coucou du soir
tout d'abord bonne reprise à MAG , je croise les doigts pour que tout se passe bien...
pour ma BS, c'est qq'un d'adorable, qui a un petit garçon qu'elle adore mais elle a eu une césarienne d'urgence pour son fils, elle a très mal vécu la chose (ce que je peux comprendre

) mais à la différence de moi qui ai explosé d'amour en sentant "sortir" mes enfants et en les découvrant, elle n'a rien ressenti pour son fils au départ, et depuis, toute la phase 'nourrisson" elle a beaucoup de mal...
là les enfants sont plus grands, rigolos, éveillés et elle a été une super tata, bon, pas très à l'aise pour certains trucs mais elle a donné un bib et a donné la soupe à baptiste ce soir... elle m'a même proposé de venir avec moi chez le doc pour la visite du huitième mois des petits, ça m'a fait bien plaisir qu'elle soit "plus" investie dans son rôle de tata, déjà qu'elle vient pas souvent vu qu'on habite pas à coté...
comme nous habitons un tout p'tit appart, on a plus de place pour accueillir (avant les petits c'était moins problématique) du coup ils ont un petit hotel pas très loin, donc sont repartis pour la nuit après un p'tit repas sympa passés ensemble ce soir... demain aprèm ils reviennent et on part en virée... la météo annonce du soleil, ça va être sympa...
pour la visite chez le doc :
les petits vont bien... le doc m'a dit qu'ils étaient bien toniques et qu'on s'en fout qu'ils ne tiennent pas tout à fait assis tous seuls avant le neuvième mois donc on verra le mois prochain, le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'est tout à fait normal et que d'ici le mois prochain ils auront bien évolué...( il m'a dit qu'ils ne sont pas loin niveau tonicité et que je vais être surprise des progrès rapides qu'ils font

) ... je lui ai demandé s'il pensait queje les "stimule" pas assez mais il m'a dit que c'était très bien... j'espère !!!
cotés repas, je peux zapper le biberon du soir et faire
MATIN bib de lait 240
MIDI 130 gr légume + 10 gr viande ou poisson + 100 gr compote
GOUTER bib lait 240
SOIR 130 ou 140 gr de soupe + 100 gr petit suisse ou laitage divers
donc deux repas biberon, et deux repas cuillère, comme prévu, c'est cool... il m'a dit aussi de faire des tentatives avec la nourriture (petites pates dans les légumes de temps en temps, essayer de nouveaux légumes et regarder les réactions, si la digestion se fait bien, mais il m'a dit "rien n'est interdit en légume à partir de maintenant")
La Hernie Ombilicale de clémence est déjà bien résorbée donc c'est cool...
Pour le reflux de Baptiste, pas grand chose à faire si ce n'est attendre (il a encore vomi dans son lit ce soir...donc changement de draps grrr)
Mon p'tit gars n'est pas encore décaloté, mais faut attendre m'a dit le doc, quand on regarde, ça coince encore et l'autre jour baptiste a tiré sur son bigoudi et ça a tendance à "saignoter" rapidement, donc le doc a dit "patience, ça va se faire tout seul"... aux mamans de petits garçons, ça s'est bien passé pour les vôtres

voilà... côté tailles et poids, ils mesurent 70.5 cm chacun et pèsent : Clémence 7.880 kg et Baptiste 7.890 kg... soit juste dix grammes d'écart !!! ils sont bien ces p'tits loulous...
voilà ...
j'espère qu'on aura rapidement d'autres bonnes nouvelles des CATS ...
tu as raison JULIA, nous n'avons plus de signe de vanhille et ninaby, bisous à vous les filles si vous passez
JULIA, croisons les doigts pour les siestes de demain .. et je pense à toi aussi pour ta reprise, j'appréhende aussi de rebosser mais pour l'instant c'est un projet, j'en saurai plus dans les semaines à venir...
ALEX pareil, ne te stresse pas trop pour la reprise, j'espère que tout va bien se passer
CONDUCHE, ça va mieux ces vilains virus
bon allez je vais me coucher, biz