26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:25:06
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 218696 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 25 Août 2008 à 14:56:08 »

les matelas sont en positions basses et j'ai remarqué que moins il y avait de mouvements autour d'eux, plus ils s'endorment vite;
quand 1 des 2 est rêveillé et fais la bamboula, je le laisse, l'autre n'est quasiment jamais rêveillé, mais ils pleurent que très rarement donc je ne me déplace que quand les cris sont anormaux,
voilà
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 25 Août 2008 à 20:32:53 »

Pas beaucoup de temps pour écrire (promis je n'oublie pas les photos!), je voulais juste souhaiter une bonne reprise à Magali!
Bon courage et vient vite nous raconter ce que ça fait (pour moi c'est lundi prochain et plus cela approche plus j'ai envie de pleurer. Moi qui détestais rester à la maison, je commence à revoir mes positions....).

A+

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 25 Août 2008 à 21:01:15 »

un dernier petit message pour souhaiter une bonne reprise demain à Magali et surtout bon courage  Bisou

Moi je reprends lundi 8 et je suis comme toi Alex 

Sinon, on a mis le matelas en position basse ce soir, endormissement nickel mais ça c'est plutôt comme d'hab. On verra demain pour les siestes je vous raconterai !

Des nouvelles des cat's ?
Et vanhille et ninaby, on n'a plus rien 

allez petite série tv pour moi et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 25 Août 2008 à 22:57:48 »

coucou du soir

tout d'abord bonne reprise à MAG , je croise les doigts pour que tout se passe bien...

pour ma BS, c'est qq'un d'adorable, qui a un petit garçon qu'elle adore mais elle a eu une césarienne d'urgence pour son fils, elle a très mal vécu la chose (ce que je peux comprendre Roulement des yeux) mais à la différence de moi qui ai explosé d'amour en sentant "sortir" mes enfants et en les découvrant, elle n'a rien ressenti pour son fils au départ, et depuis, toute la phase 'nourrisson" elle a beaucoup de mal...

là les enfants sont plus grands, rigolos, éveillés et elle a été une super tata, bon, pas très à l'aise pour certains trucs mais elle a donné un bib et a donné la soupe à baptiste ce soir... elle m'a même proposé de venir avec moi chez le doc pour la visite du huitième mois des petits, ça m'a fait bien plaisir qu'elle soit "plus" investie dans son rôle de tata, déjà qu'elle vient pas souvent vu qu'on habite pas à coté...

comme nous habitons un tout p'tit appart, on a plus de place pour accueillir (avant les petits c'était moins problématique) du coup ils ont un petit hotel pas très loin, donc sont repartis pour la nuit après un p'tit repas sympa passés ensemble ce soir... demain aprèm ils reviennent et on part en virée... la météo annonce du soleil, ça va être sympa...

pour la visite chez le doc :

les petits vont bien... le doc m'a dit qu'ils étaient bien toniques et qu'on s'en fout qu'ils ne tiennent pas tout à fait assis tous seuls avant le neuvième mois donc on verra le mois prochain, le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'est tout à fait normal et que d'ici le mois prochain ils auront bien évolué...( il m'a dit qu'ils ne sont pas loin niveau tonicité et que je vais être surprise des progrès rapides qu'ils font  Roulement des yeux) ... je lui ai demandé s'il pensait queje les "stimule" pas assez mais il m'a dit que c'était très bien... j'espère !!!

cotés repas, je peux zapper le biberon du soir et faire

MATIN bib de lait 240
MIDI 130 gr légume + 10 gr viande ou poisson + 100 gr compote
GOUTER bib lait 240
SOIR 130 ou 140 gr de soupe + 100 gr petit suisse ou laitage divers

donc deux repas biberon, et deux repas cuillère, comme prévu, c'est cool... il m'a dit aussi de faire des tentatives avec la nourriture (petites pates dans les légumes de temps en temps, essayer de nouveaux légumes et regarder les réactions, si la digestion se fait bien, mais il m'a dit "rien n'est interdit en légume à partir de maintenant")

La Hernie Ombilicale de clémence est déjà bien résorbée donc c'est cool...

Pour le reflux de Baptiste, pas grand chose à faire si ce n'est attendre (il a encore vomi dans son lit ce soir...donc changement de draps grrr)

Mon p'tit gars n'est pas encore décaloté, mais faut attendre m'a dit le doc, quand on regarde, ça coince encore et l'autre jour baptiste a tiré sur son bigoudi et ça a tendance à "saignoter" rapidement, donc le doc a dit "patience, ça va se faire tout seul"... aux mamans de petits garçons, ça s'est bien passé pour les vôtres Huh?

voilà... côté tailles et poids, ils mesurent 70.5 cm chacun et pèsent : Clémence 7.880 kg et Baptiste 7.890 kg... soit juste dix grammes d'écart !!! ils sont bien ces p'tits loulous...

voilà ...

j'espère qu'on aura rapidement d'autres bonnes nouvelles des CATS ...

tu as raison JULIA, nous n'avons plus de signe de vanhille et ninaby, bisous à vous les filles si vous passez

JULIA, croisons les doigts pour les siestes de demain .. et je pense à toi aussi pour ta reprise, j'appréhende aussi de rebosser mais pour l'instant c'est un projet, j'en saurai plus dans les semaines à venir...

ALEX pareil, ne te stresse pas trop pour la reprise, j'espère que tout va bien se passer

CONDUCHE, ça va mieux ces vilains virus Huh?

bon allez je vais me coucher, biz

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 26 Août 2008 à 08:53:11 »

coucou,

cool pour le compte rendu de la visite chez le médecin Astrid et contente que tout se passe bien avec ta belle soeur ! T'inquiètes, je suis sûre que tu les stimule assez et tu vois, j'ai constaté qu'ils se stimulaient aussi beaucoup tous les 2 alors c'est pratique quand on veut papoter sur le fofo  Clin d'oeil

Pour le décalotage, le médecin m'avait aussi dit de ne pas toucher, il le fait lui 1 fois par mois, c'est amplement suffisant. Il y a des petites adhérences à chaque fois mais c'est normal.

Sinon, plusieurs réveils (je dis réveil mais il pleure en dormant  Tire la langue) de Dimitri cette nuit parce qu'il était sur le ventre mais ça va. Là je les ai recouché à 8h car ils se sont endormis dans leur transat. Arthur s'est déjà réveillé et fait "eh eh" pour que je vienne le chercher mais j'essaye d'attendre un peu (ça me fait rire quand il fait ça  )
En fait, ils font des nuits de 11h et font soit 3h (entre le matin et l'après midi) soit 5h de siestes. C'est un bon équilibre non ?
Bon ben ça y est Dimitri pleure... je vais les mettre tous les 2 sur le tapis.
 Bisou
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 26 Août 2008 à 13:31:03 »

Salut,
Julia, Dimitri dors avec une turbulette? Je te demande ça, parce qu'Arthur me réveillait beaucoup car il était sur le ventre (il dormait en couche à cause de la chaleur), je lui ai remis sa turbulette en mettant la clim en plus et depuis il ne se retourne presque plus.
Astrid, Cool les résultats de la visite chez le pédiatre. J'étais sure qu'ils étaient assez stimulés, ils ont des petites têtes de coquins tes loulous, pas la tête de gamins qui s'ennuient!
Bises à toutes
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 26 Août 2008 à 14:15:18 »

Bonjours à tous et à toutes,

Ca y est nous sommes enfin de retour à la maison à 4, Fanny va beaucoup mieux, elles ont mangé ce midi, et se sont écroulés dans leurs lits, là elles dorment encore. Nous sommes bien crevés, demain je retournerais au boulot. Fanny n'a plus d'antibiotique et nous devons retourner pour une consultation dans 1 mois à l'hôpital.
Sinon lundi nous avons passé l'écho du coeur de Chloé prévue depuis sa naissance, tout est OK 

Méga contente de rentrer à la maison 

Chloé tiens assise, et Fanny fait son 4 pattes, et oui hôpital ou pas hôpital, elles continuent quand même de progresser les crapules  Souriant

On n'est pas passé loin....mais aujourd'hui tout va bien, merci à toutes pour vos petits mots  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 26 Août 2008 à 14:18:31 »

Kittycatt, je suis ravie de voir que tout rentre dans l'ordre et que Fanny est bien remise.
On a beaucoup pensé à vous  Bisou Bisou Bisou

Et puis maintenant avec le 4 pattes, finie la tranquillité (si on peut parler de tranquillité!!!)  Clin d'oeil

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1643 le: 26 Août 2008 à 14:30:32 »

Kitty, bien contente de voir que vs etes ts les 4 à la maison !

Félicite tes poupettes pour leur progrès  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou  et voilà, tt est bien qui fini bien  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 26 Août 2008 à 16:46:47 »

Pleins de bisous à vous Cat's family... et en particulier à Fanny !  Bisou Bisou

Profitez bien de votre retour à la maison !  Bisou Souriant
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 26 Août 2008 à 17:31:28 »

plein de bisous à vous 4 les cat's et bravo pour le 4 pattes de Fanny 

Alex : oui il dort en turbulette. en fait il a besoin de se mettre sur le côté pour s'endormir, bascule sur le ventre en dormant et n'arrive pas à se remettre sur le dos dans son sommeil. Mauvais moment à passer on va dire, le temps qu'il y arrive !!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 26 Août 2008 à 19:56:58 »

coucou (rapide  Tire la langue),
je suis ravie que l'épisode CHU soit enfin terminé pour les Cats, gros  Bisou à vous 4 et bon retour chez vous  Clin d'oeil ( et maintenant fini les frayeurs, hein  Clin d'oeil),
merci Astrid pour le compte rendu de la visite de tes loulous ( en super forme ), si on peut tester tous les légumes maintenant, je vais pouvoir leur faire goûter ma soupe multi légumes (en petite quantité au début  Sourire),
bon merci pour vos encouragement les filles  Souriant, la journée c'est bien passé ( j'avais un peu la tête dans le pâté  ), mon intendante était de bonne humeur, sans pb je pourrai faire 3 jours /semaines 9h00-16h00 nickel, ça fait plaisir de retrouver des collègues sympas  ,
bonne soirée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 26 Août 2008 à 20:46:03 »

contente pour toi Magali, allez reposes toi vite pour être en forme demain  Bisou
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 26 Août 2008 à 21:27:32 »

Contente que ta journée se soit bien passée Mag Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 26 Août 2008 à 23:00:10 »

Bonne reprise Mag!

ici tout bainge
on a le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et 110 * plus rapide qu'avant!

chéri a repris aussi
les jujus sont aussi en position basse dans leur lit (ce qui evite qu'ils choppent les mobiles)
dorment bien, poussent bien

Emma a encore un peu de pb de transit trop fluidie..mais ça va
les dents arrivent chez Armand  (ce w:d à vue de nez)

bisous à tous et toutes et aux louloos!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: