04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:09:05
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 194671 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 05 Mars 2008 à 15:52:13 »

Ca doit venir du prénom alors, je sais pas pour vous, mais vu que je ne pratique pas la double tétée, elles n'aiment, têtent mal, et moi j'aime pas non plus, bah elles hurlent et ne savent pas patienter quand j'ai l'autre au sein, c'est d'un chiant !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 05 Mars 2008 à 17:01:18 »

kittycatt: non, je dors toujours avec eux. Mais je voulais dire me lever pendant la nuit... pour boire un coup, ou aller aux toilettes...

Stellazim: Moi non plus je n'ai pas eut de retour de couches, avec lallaitement. Pour ma première fille, c'est venu à 10 mois, et la deuxième à 23 mois.

Conduche: drolement jouflu tes jujus! Adorables!

Vahnille: merci pour ce moment de rires!!!

Karen: oui, je chouchoute... et j'aime ça...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 05 Mars 2008 à 19:54:36 »

coucou les super mamans , ça va Huh?

moi ça va, je suis bien un peu naze avec l'absence de mon mari qui rentre normalement vendredi soir... après quinze jours de terrain je vais apprécier de pouvoir compter sur lui à nouveau lol...

je n'ai pas à me plaindre, car j'ai la chance d'avoir mes parents pas loin... du coup, pour les bibs, mon père vient me porter main forte, chacun un bébé,  ça évite qu'ils hurlent, j'aime pas les laisser pleurer inutilement...

les nuits, ben bof... le médecin à la visite des deux mois m'a prescrit du débridat pour les coliques, ainsi qu'une préparation à faire faire en pharmacie, et une farine à mettre dans le dernier bib (en très petite quantité, pour les caler un petit peu)...

concernant le débridat et la "potion magique", je n'ai pas l'impression que ce soit si convaincant, mes enfants ont toujours une quantité phénoménale de gaz, et se tortillent un peu parfois... j'en reviens pas de la quantité d'air expulsé par de si petits corps...

samedi matin je les ai emmené voir un ostéo... elle m'a confirmé qu'ils sont assez tendus, c'est certainement dû à la position dans mon ventre... elle a essayer de décoincer tout cela... depuis clémence s'est un peu calmée, baptiste j'ai pas l'impression qu'il soit plus calme...

la nuit je ne leur donne plus de bib (ils sont à 5 bibs de 150 par jour et je suis obligée de les réveiller pour le dernier bib, et vous Huh?)... mais je suis obligée de me lever pour remettre une tututte, ou bercer un peu ... une seule nuit, clémence a dormi NON STOP entre le biberon du soir (23h) et elle s'est réveillée à 7h10 le lendemain... mais baptiste trouve toujours le moyen de pleurer vers 3 ou 4h du mat... pffff....

dans la journée ils ont plus de phases d'éveil... disons qu'ils ne s'endorment pas tout de suite après le bib, et quand ils s'endorment, c'est rarement plus d'une heure d'affilé (voire même parfois moins...)... ou alors ils s'endorment dans mes bras et quand je les pose, peu après hop, ils piounent... il m'arrive de faire des allers retours, je prends baptiste, je l'endors , puis je le pose, je prends clémence pendant que baptiste dort, elle s'endort dans mes bras, je la pose et paf, c'est à nouveau le tour de baptiste ptdr... je les laisse un peu pleurer mais si je vois qu'ils ne se calment pas, j'insiste pas... je pense pas que ce soit des caprices à deux mois et demi...

je sais pas si ça vient des maux de ventre ou si c'est moi qui ai fait des enfants "speed" mais quand ils sont éveillés, je les pose dans le transat, soit ils s'endorment, soit il s'intéresse deux minutes à leurs mobiles et paf, ensuite ils piounent... en gros soit ils dorment, soit ils mangent, soit ils pleurent ptdr ... j'espère qu'avec les semaines qui passent, les pleurs vont s'estomper...  Roulement des yeux

et vous Huh? comment se déroulent vos journées Huh? beaucoup de pleurs aussi Huh? ou alors dorment-ils beaucoup Huh? et vos nuits Huh?

en tous cas je vois que vous êtes en forme et c'est tant mieux, biz à tout le monde et à très vite...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 05 Mars 2008 à 20:58:29 »

Hello les filles
Merci pour vos réponses, j'en parlerais à la sage femme demain. Le mois dernier gygy m'avait dit que c'était normal mais je ne pensais pas que ça durerait. En +, j'ai l'impression que du coup, ça me fait mal à ma cicatrice 
En tout cas, je suis bleuffée par le nombre d'netre vous qui allaitent, chapeau !!

Karen : est ce que tu as la marque de ta poussette parce que moi je suis à lyon donc y'a pas Sauvel  . Peut être pourrais-je la trouver dans un autre magasin...

Kittycat : moi aussi j'ai un ventre sur pattes (Arthur) et un coquin (Dimitri) qui en plus fait du charme à tout le monde en faisant un peu sourire en coin  ça promet !! Et moi c'est pareil pour les bibs, j'arrive pas à faire les 2 en même temps, ils refusent de têter ces sagouins  Tire la langue

Astrid : chez nous Arthur fait ses nuits (21h - 8h) et Dimitri est décalé (18h - 5h). On a essayé plusieurs fois de le réveiller vers 21h pour un dernier bib mais comme on ne gagnait qu'une heure, on s'est dit que ça ne valait pas le coup. Trop dur de le réveiller  Il se décalera quand il sera prêt. Par contre, aucun réveil la nuit et ils n'ont pas de sucette.
Pour moi aussi les journées sont bien remplies. Pareil : ils ne dorment qu'une heure après le bib, ne restent dans le transat sans pleurer que si je les berce ou si je suis juste à côté. Par contre, ils s'éclatent dans leur lit avec leur mobile. Je ne pense pas qu'ils soient speed mais plutôt qu'ils ont soif de découvrir tout ce qui les entoure et aussi très envie de discuter  . Et puis, comme ils se font des bonnes nuits et qu'ils ont moins besoin de sommeil qu'avant, forcément ils se rattrapent la journée. C'est là que c'est super cool quand il y a la TISF car ça fait des journées chargées !!
Sur ce je vais me coucher car je suis vannée
Bises à vous et bonne nuit
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 05 Mars 2008 à 21:07:21 »

stellazim merci pour la réponse...

au fait, moi j'ai eu une césarienne, mais j'ai remarqué aussi que quand j'ai mis un tampon la dernière fois ce n'était pas très agréable, j'ai également eu l'impression qu'il avait "du mal à rentrer" et que c'était un peu douloureux... je pense que c'est du au fait qu'on en ait pas mis pendant longtemps... car , n'ayant pas eu un accouchement par voie basse, la douleur ne doit pas venir de là... (même si pendant mon hémorragie après la césa, le gynéco a été obligé d'aller chercher les caillots par la voie basse, et ça, sur le coup j'ai rien senti grâce à l'anesthésie, mais le lendemain, j'ai bien senti qu'il avait forcé le passage pour m'aider à expulser les caillots... Triste Triste)...

j'ai rendez-vous chez ma gygy demain aprèm... d'ailleurs j'ai laissé mes loulous à mes parents un moment cet aprèm pour aller me faire épiler... ouille ouille ouille.. j'y étais pas retournée depuis décembre, du coup, euh, c'était un peu "chabal le retour"  ... je suis redevenue "présentable" (même si le gros bide mou, les vergetures et la cicatrice de la césarienne sont beurk...)

au fait j'attaque la rééduc du périné le 19 mars, et vous Huh? vous avez déjà commencé Huh?

bizzzz et bonne soirée les copinettes
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 05 Mars 2008 à 22:43:04 »

coucou,
contente d'avoir de tes nouvelles Astrid (tu t'en sors comme une chef sans ton homme, heureusement qu'il revient bientôt tout de même  Tire la langue),
Kitty, je pratique la double tétée à chaque fois et çà leur plait

et moi aussi çà me convient parfaitement (par contre j'ai besoin du coussin tout le temps  , moins pratique à transporter par contre),
voili,voilou,
biz, bonne nuit, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #486 le: 05 Mars 2008 à 22:55:06 »

Magnifique photo Magali, bravo.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 05 Mars 2008 à 23:04:26 »

Bonsoir les filles, ils sont tous beaux nos jumeaux ! les janviettes on a bien travailler 
Sinon tout va bien pour nous, ils grandissent bien, Louka met du 3 mois et Matéo du 1 mois !
Ils dorment environ de 22h30 à 6h00 que du bonheur ( 6 bibs de 120ml)
Prochain rdv du pédiatre le 17 mars !
Rdv gygy le 12 mars,
Idem pour les tampons c'est un peu douloureux pour le mettre et l'enlever mais c'est tjrs mieux que les serviettes
voilà bisous et bonne nuit
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 05 Mars 2008 à 23:11:46 »

Magali > ils me font marrer avec leurs petits poings serrés
Moi elles aiment vraiment pas, quand j'essaie, elles têtent, mais après y en a toujours une (normalement le plus souvent Chloé) qui s'énerve, et après bah Fanny arrête de têter...donc je termine à tour de rôle chacune
Très jolie la photo

Astrid > les miennes aussi, soit elles dorment, soit elles pleurent, soit elles mangent....
Quand elles "jouent" avec le mobile dans leur parc sur le tapis d'éveil, ça ne dure vraiment pas longtemps avant qu'elles ne chouinent  Pleurs
Pour les nuits, la nuit dernière la dernière tétée était à 22h30, puis au lit, mais elles ne se sont endormies que tard (1h30 environ...), et réveil à 7h00 ce matin pour manger. Je n'appelle pas encore ça faire leurs nuits....elles laissent passer pas mal de temps entre les tétées, mais elles ne dorment pas tranquilou dans leurs lits.
Déjà ce soir j'ai tenté, après la tétée de Chloé, mademoiselle s'était endormie comme une grosse loque dans mes bras, je suis allée la mettre au lit, en 10 minutes elle hurlait !!
En fait on n'arrive pas à les coucher dans leurs lits sans qu'elles ne pleurent, il faut qu'on aille se coucher tous les 4...nous dans le nôtre, elles dans le leur (à 2 dans le même), leur lit collé au nôtre. Et encore elles pleurent pendant très longtemps avant de s'endormir....
Ca, ça me soûle grave....
J'ai hâte de pouvoir les coucher tôt, et qu'elles dorment, qu'on puisse avoir une soirée pour nous... Pleurs J'ai l'impression que ça n'arrivera JAMAIS !!

Stellazim > on doit avoir les mêmes à la maison alors Sourire
Aujourd'hui pour la première fois Chloé nous a fait sa sauvage 
Je ne savais pas que ça pouvait commencer si tôt !!
Une amie à ma mère est venue avec ma mère, elle s'approche du transat, la regarde, lui sourit, lui parle et là Chloé s'est mise à pleurer ! Puis en partant, elle était dans mes bras, la nana lui touche ses mains pour lui dire aurevoir, Chloé a bougé ses mains, et râlé !! Incroyable...J'ai demandé à ma mère de faire de même, elle n'a rien dit, la nana a recommencé, Chloé aussi a recommencé 
Elle, ça va être une sauvage en plus d'être râleuse...
Fanny, elle, elle sourit à tout le monde, et adooooooore raconter ses journées à tout le monde, même à son mobile, elle fait que des areuhhhhhhh, je sens que les professeurs n'arrêteront pas de nous dire que nous avons une sacré bavarde !
Journalisée

A 32 SA + 1
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #489 le: 06 Mars 2008 à 02:00:28 »

Pfffiouuu je crois qu'on va plus avoir besoin d'acheter du serum phy.

Il suffit de récupérer les larmes de nos filles et hop on reconditionne ! 

Qui n'en veut ? (C'est pas du Gibolin mais ça peut servir )
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 06 Mars 2008 à 02:04:56 »

Les filles viennent seulement de s'endormir, après avoir HURLé (et je pèse ce mot !) pendant 2 heures....pourtant elles étaient propres (ont eu leur bain), elles avaient mangé, et calins...papa était dans le lit à côté à tenir la main d'une des deux...rien n'y a fait !!
On pète un câble
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 06 Mars 2008 à 08:35:29 »

coucou

nuit très correcte ! baptiste a dormi non stop depuis le bib de 22h30 à 5h45, j'ai remis la tutute et il s'est rendormi jusqu'à 6h40, où il a eu son bib !!!

clémence m'a fait lever souvent entre 3h et 4h du mat en tchounant un peu , j'lui ai remis la tute mais ça va elle etait pas trop speed! elle s'est réveillée à 7h...

ce matin je viens de poser la puce dans son lit et j'ai mon petit gars dans les bras qui commence à s'endormir !!!

kitty et wildcat, pas cool avec vos poupettes si elles sont si difficiles à endormir... je comprends que ce soit galère, 2h de pleurs non stop.... ça vient de quoi ? coliques du nourrisson ? coup de stress ?

j'espère pour vous que ça va vite passer !! couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!

bon rdv gygy cet aprem...je profiterai que mes loulous soient chez mes parents pour aller faire mes courses !

bizzz et bnonne journée !
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 06 Mars 2008 à 09:27:26 »

bonjour!
ben ici les BB se sont calés seuls à 4 bibs de 180 ml par 24h...donc dodo à 20h et reveil à partir de 6h00
la journée ils tiennent  4 heures entre les bibs
ils  font du transat, du parc, des bras, et de la ballade l'apres midi, au moins 1h dehors, ça ne leur fait  pas de mal et à moi non plus....
puis bains bib bisous!!

je trouve que cela ne fait pas bcp de lait 4*180 mais si ils avaient faim, ils reclameraient davantage...

chéri fini ses vacances en cherchant une nouvelle auto ...on a vu un grand espace..wahow que de place pour nous 5, super!!!..et un 807, plus court mais portes coulissantes...pratique...on continue a prospecter mais on a besoin de changer de caisse pour partir dans le sud dans ma famille (pas vus depuis aout à part mes parents) et dans le cmax, je dois voyager a l'arrière contre 1 cosy, pas tres confortable pour 1500 km aller retour..et surtout plus de  coffre si on prend la poussette double...bref...
a part ça tout va tres bien, Romane, la grande soeur  a 19 mois aujourd'hui!!!
bises a toutes, merci pour les photos!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #493 le: 06 Mars 2008 à 15:12:23 »

Pfffiouuu je crois qu'on va plus avoir besoin d'acheter du serum phy.

Il suffit de récupérer les larmes de nos filles et hop on reconditionne ! 

Qui n'en veut ? (C'est pas du Gibolin mais ça peut servir )

Les filles viennent seulement de s'endormir, après avoir HURLé (et je pèse ce mot !) pendant 2 heures....pourtant elles étaient propres (ont eu leur bain), elles avaient mangé, et calins...papa était dans le lit à côté à tenir la main d'une des deux...rien n'y a fait !!
On pète un câble

Ouais on a à peu près les mêmes à la maison. Normalemnt, la grosse crise c'est de 20h à 22h. Et là c'était de midi à 14h. POURQUOI ??... A force, on se fait les questions/réponses nous mêmes !
Il y a des jours comme ça on va dire  ...
Je crois surtout que Tom aime beaucoup les bras et tout à l'heure c'est lui qui a démarré...
On va voir la suite  car ça se réveille (déjà !!).......................Bon ben c'est reparti  Pleurs
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 06 Mars 2008 à 23:14:17 »

Question les filles sur vos ainées ?

Ma puce qui à 4ans n'arrivent pas à les reconnaitre alors que mes garçons sont des faux donc ils ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau ! ça vous fait pareil à la maison ?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: