alex13
|
 |
« Répondre #1620 le: 24 Août 2008 à 20:32:58 » |
|
Merci pour ces bonnes nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1621 le: 24 Août 2008 à 21:08:40 » |
|
trop jolie la petite photo conduche ! on espère que ce virus passera vite car ce doit être bien ch... tes loulous mangent super bien dis donc  en +, t'as réussi à virer le bib de midi, cool chez moi ils n'aiment pas du tout les laitages donc c'est mal barré. En +, je suis obligée d'alterner purée/bib/purée/bib/etc et je me demande si c'est pas surtout parce que la purée leur donne soif... A voir. Aujourd'hui, j'ai testé la patate douce avec courgettes et jambon, nickel. Demain, carotte, pdt, brocoli avec du boeuf. On verra. sur ce je vais dans mon lit (je me demandes toujours comment vous faites quand je vois que vous vous couchez vers 23h30 minuit, je tombe à 22h moi  ) Bonne nuit à toutes !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #1622 le: 24 Août 2008 à 21:26:15 » |
|
ici trjs ce pb de virus intestinal...pas glop ah oui, sur Emma, youpi!!)
Remets toi vite petite Emma ! Au fait comment va Chloé, elle ne s'ennuie pas trop de sa soeur?
Non ça va, elle passe toute la journée avec nous auprès de Fanny. Elles ont bien rigolé ensemble aujourd'hui. Les 2 premiers jours elle était inquiète quand même. Ca se voyait bien. ils vont vite pouvoir rentrer tous les 4 chez eux maintenant ( j'espère  ) Elle a 5 jours minimum d'antibiotiques en perf donc au moins 6 jours à l'hopital. Suivant comment ça se passe après l'arrêt des antibiotiques, le séjour peut se prolonger. On verra bien. Elle mange maintenant ses repas normalement comme avant. Du coup depuis aujourd'hui ils ne branchent la perfusion que pour les médicaments. On a pu la sortir de sa chambre, et cet après midi on a fait une grande balade dans le parc de l'hopital. Ca lui a fait du bien ! On a retrouvé notre petite Fanny 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1623 le: 24 Août 2008 à 21:31:59 » |
|
contente pour votre après midi et j'espère vraiment que l'arrêt des antibio se passera bien pour que Fanny retrouve vite sa maison. gros bisous à vous 4
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1624 le: 24 Août 2008 à 22:51:36 » |
|
coucou, bon mince, Fanny va bcp mieux et c'est le principal  , j'espère que le temps n'est pas trop long aux CHU ( dommage que Kitty n'est pas internet là-bas) et que vous prenez le temps de vous reposez aussi, encore de gros  à Fanny et Chloé et du courage pour les Cats, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1625 le: 24 Août 2008 à 23:15:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #1626 le: 24 Août 2008 à 23:41:12 » |
|
coucou tout le monde WILD et KITTY, génial les nouvelles de votre petite Fanny, et génial que Chloé réagisse bien également !!! que ça continue sur cette lancée !!! CONDUCHE, j'espère que ça va passer rapido ces vilains microbes, parce que ça doit pas être marrant pour toi... MAG, ça va ? t'appréhende pas trop la reprise  biz JULIA, essaie peut être les laitages type petits suisses goûts fruits (Petits Gerv***, ou Mon 1er Dan**e par exemple), généralement ça passe mieux que les petits suisses nature... mais bon t'inquiète pas, ils vont chacun à leur rythme pour la nourriture... Clémence un coup elle me fait la misère, un coup elle mange super bien, baptiste lui, il mange tout le temps comme un petit affamé, sans en mettre partout, bref, ils sont bien différents ces bambins... aujourd'hui les miens ont eu 8 mois... ça passe trop vite... demain j'ai la visite chez le doc en fin de journée, je viendrai vous mettre le p'tit compte rendu... ma journée a été ultra remplie... j'ai des invités à partir de demain aprèm (la soeur de mon mari, son mari et leur petit garçon) qui viennent trois quatre jours en savoie, donc histoire de pas avoir le nez dans les purées et les compotes et les soupes, j'ai tout fait aujourd'hui... Ce matin compote de pommes, cet aprèm, grande ballade avec les petits (ça pèse hein, deux nains, deux coques, un chassis, dans des routes qui montent, ça m'a flingué les jambes...), rentrée en début de soirée... donné les bains aux petits, préparé leur repas, puis une fois couchés j'ai fait purée de carotte, soupe de légume, vaisselle, ménage à fond dans l'appart car j'aurai pas le temps demain ... je viens de finir y a moins d'une demie heure  ... pas eu le courage (ni le temps) de plier et repasser mon linge, je plierai demain matin (après les courses) et le repassage attendra le départ des z'invités... j'suis pas wonderwoman...  voilà pour les news... biz et bonne nuit à toutes... les autres janviettes and co, plein de biz !
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1627 le: 25 Août 2008 à 09:41:18 » |
|
ben Astrid ça c'est de la journée ! Magali : profites de ton dernier jour à la maison  chez moi c'est l'anarchie totale au niveau des siestes... je viens de les enlever du lit. Je les avais recouchés à 9h tout somnolents, après 30 minutes de zozoterie ensemble, de retournage sur le ventre et de chougnages parce-que-j'en-ai-marre-et-je veux-sortir, j'ai abdiqué.... j'essayerai de les remmettre dans un moment  ça se passe comment chez vous ? c'est quoi la journée type ? vous les recouchez à heures fixes ou quand ils présentent des signes d'endormissement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1628 le: 25 Août 2008 à 10:50:23 » |
|
coucou, merci Astrid et Julia de penser à moi  , effectivement j'ai un peu les boules et en même temps je ne réalise pas bien, ça va être beau demain  , Astrid tu n'es peut être pas wonderwoman mais tu as quand même des supers pouvoirs  ( et une bonne endurance physique  ), la visite de ta BS va te permettre de déléguer un peu j'espère  , Julia, on va finir par croire que tes loulous sont de pt monstres  , alors chez moi le rythme des doudous est quasiment le même tous les jours (c'était quasiment pareil pour Thyfaine et Louis  ): je les réveillent vers 6h45, mise aux seins puis recouchés vers 7h45 ( ce sera plus tôt demain  ), ils dorment jusqu'à 11h30 ( sinon ils restent dans leur lit quand même et s'amusent sans pleurer  ), ils mangent vers 12h00, puis digérent dans le salon ( à même le sol) avec quelques joujous, je les recouchent vers 14h00 max, ils goûtent vers 16h00, puis on les sort un peu avec les grands et vers 18h00 tout le monde à la douche, vers 20h00, mise aux seins puis dodo à 21h00, bon voilà en gros, mais avec la crêche ça va changer un peu et puis ils grandissent  , bonne journée à tous, grosses biz, à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #1629 le: 25 Août 2008 à 12:32:29 » |
|
MAG, ma belle soeur n'est pas très branchée "bébés"... elle a un petit garçon qui a eu 6 ans en début d'année, et elle a toujours dit qu'elle n'en aurait pas d'autre et qu'elle apprécie maintenant qu'il est "grand" mais qu'elle avait du mal quand il était tout bébé... on verra si je peux déléguer mais ça m'étonnerait lol... à la maternité, ils sont venus nous voir, xav a dit à sa soeur "tiens TATA, tu veux prendre ton neveu ou ta nièce" elle a dit non merci lol... ça m'a un peu blasé mais au fond, elle est comme elle est, je conçois qu'on soit pas toutes comme moi en adoration devant des bébés... !!
c'est cool, pour le rythme de tes bouts de choux... c'est vrai que la crèche ça va modifier un peu mais comme tu dis, ils grandissent...
JULIA, courage c'est normal que certains jours ils dorment moins que d'autres (moi la semaine passée c'était un peu l'anarchie au niveau siestes aussi mais bon, ça a l'air de rentrer dans l'ordre)...
pour la journée type chez moi c'est
- réveil entre 6h et 7h30, généralement je remets la sucette quand c'est trop tôt, et ils restent gentiment dans leurs lits... ensuite je les change, bib vers 8h
- ensuite transat (j'évite de les mettre direct sur le tapis ou la couette, sinon c'est vomito direct de mon fils), digestion en jouant jusqu'à 9h ou 9h30... puis généralement change encore car grosse commission lol... puis sieste jusqu'à 11h, ensuite sois je les mets sur le tapis d'éveil, soit ils jouent tranquille dans le lit
- vers 12h repas puis petite pause digestion dans les transats... j'essaie d'attendre avant de les remettre à la sieste, mais parfois ils piquent du nez vers 13h.. donc mise au lit entre 13 et 14h...
- ils dorment jusque 15h environ (parfois un peu plus, ça dépend), à 16h goûter, puis quand le temps le permet, ballade, sinon jeux dans le salon (tapis d'éveil avec quasi toujours vomito pour baptiste...)
jusqu'à présent, ils refaisaient une sieste d'une demie heure ou une heure en fin de journée (entre 17 et 18), mais il arrive de plus en plus souvent que la sieste de fin de journée soit zappée, c'est normal, ils doivent moins avoir besoin de sommeil...
voilou...
je vais ranger deux trois trucs avant l'arrivée de mes z'invités, biz et bonne journée ...
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1630 le: 25 Août 2008 à 14:05:33 » |
|
bon mois anniversaire à tes loulous Astrid  ( jai oublié de le noter dans mon 1er message du jour, désolée  ), j'espère que ta BS est ,à défaut d'être enchantée par la présence de bébés, au moins drôle  , sinon tant pis faudra faire avec  , tant que j'y suis bon mois anniversaire aux petits métisses de Karen  , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1631 le: 25 Août 2008 à 14:22:51 » |
|
Julia, on va finir par croire que tes loulous sont de pt monstres  , alors chez moi le rythme des doudous est quasiment le même tous les jours (c'était quasiment pareil pour Thyfaine et Louis  ): je crois plutôt qu'ils ont décidé de tout révolutionner avant la rentrée  moi jusqu'à la semaine dernière  ça donnait : - 7h30 : reveil + bib - 8h30 - 9h : dodo - 11h : jeux sur les tapi - 11h30 - 12h : déjeuner - 13h - 13h30 : dodo - 15h30 - 16 h : goûter puis ballade (des fois avant le gouter si sieste plus courte) - 18h : bain puis jeux sur le tapis - 19h30 bib et dodo vers 21h en gros comme vous, sauf que depuis la semaine dernière, ils se mettent sur le ventre, se retournent pour se voir et jouent à cache cache, donc mega zizanie et pas du tout de dodo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils crient pour que je les remettent sur le dos et se remettent sur le ventre dans la minute qui suit. ce matin, je les ai recouché à 10h, ils ont redormi jusqu'à 11h30. Face à cette révolution enfantine (là par exemple, ça rigole dur depuis 15 minutes alors qu'ils s'endormaient dans leur transat  ) je crois que je vais déjà baisser le matelas en bas pour éviter les jeux de cache cache et les attrapages de mobile ! Je me demandais : est ce que vous les couchez à heures fixes, quoi qu'il arrive même si ils ne montrent pas des signes de fatigue ou est ce que vous jaugez en fonction de leur état ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1632 le: 25 Août 2008 à 14:25:28 » |
|
désolée pour les fautes, fausse manip. courage Astrid et j'espère que ta belle soeur te filera quand même un coup de main pour le quotidien : t'as qu'à lui filer ton repassage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1633 le: 25 Août 2008 à 14:31:07 » |
|
Je me demandais : est ce que vous les couchez à heures fixes, quoi qu'il arrive même si ils ne montrent pas des signes de fatigue ou est ce que vous jaugez en fonction de leur état ?
, moi je ne me prends pas la tête, je les couche à heure fixe mais en générale ils sont ok pour dormir et je les laisse se débrouiller tout seul pour se retourner ou se coucher quand ils sont assis dans leur lit (une de mes collègues se relevaient la nuit pour coucher son fils qui s'était assis, j'ai trouvé ça bizarre  , elle m'a expliqué qu'elle avait peur qu'il n'y arrive pas  , moi ça ne m'est jamais venue à l'esprit et ils y arrivent très bien tout seul  ), biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1634 le: 25 Août 2008 à 14:47:34 » |
|
moi ils ne s'assoient pas, ils se mettent sur le ventre pour attraper leur nmobile et le balancer dans tous les sens.... Et quand ils se mettent à chougner, au bout d'un moment j'y vais pour éviter qu'il n'empêche son frère de dormir  je devrais peut être les laisser... chez vous les matelas sont en position haute ou basse ? là ça y est ça dort quand même, ouf, la révolution n'a pas été trop longue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|