un petit coucou express
ravie de revoir MAGALI !!!
ALEX, non je flippe pas vraiment mais c'est vrai qu'on veut toujours savoir si ses enfants sont "dans la norme" niveau évolution... surtout vu que je suis seule avec les deux loulous, je me demande sans cesse si ce que je fais est assez bien pour eux, si je les stimule assez... les journées passent vite, je fais le maxi pour réserver des moments avec chacun d'eux pour le jeu, les roulades en tous genre, mais est-ce suffisant ...? je pense et j'espère que oui, vu qu'ils ont l'air heureux et souriants ces deux loustics...
KITTY et WILD, comment ça va pour vous et vos puces ?
ici ça va, baptiste est un vrai petit morfalou, il mange tout ce que je lui donne lol... il ouvre une bouche énorme devant chaque cuillère...
Clémence c'est un peu plus folklo et je sais pas pourquoi... pendant le premier mois de la diversification avec les purées de légumes et les compotes de fruit, tout allait bien, j'avais même trouvé qu'elle savait mieux manger avec la cuillère que son frère...
depuis qu'on a intégré les 10 gr de viande le midi, même si c'est bien hâché, elle garde la cuillérée dans la bouche et fais mine d'avoir des hauts le coeur... et au bout de cinq minutes qu'elle ballade ça dans sa bouche, elle avale... je pensais que cétait lié à la différence de consistance avec les mini morceaux de viande pourtant très très mixés...
j'ai tenté de mixer mon jambon avec quelques gouttes d'eau et ça fait comme une crème elle avale mieux... mais c'est vrai qu'elle s'agite, qu'elle remue, qu'elle souffle, elle ouvre à peine la bouche donc le repas du midi est un peu un calvaire lol... et après, comme par enchantement, quand on passe au petit suisse ou à la compote, elle ouvre grand la bouche, mange correctement et c'est limite si elle est pas déçue quand le pot est terminé... vous pensez que c'est une sorte de "caprice" (même si c'est pas le mot adapté pour une puce de 7 mois) et qu'elle refuse le salé par rapport au sucré ?
Bon, à grand coup de patience et de zen attitude (en repoussant de toutes mes forces l'envie de lui mettre l'assiette dans la tronche

(je rigole...!), je réussis à la faire manger mais c'est vraiment un grand moment lol...
le soir c'est soupe un peu épaisse à la cuillère, suivie d'un biberon de complément... généralement ça se passe bien ... baptiste fidèle à lui même mange sans souci, et clémence mange bien, arrivé à la fin de l'assiette, elle commence à remuer et à refuser d'ouvrir la bouche mais rien à voir avec le midi...
bon allez, je vais aller changer mes p'tits monstres gentils et les mettre au lit pour une petite sieste...
bizzz et bon week end à tout le monde