26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:17:30
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 218689 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 26 Août 2008 à 23:05:32 »

Kitty et Wild, je viens juste de découvrir votre histoire etje souhaite un prompt rétablissement à la petite Fanny! Et bon retour à la maison au complet!
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à la cat's family
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 27 Août 2008 à 08:53:15 »

Salut les janviettes Bisou Bisou Bisou

Bon retour à la maison à la cat's family  Clin d'oeil

thylou(magali), tu t'en sors bien avec ton boulot, ça doit te soulager Tire la langue Je suis sûr que ça t'as fait du bien cette journée. Clin d'oeil

Astrid, tes loulous poussent bien Souriant Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'évolution, chacun à son rythme. Et faire les dents, c'est également une étape de l'évolution. Si je ne dis pas de bétises, tes jujus ont été les 1ers à avoir leurs quenottes.
je regardais le carnet de santé de Lévïn, mon grand, il a une courbe de croissance impressionnante. Il n'a pas fait de visite à 8 mois mais à 9 mois, il mesurait 77cm pour 10kg800 . Heureusement que son frère et sa soeur ne sont pas aussi lourds, je n'ose pas imaginer 22kg de bébés dans les bras.
J'ai emmené les loulous à leur visite des 8mois, malheureusement c'était un jeune remplaçant et pas génial . Ma puce pèse 8kg550 et mon doudou 8kg050. Pour la taille, je redemanderai à mon médecin habituel car pour ce remplaçant ils mesurent pareil que le mois dernier Huh? Huh? même pas un demi centimètre de plus  Huh? alors que je viens de changer leur garde-robe, je suis passée au 12mois.
Sinon, ma fille a encore droit aux séances de kiné pour une petite bronchiolite
Et quand je pense qu'ils commencent la crèche la semaine prochaine. Roulement des yeux
Mais ça ne l'empêche pas de galoper, elle maitrise bien le quatre-pattes maintenant et biensûr elle touche à tout. Si elle veut un jouet dans le parc, elle ne se gène pas pour monter sur son frère pour aller le chercher.
Pour le décalotage, je m'en suis jamais occupé, ni pour le grand.
Voilà les news, on est déjà mercredi, à partir de lundi 1er septembre, tout va s'accélerer.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 27 Août 2008 à 09:04:54 »

Hello Karen et Conduche et désolée pour les soucis de vos petits loulous  On espère que ça va vite passer.
Cool pour ton internet Conduche, tu pourras nous écrire 110* plus vite  je sais c'est nul 

Les miens continuent à faire les zozos dans leur lit la journée, décidément, y'a pas 2 jours pareil.... J'ai l'impression qu'ils sentent que les choses vont changer la semaine prochaine avec la crèche et qu'ils veulent profiter un max de leur maman  En tout cas, j'ai décidé de plus me prendre la tête et je pense que je me calerais sur le rythme qu'ils auront pris à la crèche, ce sera plus simple.

Toujours pas de dents chez nous mais l'inflammation des gencives les fait bien souffrir les pauvres.
Pour moi visite chez le médecin vendredi soir je vous raconterai.
4 pattes pas loin pour Dimitri... mais en reculant  Tire la langue il rampe comme un fois et s'éclate.
Arthur s'en fout royal mais vocalise énooooooooooormément  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1653 le: 27 Août 2008 à 10:07:31 »

Je passe chez vous en coup de vent  ... Une pensée pour magali qui a repris le taf hier !...  Bisou aux janviettes 
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 27 Août 2008 à 13:26:07 »

glups, tes garçons sont nés le jour de mon anniv 
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 27 Août 2008 à 17:48:18 »

salut les filles,

de retour hier, j'ai commencé à vous lire...je suis tjrs que à page 99 donc ça va prendre un peu de temps et du coup je voulais écrire un petit mot car d'accord sur plusieurs trucs:

Citation
je sais pas vous mais moi ça me flingue de me déplacer avec les deux.
  toute à fait d'ccord mais aussi d'accord avec alex que 1 fois sortie ça fait du bien mais c'est sûr qu'il faut se motiver pour la praparation nécessaire à partir

alex: tiens moi au courant comment ça passe pour le tétines....avec les miennes j'avais pensé mais depuis que j'ai mis les attaches sucettes (plus facile pour moi à trouver sur eux au milieu de la nuit) ils arrivent à la remettre eux même la plus part de temps. ) du coup ils ont tjrs les tétines mais seulement pour la nuit et les siestes (à la base j'avais l'intention de les enlever à 4 mois et aujourd'hui je me demande pourquoi faire ça quand ils dorment tellement bien avec?) donc je comprends tout à fait le dilemme

j'ai passé 3 semaines en ecosse chez ma famille mais j'ai un peu honte de dire que je suis contente d'être de retour et ça me tarde de retrouver 'le calme' chez nous. désolée j'ai l'impression d^'être un peu negative depuis un moment et tout me fatigue. j'ai passé quand même qqs bons moments en vacances mais peut-être 3 semaines c'est un peu trop, je trouvais ça un peu soulant à la fin, et revais de temps seule. le côté préparatifs était pire que d'habitude car les lits de voyage étaient en permanence à monter et plier dans la voiture + les sièges dans les voitures différentes. Les chaises hautes m'ont trop manqué et aussi une table à langer dans la salle de bain.

par contre les bébés ont fait bcp de progrès sur les moquettes la-haut et rampent bien maintenant.
Ils se tiennent bien assis et très mimi, e metrai les photos la prochaine fois, j'adore les votres

Ils mangent bien maintenant et à partir d'aujourd'hui j'ai donné la suivante: (avant à midi ils avaient 130g de legumes + 10g de viande + bib de 120ml)

8h: bib de 240 ou 260
12h: 180g-200g de legumes avec 10g de viande suivi par 130g de compote de fruit (j'ai supprimé le bib et à la place je les ai proposé de l'eau mais ils n'aime pas l'eau pour le moment et avaient quasiment rien bu à midi mais je vais persister dans lespoir que dans qqs jours ça ira mieux)
16h: 130g compote de fruit
19h: bib de 240ml

pensez-vous que ça va, devriez je donner qqchose le soir en plus du bib? est ce que vos bébés prnnnent de l'eau et si oui dans un bib ou une tasse?

mag: tu est courageuse  avec 4 (courageuse c'est peut-être pas le mot mais je ne trouve pas mieux) j'ai aimé l'idée d'une grande famille mais pour le moment je me sens bien calmé...surtout en ce moment avec mes envies de devenir une ermite et ne voir plus personne dans les familles car ils me rends irritable avec leurs commentaires non-voulu sur le comportement dse bébés etc......une fois ma soeur ma dit 'est-ce que des fois tu changes leurs draps'!!!!! après mon mari m'a dit ' tu aurais du dire 'non, ils sont petits ils ne se rendent pas compte qu'ils sont sales, pourquoi?' hehehe

je retourne à page 99 lire un peu plus
bisous à tous et particulièremet à astrid qui tiens bien le coup d'absence de son mari

ps; en fait j'ai déja envie pour une autre vacances genre weekend avec les copines à la mer mais bon c'estle cas echéant  donc j'attaque une régime car + 10kilos de poids avant grossesse aghhhhh j'ai encore pris m****

Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 27 Août 2008 à 21:38:16 »

petit bisous rapide à toi louise, t'as changé de pseudo ?
réponse rapide à tes questions parce que je rêve de mon lit :
-pour la sucette, les miens la prennent pas mais mon avis c'est tant qu'ils en sont besoin, pourquoi vouloir leur enlever ? si ça leur fait du bien de têter, tant mieux !
-je donne à boire au bib, je trouve qu'ils sont encore trop petit pour une tasse
- tes loulous mangent super bien. ils ne veulent pas d'un petit bib en + de la compote à 16h ? le soir, je mets juste une cuil café de céréales dans le bib de Dimitri pour qu'il tienne bien toute la nuit mais pas à Arthur donc si tes loulous ne réclament pas, pas besoin.

sur ce bisous, je vais regarder la suite d'esprits criminels, j'adoooooooooore !!!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 28 Août 2008 à 16:47:10 »

J'arrive à la bourre, mais je viens de lire pour Fanny ; mille baisers à vous deux, Wild et Kitty, et plein de gros câlins à Fanny !!! Et à Chloé aussi, pas de raison !

Ce genre de "mésaventure" secoue toute la famille, alors des  Bisou Bisou Bisou à vous 4 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 28 Août 2008 à 17:42:04 »

Merci à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 28 Août 2008 à 19:17:58 »

coucou,
alors les journées au boulot s'enchaînent et pour l'instant tout baigne  Clin d'oeil : ambiance au boulot est top et à la maison c'est identique ( les enfants sont cools, le papa assure comme un chef et la maman est aux anges  ), pourvu que ça dure  Tire la langue,
Louise, moi j'ai tjs rêvé d'une grande famille sans trop de grossesses, ben je dis merci la vie  Clin d'oeil et je profites ...
franchement les filles ça vaut le coup de reprendre le boulot ( surtout s'il vous plaît) car vraiment c'est comme la bicyclette, tout revient très vite  Clin d'oeil; et si vous pouvez à temps partiel c'est mieux pour quand même profiter de ses enfants  Cool,
bon les janviettes, faudrait peut-être penser à donner des news, vous êtes déborbées Huh?,
Astrid, Conduche, Gaëlle, Karen, Alex, Julia  et les Cats ( pas trop fatigués j'espère ), revenez ...
en attendant grosses  Bisou à tous,
bonne soirée, à plus  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 28 Août 2008 à 20:35:37 »

Salut les filles,
pas trop le temps d'écrire en ce moment car j'ai des amis de Paris à la maison depuis 1 semaine. Ils ont un bébé de 5mois du coup, c'est un peu la crèche à domicile!
Loopy(Buffière?) : pour les tétines, Arthur ne se la remet pes la nuit avec ou sans attache sucette. Par contre, il dort meiux depuis notre semaine "mise au point". Il ne m'appelle plus que vers 5h30. Ils ont la tétine dès qu'ils grognent. Je sais que c'est pas le top mais ils aiment bien.... Je sais aussi que je vais galèrer plus tard pour la leur enlever. Mon ainé a 5 ans et il l'a toujours....
Pour répondre à ta question, chez nous pas d'eau car ça les fait vomir (problème de reflux) et pour le repas du soir vois avec ton pédiatre car ils ont tous des avis différents.

Magali, c'est cool que la reprise se passe bien pour toi!

Ici, coté progrés :

Arthur a 2 dents et Zoé marche à 4 pattes et s'assoie toute seule. Ils ne développent pas du tout les mêmes trucs en même temps. Zoé fait toujours de la résistance au sommeil. On dirait qu'elle veut trop profiter de la vie et qu'elle considère le sommeil comme une perte de temps!

Nous sommes le 28 donc "JOYEUX MENSIVERSAIRE A MES LOULOUS ET A CEUX DE MONROE!"

Bises à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 29 Août 2008 à 19:32:11 »

Hello les filles !

Contente d'avoir de vos nouvelles !
C'est cool que la reprise du boulot se passe bien pour toi Magali.
Bon courage pour toi Lundi Alex  Bisou

Ma directrice est venue me voir ce midi. La fille qui me remplace est là jusqu'au 8/09 inclus. C'est super cool comme ça elle pourra me mettre au courant des situations un peu difficiles.

Sinon visite chez le médecin ce soir :
Arthur : 8,750 kg pour 71 cm 
Dimitri : 8,9 kg pour 71 cm   
Moi qui avait tendance à m'inquièter quand ils ne mangeaient rien, ils ont de la marge les zozos  Tire la langue
Il m'a dit que pour l'alimentation, je pouvais faire ce que je voulais, donner de tout sauf sel, sucre, fraises et fruits exotiques.
J'ai pas posé la question pour la soupe mais je pense que je vais continuer avec le bibi de lait le soir tant que ça leur suffit.
Niveau développement : tout est nickel.
Je lui ai dit que les siestes était un peu hardos (en gros, 3 petites de moins d'1h) mais qu'ils faisaient des nuits de 11h. Réponse : si ils dorment 12h par jour, tout va bien.
Voilà pour les news, on va donner les bibis.
Bises à vous toutes et à tout à l'heure ou à demain.
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 29 Août 2008 à 20:46:53 »

bonsoir les janviettes

les quelques jours avec ma belle soeur et sa tribu se sont bien passés... on a profité du soleil, longues ballades, petite virée à annecy , ce fut sympa...

MAG ravie que la reprise se passe bien et que tu sois heureuse !!! continue sur cette lancée...

JULIA ET ALEX, je pense fort à vous pour lundi et la reprise de vos jobs respectifs...

JULIA nickel si tout va bien pour tes deux loulous, ils ont un beau poids c'est vrai... comme quoi, ils se régulent mieux qu'on croit nos petits... moi j'avais toujours peur que baptiste grossisse pas assez à cause de son RGO mais finalement, il est dans les clous , comme sa soeur !

LOUISE ravie de te relire !!! tes petits ont bien progressé pendant les vacances... pour répondre à ta question au sujet de l'eau, les miens ne boivent pas beaucoup, je leur propose au biberon encore, clémence boit un peu parfois, baptiste quasi pas... le doc m'a dit que tant qu'ils ont au moins 500 ml de lait par jour, faut pas s'inquiéter, s'ils ont soif, ils boiront...

je suis contente que tout aille mieux pour KITTY WILD CHLOE et bien sûr la petite FANNY qui a été très courageuse !

KAREN, pas cool cette bronchiolite, soigne bien ta pitchoune

CONDUCHE, heureuse d'avoir retrouvé le net Huh? lol... c'est fini les gastro chez toi ?

les autres janviettes, de gros bisous à toutes , bonne soirée
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 30 Août 2008 à 12:08:58 »

Astrid : je reprends que lundi prochain moi !! c'est les enfants qui recommencent la crèche la semaine prochaine.
Demain, pique nique au lac de paladru avec des cousins.
Bises à toutes et bonne journée !!
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 30 Août 2008 à 12:15:11 »

ha tu as une semaine de répit de plus alors Julia !!! c'est pas plus mal, ça permet de bien mettre en place la crèche pour tes petits loulous...

le Lac de Paladru c'est super sympa (c'est finalement pas très loin de chez moi et j'ai des cousins sur Grenoble qui avaient une caravane là-bas )... en plus demain la météo annonce un temps splendide comme toute la semaine, donc c'est nickel... profitez en bien...

ici rien de neuf... journée tranquille, je suis un peu naze... et j'espère que j'aurai des news de mon homme ce week end... il doit rentrer au camp normalement..... 85 jours depuis son départ déjà... 49 jours avant son retour en théorie... soit 7 semaines......patience......... Roulement des yeux

bonne journée tout le monde

Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: