Les Janviettes 2008
Julia (Stellazim):
J'avoue être un peu en colère moi aussi contre les maternités. Pour moi qui suis maman pour la 1ère fois, je trouve que tu sors sans trop d'infos et du coup avec plein de questions. heureusement que vous êtes là et que j'ai demandé à mon gygy que la sage femme vienne un peu sinon je pense que je pleurerai tous les jours !!! d'autant plus que toutes mes copines ont eu des bébés à terme de plus de 3 kg donc c'est assez différent
Ninaby:
Stellazim,
je sais que c'est un déroutant parfois... Et puis, on fragile aprés la naissance, surtout quand ce sont les premiers bébés... On se sent seule parfois... Tu ne pourras pas reprendre ton rythme de femme comme avant ta grossesse, car tu n'es plus tout à fait la même? Tu es maman, et ce n'est plus la même vie. Mais c'est mieux qu'avant! Et puis si certains jours tu as envie de pleurer, vas-y, laisse toi aller, c'est normal...
Allez, repose-toi quand tes bébés dorment, ou évade-toi 1 heure en les laissant avec le papa...
Julia (Stellazim):
C'est sûr que ma vie a changé, et plutôt 2 fois qu'une ;D
Ce qui est déroutant, c'est de ne pas être sûre de faire le mieux pour eux. Je sais bien que je ne le saurais jamais, que ce soit maintenant ou dans 20 ans.
Heureusement que nous avons la sage femme qui vient nous guider un peu parce qu'il n'y a pas 2 jours pareils : nb de bibs, quantité absorbée, heures de sommeil. Mais bon, peut être qu'on a trop voulu les caler rapidement....
Vahnille:
Ah contente de te retrouver Karen, à ce que je lis tu n'as pas eu un accouchement évident :-\
Je trouve aussi étrange qu'à la mat le personnel t'ai dit que ce n'était pas utile de tirer ton lait... n'importe quoi !!!!!!!
Citation
J'avoue être un peu en colère moi aussi contre les maternités. Pour moi qui suis maman pour la 1ère fois, je trouve que tu sors sans trop d'infos et du coup avec plein de questions. heureusement que vous êtes là et que j'ai demandé à mon gygy que la sage femme vienne un peu sinon je pense que je pleurerai tous les jours !!!
Je suis d'accord pourtant pour moi ceux sont les 2ième et 3ième mais c'est encore un cas différent et je suis sortie comme ça sans plus d'aide.
Déjà pour le bain le 1er jour une dame et venue et m'a dit "on vous la prend".
Euh pardon vous êtes qui et vous voulez prendre ma fille pour quoi ????
Quand elle m'a eut expliqué je suis venue avec elle et j'ai juste regardé, quand j'ai demandé à donner le bain à ma 2ième elle m'a dit que ça irait plus vite si c'était elle qui le donnait et que de toute façon ça ne s'oublie pas vue que mon 1er n'a que 20 mois !!!!!
C'est sympa :o
Parfois le soir je pleure quand je suis toute seule. C'est certainement la fatigue car la journée je n'arrive pas à faire la sieste, et quand je voudrais la faire il y a toujours quelque chose pour le réveiller : le téléphone, la sonnette, une petite qui pleure ou le grand que se réveille bref pas de sieste pour Sandra !!!!!
Encore heureusement qu'il y a ma mamounette pour me donner un coup de main dans la journée et s'occuper des filles sinon je serai toute seule :-[
Elle s'en va le 25, je sais pas comment je vais faire quand elle sera partie, j'espère avoir droit à une travailleuse familliale avec le conseil général et là je vais voir avec la CAF si j'ai droit à une aide ménagère par exemple.
Mon loulou a demandé ses congés paternité mais son colonel n'a pas donné encore son accord alors on attend on attend.
Heureusement que j'ai accouché pendant ses vacances !!! :P
Mais c'est vrai que je me sens un peu toute seule et j'ai peur de ne pas y arriver surtout quand tout le monde se met à pleurer en même temps, je flippe comme une malade.
Quand le soir je donne le bain aux filles (à la chaine) Arthur en profite toujours pour faire une bêtise, j'ai vraiment l'impression que c'est plus fort que lui, pourtant je passe énormément de temps avec lui, à la câliner, à m'amuser avec lui, le sortir avec son père etc...
Je lui parle beaucoup et le fait participer mais il faut toujours que je crie pour avoir ce que je lui demande, c'est fatiguant nerveusement :'(
Je sais que je suis pas la seule et que d'autres sont passées par là avant moi mais je me demande comment elles ont fait... Super les filles vous êtes des supers mamans !!!!
Ninaby:
Vanhille, c'est vrai que c'est difficile quand les bébés pleurent en même temps, et si les grandes s'y mettent, j'en parle même pas!...
Ma solution: j'oublie ce que je suis en train de faire, je m'assieds en prenant un bébé dans chaque bras, et je les mets au sein, ensemble. Celà dure souvent au moins 15 minute, voir 30 ou plus... Mais c'est efficace! Et si les grandes sont demandeuses au même moment, je leur lis des livres pendant la tétée...
Et puis je me dis que celà ne durera pas. Un jour, vers leurs 4 mois, il ne mettront plus que 5 minutes à téter, car ils seront trop attirés par ce qui se passe autour d'eux...
Et demain est toujours un autre jour. Et chaque jour qui passe, j'essaie d'améliorer mon organisation, pour limiter le stress, et garder un peu de Zen!...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente