25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:43:09
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 218457 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 06 Août 2008 à 15:15:06 »

aujourd hui je viens de leurs donner leurs premiers crouton de pain trop fort
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 06 Août 2008 à 20:54:07 »

KAREN, ravie de te relire, tes petits sont magnifiques

MONROE, alors ça a donné quoi le p'tit crouton .Huh?

CONDUCHE, moi mes petits ne tiennent pas debout, ils donnent des coups de reins et se raidissent, mais aussitôt ils ramollissent lol...

et ils ne tiennent pas encore assis tous seuls... et ne rampent pas vraiment... ils jouent avec leurs pieds, se retournent ventre au dos , et vice versa, bref... ils sont encore pas au stade de plein de bébés de ce fil... c'est grave docteur ?

lol...

bizz bonne soirée les janviettes
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 06 Août 2008 à 20:57:37 »

astrid le crouton ils ont adorer

lol

je les surveillaient mais nikel ils se sont dechainer les dents dessus et comme la mie se ramollit avec la salive des fois ils avaient des miettes da sla bouche alors ils faisaient des tetes bizarre c'etait trop fort

bisous et je te rassure le smiens sont au meme stade que toi a part louka qui reste plus longtemps assis
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 06 Août 2008 à 21:45:25 »

nickel monroe, ils sont fort tes petiots... faudra que j'y pense au crouton de pain.. ça va peut être sortir les dents de ma fille qui ont l'air d'avoir du mal à franchir la gencive lol...

bisous bisous et bonne soirée
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 07 Août 2008 à 21:15:21 »

Salut les filles,
je ne viens pas souvent en ce moment car je n'ai plus d'ordi portable car j'ai rendu celui de mon boulot vu que j'ai démissioné et je n'ai pas encore celui de mon nouveau boulot. J'ai un ordi fixe à la maison mais il est à l'étage et les loulous me laissent peu de temps.
Nous sommes revenus un peu plus tôt du Cap d'Agde car Arthur ne supporte pas les changements d'environnement et il était insupportable. Depuis que l'on est revenu, il refait bien ses siestes se couche de nouveau à 19h30, j'avais peur qu'il soit tout déréglé mais non ça va! Il est content d'avoir retrouvé son trotteur et me suit dans toute la maison, il maitrise trop bien c'est vraiment marrant!

Je vois le pédiatre demain et je vais lui demander pour le pain car j'ai bien envie de leur en donner mais comme ils n'ont pas encore de dents je n'ose pas trop...

Astrid, je ne pense pas que tes loulous soient en retard! Pas de stress! C'est un peu le danger avec le forum, car on a tendance à se comparer et après on flippe. Je me rappelle comme j'ai paniqué quand vos loulous ont commencé à attraper des trucs avec les mains et que les miens ne le faisaient pas encore, je traquais le moindre geste! Maintenant, on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie!

Bonne soirée!

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 08 Août 2008 à 15:18:45 »

coucou (rapide),
nous sommes bien rentrés (tout à l'heure) et la semaine fût longue ( temps moyen, BM pas très efficace etc...), mais bon tout le monde va bien, j'ai l'impression que les loulous ont pris un kg en une semaine (ça pèse dans les bras  Tire la langue),
enfin je constate que les janviettes profitent bien de leurs loustics avant la rentrée  Clin d'oeil (ça va on a encore le temps),
enfin des news de Karen, qui ne s'en fait pas    Clin d'oeil,
bon je dois défaire les valises  Roulement des yeux,
gros bisous à Astrid, Conduche, Monroe, Alex, Buffière, Kitty, Stellazim et les autres ... bienvenue Sarah,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 08 Août 2008 à 17:48:09 »

Cool que tu sois revenue Mag Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 08 Août 2008 à 18:33:19 »

merci Kitty  Clin d'oeil,
ça se passe bien au boulot et à la maison  Huh?
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 08 Août 2008 à 18:35:19 »

ha mince, je viens de lire que Fanny mets de l'ambiance tous les soirs chez vous  , désolée  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 09 Août 2008 à 13:15:52 »

un petit coucou express

ravie de revoir MAGALI !!!

ALEX, non je flippe pas vraiment mais c'est vrai qu'on veut toujours savoir si ses enfants sont "dans la norme" niveau évolution... surtout vu que je suis seule avec les deux loulous, je me demande sans cesse si ce que je fais est assez bien pour eux, si je les stimule assez... les journées passent vite, je fais le maxi pour réserver des moments avec chacun d'eux pour le jeu, les roulades en tous genre, mais est-ce suffisant ...? je pense et j'espère que oui, vu qu'ils ont l'air heureux et souriants ces deux loustics...

KITTY et WILD, comment ça va pour vous et vos puces ?

ici ça va, baptiste est un vrai petit morfalou, il mange tout ce que je lui donne lol... il ouvre une bouche énorme devant chaque cuillère...

Clémence c'est un peu plus folklo et je sais pas pourquoi... pendant le premier mois de la diversification avec les purées de légumes et les compotes de fruit, tout allait bien, j'avais même trouvé qu'elle savait mieux manger avec la cuillère que son frère...

depuis qu'on a intégré les 10 gr de viande le midi, même si c'est bien hâché, elle garde la cuillérée dans la bouche et fais mine d'avoir des hauts le coeur... et au bout de cinq minutes qu'elle ballade ça dans sa bouche, elle avale... je pensais que cétait lié à la différence de consistance avec les mini morceaux de viande pourtant très très mixés...

j'ai tenté de mixer mon jambon avec quelques gouttes d'eau et ça fait comme une crème elle avale mieux... mais c'est vrai qu'elle s'agite, qu'elle remue, qu'elle souffle, elle ouvre à peine la bouche donc le repas du midi est un peu un calvaire lol... et après, comme par enchantement, quand on passe au petit suisse ou à la compote, elle ouvre grand la bouche, mange correctement et c'est limite si elle est pas déçue quand le pot est terminé... vous pensez que c'est une sorte de "caprice" (même si c'est pas le mot adapté pour une puce de 7 mois) et qu'elle refuse le salé par rapport au sucré ?

Bon, à grand coup de patience et de zen attitude (en repoussant de toutes mes forces l'envie de lui mettre l'assiette dans la tronche (je rigole...!), je réussis à la faire manger mais c'est vraiment un grand moment lol...

le soir c'est soupe un peu épaisse à la cuillère, suivie d'un biberon de complément... généralement ça se passe bien ... baptiste fidèle à lui même mange sans souci, et clémence mange bien, arrivé à la fin de l'assiette, elle commence à remuer et à refuser d'ouvrir la bouche mais rien à voir avec le midi...

bon allez, je vais aller changer mes p'tits monstres gentils et les mettre au lit pour une petite sieste...

bizzz et bon week end à tout le monde

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 09 Août 2008 à 13:53:33 »

coucou,
Astrid, j'ai les mêmes à la maison ( Thibaud mange bien et Chloé rechigne sur la fin  Triste), mais je pense que Clémence n'aime pas trop la consistance de la viande, avec le temps ça va passer (il faut qu'elle s'habitue), quand on passe aux pt morceaux c'est folklo aussi au début  ,
allez va tu t'occupes bien de tes enfants n'en doute pas  Clin d'oeil  Bisou,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 09 Août 2008 à 18:48:00 »

allez va tu t'occupes bien de tes enfants n'en doute pas  Clin d'oeil  Bisou,
biz à plus

Merci m'dame 
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 09 Août 2008 à 21:59:36 »

Salut les filles,

hier visite chez le pédiatre:
Zoé, 7kg200 pour 64.5cm
Arthur, 8Kg660 pour 69.5cm

Je lui ai parlé du fait qu'Arthur me réveille plusieurs fois par nuit pour la tétine. Il me conseille de le laisser pleurer (hurler serait plus exact vu le caractère de mon petit monstre!) plusieurs heures si il le faut. D'après une étude, dans 90% des cas, cela cesse au bout de 5 jours.... Si j'ai le courage, je vais essayer la semaine prochaine car Théo partant à la montagne avec mes BP, je pourrais isoler Zoé pour ne pas qu'Arthur la réveille si il pleure des heures. Je ne suis cependant pas encore trop décidée, on verra.... D'un autre coté, avec la reprise du boulot en septembre, je ne vais pas tenir si il continu à me pourrir les nuits...

On a essayé les quignons de pain ce matin, ils adorent!

A+

Bises

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 11 Août 2008 à 19:22:30 »

coucou,
ouhlala, le fil des janviettes a pris le large comme les janviettes d'ailleurs  Roulement des yeux, ben alors faut revenir papoter  Clin d'oeil...
Alex, je laisserai Arthur pleurer moi aussi (car sinon tu vas te traîner le pb encore un bon moment  ), en tout cas ils sont bien nourris tes loulous  ,
bon je vais mettre des photos pour attirer les copines  Souriant ,

,
, les enfants à la campagne,
,
, de retour à la maison, ils sont de plus en plus mobiles, ça va bientôt démenager chez moi, c'est déjà pas triste quand les grands s'y mettent Tire la langue,
gros bisous à tous, bonne soirée,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 11 Août 2008 à 21:50:46 »

Trop beaux tes loulous Mag, ils tiennent bien assis !
Ici pas encore 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: