour nous deux

nuit dernier bien passé à part le début (tétée de 23h j'ai fait à tour de role....grosse erreur.....troppppp longue en plus je me suis endormie et je n'avais pas vu que le bout de sein en silicon avait glissé et mon lait est coulé sur le lit pas dans la bouche de ewan donc j'ai du recommencer) après ils n'ont pas voulu dormir toute suite....mais bon de 1h à 4h on avait bien dormi et de 5h à 7h, on verra ce que cette nuit apportera!

bises,
louise
Journalisée

Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 29 Janvier 2008 à 14:28:53 »

Je profite de quelques minutes de répit pour venir vous faire un petit coucou  Sourire
Je vois que tout à l'air d'aller pour le mieux.
Pour les ongles j'ai attendu qu'elles aient un mois environ pour leurs couper cer elles me griffer les seins aussi 
Les nuits se passent de mieux en mieux. Manon dort 7 heures d'affilées et Jade suis peu à peu le chemin de sa soeur. Le plus dur c'est avant de les coucher. Entre 18h et 22h on a le droit aux hurlements en stéréo et à part les bras il n'y a pas grand chose qui les calme ou alors s'endormir au sein ...
Bises à toutes, le moment de répit fut bref 
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 20:02:11 par Gaëlle_Fabrice » Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 29 Janvier 2008 à 17:31:41 »

Nous aussi, le plus dur, c'est entre 18h et 22h... tantôt les bras, tantôt les seins... jusqu'à ce que j'aille me coucher, avec eux.
Sinon, d'un jour à l'autre, c'est soit l'un, soit l'autre, que je ne peux pas poser dans la journée, sinon, il ou elle hurle.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec Ildéric dans le porte-calllin.

Bon, il est temps de préparer le dinner des grandes.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 29 Janvier 2008 à 17:36:39 »

Au fait, ma fille fait un super poussée de boutons d'acnée, semble-t-il (plein de boutons rouges sur le visage uniquement). Je sais que celà va passer, mais en attendant, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 29 Janvier 2008 à 17:38:03 »

coucou rapide en passant
ici ça va, les BB ont passé leur journée a dormir, on va le payer ce soir...
trjs 6 * 120 ml, bib fini ou pas, 3.9kg pour Armand et 3.6 kg pour Emma
on a dormi avec eux la nuit dernière, ils grognent tout le temps, c'est infernal...

bonne soirée à toutes et tous!
bisous aux BB!!

pour l'acné? aucune idée? dexeryl peut etre?? ou liniment...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 29 Janvier 2008 à 18:45:17 »

coucou les janviettes

ça va Huh?

moi ça va, comme vous un peu naze, ça y est mon homme a repris le boulot, et les journées sont bien chargées, et encore, j'ai mes parents qui passent de temps en temps, alors ils changent une couche ou donnent un bib et ça me rend bien service...

ici les nuits sont toujours bien speed, on ne les réveille plus mais ils se réveillent tous seuls, mais bon, ils tiennent parfois six heures entre deux bibs y a du progrès.... genre hier soir ils ont mangé à 20h30 environ, et cette nuit Baptiste s'est réveillé à 1h45, et Clémence à 3h du mat (je venais de coucher son frère et de rejoindre mon lit lol)... ensuite je me suis recouchée vers 4h du mat une fois que j'ai eu fini avec Clémence et ils ont tenu jusqu'à 7h30 ce matin (je me suis levée pour leur mettre la tutu quand ils ont couiné vers 6h...)...

l'idéal serait qu'ils prennent un bib vers minuit et qu'ils tiennent jusqu'à 6h du matin mais bon, chaque chose en son temps, ils sont encore petits à un mois...

coté poids, la semaine dernière 3.460 pour Baptiste et 49 cm et 3.440 kg pour Clémence et 51 cm... ils vont super bien, une légère hernie ombilicale (leur nombril n'est pas rentré mais le toubib a dit que c'était souvent le cas chez les nourrissons), et Baptiste a un léger phimosis, enfin bref, il n'est pas décalloté ce qui est parfaitement normal chez un bébé de cet âge... le toubib a dit qu'il ne fallait pas forcer les choses, au pire regarder dans le bain si ça évolue mais ne pas tirer dessus, ce qui tombe bien, j'avais pas l'intention de lui faire de mal à mon bout de choux...

pour les vaccins, on a rendez-vous pour la visite du deuxième mois et le médecin commencera à ce moment là...

l'écho des hanches est programmée pour leur deuxième mois également...

il faut queje prenne rdv chez ma gygy (je tarde, je tarde)... et aussi pour ma rééducation du périnée ...

coté kilo, il m'en reste encore à perde mais j'ai déjà bien dégonflé (ma toxémie et ma rétention d'eau m'avait fait prendre plein de kilos en fin de grossesse, là je  me laisse encore un petit mois pour voir ce que la nature me fait évacuer "naturellement" et après je ferai un ti régime...

ALEX13 pas bête l'idée de la culotte ventre plat... ça fait illusion en attendant les abdos... pour la diète protéinée, il parait qu'on perd vite mais bon... je me laisse le temps de voir si une alimentation équilibrée suffit, et puis dans quelques mois, reprise du sport avec les beaux jours, on verra ce que dit la balance à ce moment là ... lol ...

pfff en plus j'ai toujours mes piqures pour l'anticoagulation suite à l'hémorragie... ça me flingue le ventre à force d'être piquée tous les jours depuis plus de quatre semaines... l'anesthésiste avait prescrit six semaines de piqures, on verra si je fais la dernière semaine car si mes plaquettes chutent trop , il faudra arrêter et ... tant mieux car c'est contraignant l'infirmière tous les soirs et le ventre douloureux...

je profite du beau temps pour faire de loooongues ballades avec mes bouts de choux, vive la poussette double, eux ça les endort et moi ça me fait bouger donc c'est cool...

voilà pour les news,

KAREN, ça va mieux avec ton chéri ?? gros bisous en espérant que ton moral soit au beau fixe... j'espère aussi que tes soucis de santé s'arrangent, donne nous des news

NINABY, je ne sais pas quoi te conseiller pour l'acné, mais peut être qu'en pharmacie on pourra te conseiller ?

BUFFIERE ça va Huh?

MAGALI, super maman de jujus, tu t'en sors bien je trouve entre grands et petits lol

CONDUCHE, moi aussi mes bouts de choux sont à 6 (parfois 5) bibs de 120 par jour... le médecin avait l'air de dire qu'ils ont bon appétit, car la plupart des bébés d'un mois sont souvent à des bibs de 90... j'avais l'impression d'avoir des p'tits gorets lol vu qu'ils ont pris presque un kilo le premier mois lol

GAELLE FABRICE,
nous aussi parfois on a droit à un concert de pleurs en fin de journée, on a trouvé une technique pour Baptiste qui semble être un grand nerveux... on "l'emmaillote" dans une couverture et on le berce un peu... le fait d'être serré dans la couverture le calme instantanément, ça doit lui rappeler le ventre d'être au chaud et bien emmitoufflé... bon c'est pas une solution miracle mais parfois ça évite les pleurs intempestifs qui sont un peu durs à supporter en stéréo lol

KITTYCATT, ça a l'air de bien se passer pour toi et tes puces, tant mieux... ici aussi les fringues en naissances commencent à être bien remplies par les petits... et dire qu'au début on en aurait mis deux comme eux dedans, et même avec la brassière en dessous, les pyjamas paraissaient trop grands lol

bon allez, les p'tits monstres dorment, j'espère qu'ils feront de même cette nuit, nous verrons bien ...

vendredi soir, mon homme est sur le terrain, il encadre des jeunes en ce moment donc il va être bien occupé les prochaines semaines et encore, son supérieur est sympa il connait la situation à la maison avec les jujus et donc il essaie de le soulager un p'tit peu... fin février en revanche il part une semaine sur le terrain, on verra si les nuits s'améliorent sinon toute seule ça va être du sport...il est pas impossible que j'aille squatter quelques nuits chez mes parents (il y a une chambre pour moi et les bouts de choux) histoire de pas être complètement sur les rotules si les bébés ne font toujours pas leurs nuits et s'ils réclament en même temps la nuit...  car seule c'est un peu hard et autant profiter de la proximité de papy et mamy... On verra bien le moment venu comment je m'en sors...

je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à plus tard

bye

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 29 Janvier 2008 à 21:37:50 »

coucou,
contente de te lire Astrid, et de voir que tout se passe bien chez toi (enfin du mieux que possible  Clin d'oeil),
Ninaby, je pense comme Conduche pour les petits boutons = Dexeryl,
bon courage pour cette nuit Conduche avec tes petits cochons  ,
sinon chez nous, on a changé de tactique pour le soir (horaires surbookées avec les 2 grands  ), à tour de rôle on les lave par binôme du même âge ( on est beaucoup moins énervé par le comportement des aînés comme çà),
bonne nuit à tous, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 29 Janvier 2008 à 22:56:57 »

J'en ai marre, les bras les bras les bras. Elles n'aiment ni leurs lits, ni le transat

Là on vient avec Wildcat ce soir de décider de les coucher quand même dans leurs lits et tôt pour une fois...
2 heures que ça pleure Fanny surtout, Chloé elle chouine un peu, mais s'est vite calmée...

Une place de bébé c'est quand même pas dans le lit de papa et maman, en tout cas c'est ce que nous on pense, et on avait tendance à les prendre avec nous pour pouvoir dormir (enfin surtout moi). Parce que OH miracle, comme par hasard, dans le lit avec maman et papa, on ne pleure plus, on se réveille que quand on a faim....

Mais laisser pleurer 2 heures tous les soirs, ça brise le coeur Pleurs
Faut qu'elles arrivent à comprendre que leurs lits, c'est leurs lits
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #223 le: 29 Janvier 2008 à 23:04:51 »

Patience Kitty, trouve un rituel, musique, mobile, doudous, ton tee shirt.
As-tu essayé de la "coïncer" dans le coin du lit, la coucher dans le sens de la largeur. Elle a peut être besoin de contact. 
Au début, je leur mettais leur doudou en forme de mouchoir (carré de tissus en doudou) sur le crâne. Plus une petite peluche sous le nez. Cherche le truc  Clin d'oeil
Et dis toi que tes filles sont encore toutes neuves.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 29 Janvier 2008 à 23:13:20 »

On les mets toutes les deux dans le lit collées l'une à l'autre, Chloé se calme toujours au contact de sa soeur, Fanny non....si au bout de 2 heures, ereintée par les hurlements je suppose.....
A l'hôpital ils nous ont dit, pas de mouchoirs, pas de tissus, pas de doudous près d'eux à cause de la mort subite du nourisson. Et je ne pense pas que ça marche

Les laisser pleurer c'est frustrant, mais on n'a que ça ou alors elles dorment avec nous, et je ne voudrais pas qu'elles prennent de mauvaises habitudes...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: