24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 19:03:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décés de ma fille : MIU à 24sa  (Lu 14321 fois)
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Janvier 2011 à 21:22:54 »

merci les filles
vos mots me font bien plus de bien ce ceux de cette psy
qui n'est pas nouvelle mais qui attend plutot la retraite paisiblement metissage

la bonne nouvelle du jour c'est que je rentre chez moi demain ouiiiiii demain !!!!
suivi à domicile avec une sf pour monitos 2x par semaine et une infirmière pour PDS aussi 2x semaine !!!
mon survivant pèse maintenant 1,634kg il a bien poussé
mon col est bien revenu aussi 31mm
donc pas de risque d'accouchement préma
pas de risque vitaux ni pour moi ni pour lui
donc retour à la casa !!!!!!
je suis soulagée de voir que ma grossesse évolue bien sur le plan physique
maintenant psychologiquement c'est toujours le yoyo !!!!!!!
mais le retour à la maison devrait me faire du bien !!!
voilà
je sous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
encore merci de votre solicitude à toutes !!

bises
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Janvier 2011 à 09:51:20 »

Je pense souvent a vous. Je me réjouis que tu puisses rentrer chez toi, et te retrouver parmis les tiens!
En ce qui concerne le moral en "yoyo", je pense que c'est normal devoir affronter la joie et le deuil en même temps n'est vraiment pas une chose aisé. Ce n'est pas toujours plus facile de trouver un bon soutien. J'ai pour ma part toujours des coups de mou( de + en + rare  Clin d'oeil ) Bien que ma puce soit la.
Je te souhaite beaucoup de courage pour accueillir ton petit prince et ton petit ange.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Janvier 2011 à 10:57:49 »

merci Valérie
car bizarement ce matin le moral est pas au top
j'ai honte
je devrai être contente
je sorts de l'hopital
mais je ne suis pas guéri
ma fille n'est pas guéri 
oui je suis contente j'attend mon fils
mais ça n'enlève rien à ma peine
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
j'espère qu'une fois à la maison ça ira mieux ...
ça prend la tête d'être comme ça depuis 41 jours c'est Jean qui rie et Jean qui pleure plus souvent que ce qu'il rit
je vois que c'est pareil pour les autres mamanges ...
avec le temps, petit à petit ....
bisous à toutes
Journalisée

enceinte de jujus ....
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Janvier 2011 à 12:50:18 »

Ton état est normal,mais une vraie aide s'impose. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #34 le: 19 Janvier 2011 à 13:42:40 »

Coucou,

A partir du moment où l'enfant a vécu dans les projets parentaux, sa disparition laisse un vide, qui ne peut être comblé !!! Quelque soit le terme où le décès survient.
Le deuil permettra de tourner les pages de la vie Bisou. D'autres, différentes, seront écrites Bisou.

Je te souhaite un accouchement serein Bisou.

A +
J'aurais pu écrire la même chose que la doudou.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Janvier 2011 à 01:25:08 »

Bonsoir IZAZA,

J'espère que votre retour à la maison s'est passé dans de bonnes conditions...

Maintenant que vous êtes à la maison, est-ce qu'un soutien moral ne peut pas vous être apporté à domicile par le biais de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) la plus proche de chez vous ?
J'y ai eu droit et pourquoi pas vous ?
Est-ce que la sage-femme et l'infirmière qui vous rendent visite vous soutiennent et vous rassurent ?

Allez on vise le cap des 32 SA et lorsque vous l'aurez atteint, vous serez un peu plus sereine et pleine d'espoir pour atteindre le cap des 34 SA !
Je sais que c'est dur de positiver dans le contexte de votre grossesse gémellaire, mais il y a du bon au moral lorsqu'on hurle "VICTOIRE" une fois que l'on a atteint un terme de grossesse décisif pour notre petit bout = c'était pour moi, mon moment de joie parmi tout mes moments de tristesse, de pleurs, de colère, d'anéantissement...
Mes autres moments de joie étaient aussi :
- les monitorings avec en bruit de fond les battements du coeur de mon bébé miracle,
- les échographies de contrôle hebdomadaires où je le voyais bouger et les contrôles des vitesses de circulation sanguine ombilicales, cérébrales et abdominales me rassuraient
- ses mouvements in utéro sous mes mains
- et ses hoquets !!!
Et vous quels sont vos moments de joie ?
Je vous envoies plein d'ondes positives ... et plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Janvier 2011 à 12:51:04 »

bonjour les filles !!!!
j'ai été réhospitlisée sur Marseille vendredi soir en urgence grrrrrrrrrrrrr
en effet ma pds de vendredi était trèèèèèèès mauvaise
la femme du labo de ville me renvoit l'infirmière en fin d'aprem pour refaire une autre pds
entre temps elle appelle la mater pour leur dire
la mater m'appelle me dit de faire un sac qu'ils vont me garder
je leur dis que non que j'attend les résultats du labo
la femme du labo vient chez moi direct et me dit que les résultats sont mauvais
qu'il faut aller à la mater
bon j'y vais en pleurant  je laisse ma fille qui pleure elle aussi de voir ma panique
ma belle mère est aussi pas très bien
je vous parle même pas de l'état de Chris 
j'organise mon départ ...
j'arrive à la mater
re pds + cathétère grrrrrrr ils me ratent de partout les bras, les dessus de la main, poignés
je pète un plomb 
le gygy de garde arrive = on va vous transférer sur Marseille ce soir
on fait une écho tout va bien pour le bb pas de saignement à l'intérieur semble-t-il
mais le cauchemard continue : on ne vous garde pas ici de toute façon avec de si mauvais taux de coag
je pleure toutes les larmes de mon corps 
mais jamais je ne serais tranquille
cette grossesse de M commence à me faire bien C
:colère: j'ai dit des gros mots comme jamais !!!
il me dit qu'avec de si bas taux de coagulation ils vont certainement extraire le petit cette nuit ..... l'horreur !!!!!!!!!!!
et que si pas d'extraction ils me garderait certainement jusqu'à 34SA voir plus !!!!!!!!!
haaaaaaaa !!!!!!!
je lui dis que non !! 
qu'il faut attendre les résultats de la pds qu'ils viennent de faire dans le labo de l'hopital
et qu'il faut attendre demain pour une nouvelle vérif
que j'ai déjà fait des variations de coagulation à Marseille qu'il faut suivre ça sur plusieurs jours
il me dit que non que ma vie et celle du bb sont en danger
que je part sur le champs que l'ambulance est là
je part en pleur de rage, de peur, de colère ...
j'arrive là bas au bloc d'accouchement
je retrouve toutes les "copines sage femme" trop "épatées" de me voir déjà de retour !!!
et là les résultats de pds arrivent = ils sont bons !!!!!
la gygy de garde me dit qu'elle est désolée qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé
que le gygy de ma ville s'est carrément affolé au vue des 1er résultats
je redis encore ujne fois qu'il aurait du les attendre au lieu de ma faire partir
que moi et ma famille on essait de se reconstruire, de positiver compte tenu de circonstances et que d'agir comme ça c'est n'importe quoi
 elle a bien vue que j'étais trèèès en colère de la situation
ce celui de ma ville m'a parler d'extraire le bb dans la nuit
 qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font subir aux gens en agissant de la sorte
bref .........
au vue de mes bons résultats de pds + écho avec col remonté à 36mm trop top !!!
elle me dit demain dans la journée on vous remonte chez vous oufffffffffff
je dis ok mais vous vous mettez d'accord avec ceux de la mater de chez moi
car je ne compte pas revivre ça toutes les semaines à chaque pds dès qu'ils auront un coup de flip
je comprend le gygy de chez moi, mais bon on aurait attendu les résultats de la pds faire à l'hosto
je ne me serais pas taper plus de 400km en 24h sans parler de mon 1er retour
j'ai eu mes 1ères contractions tellement je me suis agitée exitée énervée !!!!
je regrette franchement de ne pas avoir éte entendu
du coup je lui ai demander le num de tel du service qu'en cas de problème je puisse les joindre
et de à partir de maintenant ils allaient travailler en colaboration avec ceux de chez moi puisqu'il faut leur tenir la main !!!!!!!!
un gros GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR comme rarement !!!!!!!!!!!
l'erreur viendrait donc du labo de ville  le gygy de chez moi m'a téléphoné dans le service le lendemain pour s'excuser de son affolement et me dire que dès lundi il aller mettre les choses au clair avec le labo  car c'est carrément dangereux pour tout le monde de faire ce genre d'erreur et en plus 2 fois de suite ....
voilà vous savez tout !!!!!!!!
j'ai donc passée samedi soir ma 1ère soirée en famille au bout de 44 jours d'abscence !!!!
désolée d'avoir étais si longue
bisous et contente de vous retrouver pour de vrai cette fois !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

enceinte de jujus ....
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #37 le: 24 Janvier 2011 à 12:55:50 »

Izaza, quelle angoisse, inutile en plus  Pleurs
tu as eu raison de bien t'expliquer avec eux, et j'espère que ça leur servira de leçon !!

pleins de bisous de soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Janvier 2011 à 13:17:58 »

Que de tracas pour rien, aller calme toi, détend toi maintenant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #39 le: 24 Janvier 2011 à 14:11:34 »

tu es d'ou izaza?
j'ai été hospitalisée 100 jours à Marseille pour ma dernière grossesse. si tu as besoin de quoique ce soit, de visite ou de présence, ou plus simplement d'écoute, n'hésite pas. je suis à Toulon.
je vais pas te raconter mon expérience ici, tout le monde s'en fout, c'est de toi dont il s'agit, mais je veux juste te dire qu'on oublie jamais, on apprend à vivre avec l'absence. le temps te permet juste de mieux appréhender l'absence.
à vous de trouver ce qui fait d'un mort un ange, d'un vide une source d'espoir, des larmes une source de force.
bon couorage et surtout n'hésite pas
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Janvier 2011 à 15:11:48 »

MERCI les filles
vos mots me font du bien
vous au moins par la force des choses (malheureusement) vous comprenez ce qu'on traverse actuellement ...
Tib Moulin je suis à au moins 250km de Toulon mais ta proposition me va droit au coeur
mon hospit s'est faite à la Conception ...
je suis quand même très contente d'être chez moi avec ma fille et mon mari !
une vie a peu près "normale" on fait tout pour !
je dois tenir bon pour la fille aînée et pour mon survivant !
demain rdv avec le gygy de la mater de ma ville
on va mettre les choses au point pour ces 2 derniers mois qu'il me reste
car pour être honnête vendredi quand je me suis encore vu percée de partout
et en partance pour Marseille
j'ai vraiment vu mes limites physiques et psychiques arriver
mais vraiment j'étais à bout de chez bout
j'ai même dit à mon mari que cette fois c'était bel et bien fin
que plus jamais je ne referai d'enfant
que je n'en pouvais plus
que je ne voulais plus jamais revivre ça
être séparée de ma fille et de lui
c'est devenu réellement insuportable
je ne peux plus prendre sur moi
mon courage a des limites et là ça y est j'y suis
j'espère que maintenant les choses vont se passer le mieux possible
je ne pourrai par exemple pas supporter une césa en péri
là il faudra vraiment m'endormir complètement si ils veulent pas que je pète un plomb pour de vrai
donc demain je veux qu'on en parle
de ce qui s'est passé et de ce qui va se passer
je ne veux plus être prise au dépourvue dans la panique générale
je veux savoir s'il pense faire un déclenchement dès que le bébé sera sortable pour la mater d'ici de niveau 1 afin que cette grossesse bizarre s'arrête
perso si tout se passe normalement je préfère aller à terme ...
j'aimerai aussi voir le psy de l'hosto qui est pas mal pour l'avoir vu en 2009 suite à l'arrivée de ma fille
bref tout est à mettre en place
votre présence est vraiment très réconfortante
merci
bises

Journalisée

enceinte de jujus ....
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Janvier 2011 à 11:53:29 »

Bonjour Izaza,

Tu as vraiment de quoi être en colère, je te comprends tout à fait et j'espère que la mise au point, aura un effet favorable pour toi et une prise de conscience pour certains...

Moi aussi, j'ai eu des moments où j'ai pensé "quelle grossesse de me*de" !
Je me suis sentie parfois également prisonnière de cette grossesse gémellaire pathologique : combien de fois j'ai eu envie de tout valser lorsque j'étais hospitalisée loin de ma famille...
Combien de fois je me suis considérée comme un incubateur sur pattes et non une femme enceinte !

Mais à chaque fois dans ces moments, mon bébé miracle me donner un coup dans mon ventre comme pour montrer qu'il était là et qu'il avait encore besoin de moi pour tenir, grandir et naître dans de bonnes conditions...
Alors mes idées noires s'effacaient et mon espoir reprennait le dessus, je me regonflais de patience et de courage...

De Courage, oui c'est bien cette force mentale dont on a besoin pour traverser ce genre d'épreuve que la vie nous impose...
Moi aussi, je n'ai eu que très peu de répit avec ma grossesse gémellaire pathologique et lorsque ces moments étaient là, j'en profitais à fond et je puissais ma force psychologique dans ces seuls moments.
La force physique elle, elle se récupère en essayant de dormir plus de 3-4 heures d'affilée, en faisant des exercices que la kiné hospitalière me disait de faire, en essayant de garder une alimentation convenable, en discutant avec la psy hospitalière et les sages-femmes... Mais franchement la force physique reviendra bien quelques mois la naissance, quand tu sera à la maison entourée de ton mari et de tes enfants...

Oui c'est vrai, que dans ce genre de grossesse gémellaire compliquée, on découvre que l'on a des limites... J'en sais que trop bien...
Moi aussi j'ai refusé dans un premier temps, la césarienne en elle-même et puis la césarienne avec péridurale... On voulait encore me déposséder encore de ma grossesse, de mon accouchement, de mon bébé miracle, de mes jumeaux, de cet instant magique qui survient losqu'un enfant paraît !
J'étais partagée entre :
- l'envie d'en finir une bonne fois pour toute et rapidement (marre de cet état, marre de cette grossesse de me*de, marre de vivre cela) pour être chez moi auprès des miens,
- l'envie que mon bébé miracle naisse dans les meilleures conditions et là, mon instinct de future mère que je commençais à réaliser et à intégrer, prennait le dessus,
- l'envie de ne pas accoucher, car quelque part je voulais garder avec moi mon bébé décédé...

Je crois que je ne pouvais pas envisager la naissance de mon bébé miracle, sans régler avant le devenir de mon bébé décédé...
C'est donc à ce moment là que je me suis penchée sur les infos et démarches possibles pour lui (documents que l'on m'avait remis à mon entrée à l'hôpital, à 25 SA, et que j'avais refusé de consulter à mon arrivée alors que j'étais si heureuse d'avoir réussi à franchir ce cap pour mon bébé miracle).
Pendant une semaine, mon mari et moi-même avons réfléchi et pris des décisions pour notre fils décédé...
Et puis, une fois les démarches effectuées, je me suis sentie un peu plus libérée de ce poids mais la douleur de la perte de mon bébé n'était pas moindre...

Et puis, l'idée de la césarienne a fait son chemin...
Je voulais entendre crier mon bébé miracle à sa naissance, je voulais au moins vivre cela !
De plus, la césarienne était la meilleure condition de naissance pour mon bébé : un accouchement par voir basse était trop dangeureux pour lui et cela aurait mis sa vie en péril.
Alors j'ai fini par accepter, encore prenant sur moi, en ne pensant qu'à cela et pas mon bébé décédé.
J'ai mis comme un voile sur mon bébé décédé, j'ai mis en suspends mes pleurs pour lui pour ne penser qu'à mon bébé miracle, à sa naissance, à sa vie : mon désir le plus cher était de le serrer dans mes bras, de l'entendre respirer, de le voir bouger...
Je voulais créer avec lui le lien que je n'avais pas encore eu le courage de faire : l'investir et l'acceuillir dans ma vie, l'aimer de tout mon coeur et de toute mon âme...

Tu as raison IZAZA de vouloir en parler avec l'équipe médicale, les sages-femmes, la psy : il faut que tu prépares cette future naissance physiquement et psychologiquement.
En tout cas, on est là pour écouter tes craintes, tes doutes, tes peurs, tes envies...

Bien du courage à toi et ton mari !
Profites à fond de ton séjour à la maison auprès de ta fille et ta famille!
Plein d'ondes positives pour la suite...

Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Janvier 2011 à 19:13:58 »

merci les filles !
le rdv gygy s'est bien passé
il était désolé de ce qui s'est passé ...
le bb va bien il est en siège on verra donc s'il peut tourner ou pas
je verrai aussi avec un osthéo mais ché pas trop
si qqun a testé votre avis m'intéresse !
il semblerait que la petite le gène un peu pour tourner
elle mesure toujours dans les 9cm ...
jeudi re pds le matin direct au labo pas avec qqun qui vient à la maison
puis rdv avec le psy de l'hosto à 11h
puis rdv gygy à 16h
journée bien chargée ...
je langui ce soir de me coucher !!!
Caroline c'est tout à fait ce que je ressent
je veux planifier jeudi ce qui va se passer pour ma fille décédée
que devrons nous faire de ce petit corps ?
je voudrai qu'elle soit bénie avant de faire le reste
il faut que je demande pour l'incinération ...
le placenta sera analysé
pas d'autopsie réalisable
bref ... plein de questions en suspens qu'on aurait aimé ne jamais avoir à se poser ....
vous ne le savez que trop bien
bisous
Journalisée

enceinte de jujus ....
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Janvier 2011 à 11:25:19 »

Izaza, Noah était en siège la naissance c'est tres bien passé c'est même + facile qu'une tête je trouve, une collègue SF m'avait deja dit ça qu'elle avait trouvé la naissance de son fils en siège + facile Clin d'oeil
Pour mon experience Eddine et Matis ont été entérré dans le même caveau que ma maman, j'avais fait des faire part mais nous étions juste avec le papa ce jour la; à l'époque on préférait.
Nous ne sommes pas passés par l'église, je l'ai regrétté...et me sent beaucoup mieux depuis que j'ai fait donné une messe anniversaire.
Je leur ai écrit une lettre qui a été déposé dans leur cercueil, ils ont été couchés dans les petits manteau de laine qui avait été fait pour eux.
Je pense que c'est important de réfléchier effectivement à tout ce que l'on souhaite Bisou
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Janvier 2011 à 11:59:06 »

Bonjour Izaza,

le bb va bien il est en siège on verra donc s'il peut tourner ou pas
je verrai aussi avec un osthéo mais ché pas trop
si qqun a testé votre avis m'intéresse !
Moi aussi bébé miracle (Vincent) était aussi en siège décomplété !
J'en ai entendu parlé, que les ostéo pouvaient manipuler l'enfant dans l'utérus pour qu'il prenne une meilleure position mais je crois qu'il fait un ostéo qui a l'habitude de le faire et je crois qu'il le font pour des grossesses "normales" sans soucis particulier...
Je n'en sais pas plus...

il semblerait que la petite le gène un peu pour tourner
elle mesure toujours dans les 9cm ...
mon bébé décédé (Thomas) mesurait à peu près 15 cm...

Caroline c'est tout à fait ce que je ressent
je veux planifier jeudi ce qui va se passer pour ma fille décédée
que devrons nous faire de ce petit corps ?
je voudrai qu'elle soit bénie avant de faire le reste
il faut que je demande pour l'incinération ...
le placenta sera analysé
pas d'autopsie réalisable
bref ... plein de questions en suspens qu'on aurait aimé ne jamais avoir à se poser ....
vous ne le savez que trop bien
bisous
Oui, il est vrai j'en sais que trop bien...
Si vous avez des questions particulières concernant votre fille décédée, je suis là pour y répondre!

Mon mari et moi avons souhaité prendre en charge le corps de notre fils Thomas, et ce pour plusieurs raisons...
Nous allons fait car nous en avions besoin :
- pour que notre fils soit reconnu socialement aux yeux de tous par ce qu'il a existé pour nous même s'il n'a pas vécu à l'air libre. Il a vécu dans mon ventre !
- pour son frère jumeau Vincent
- pour notre cheminement de deuil, celui de nos enfants plus grands et le reste de notre famille
- pour que nous ayons un endroit personnel pour nous recueillir.
En prenant contact avec le prêtre de l'hôpital, j'ai réfléchi et organisé avec lui, une petite cérémonie funéraire très intime au sein de la chapelle de l'hôpital (car j'étais à ce moment là encore hospitalisée avec Vincent) avant que son petit cerceuil de bois en pin clair (sur lequel nous avions fait apposé une plaque de cuivre surlaquelle était inscrit son prénom et son nom de famille) parte pour le funérarium...
Je pense donc que le prêtre de votre commune, sera prêt à faire cela car même si votre fille est décédée à 23 SA et elle sera officiellement déclarée née sans vie au terme où la naissance de votre fils (son frère jumeau)  surviendra, et le prêtre pourra donc procéder à cette petite cérémonie.

Thomas a été incinéré et nous avons récupéré son petit reliquaire que nous avions choisi pour lui avec la plaque en cuivre... J'y tiens à cette plaque...
Le temps que nous organisions ce que nous avions choisi pour notre fils et le temps que je sois prêtre à me séparer de lui une nouvelle fois, nous avons garder le reliquaire de Thomas au sein de notre maison pendant presque 1 an 1/2... Thomas avait son petit endroit chez nous...
Il est vrai que perdre un enfant nous renvoit à une réflexion qui est celle de réfléchir à ce que nous ferions pour nous même, lorsque nous décéderons...
Perdre Thomas, nous a amené à réfléchir pour nous et nous avons fait les démarches pour que Thomas soit avec nous plus tard... C'est le choix que nous avons fait...
Il existe d'autres solutions...
Je sais que c'est difficile à lire ce que j'écris mais c'est une chose à laquelle vous devez  penser pour que nous ayez pas de regrets "et si j'avais su ! j'aurai fait comme cela...".

Thomas a été inhumé dans un colombarium (emplacement en forme de cube et en marbre) pensé suffisamment grand pour accueillir plusieurs urnes d'adulte... Les parents de mon mari ont souhaité être plus tard, inhumés avec nous dans ce même colombarium...
Ce colombarium a été construit cette la tombe familiale de l'arrière-grand-père paternel de Thomas. Il y a également enterré ses arrières-arrières-grands-parents. Thomas n'est donc pas tout seul, il est avec sa famille paternelle, ses aïeuls...

Bien du courage à vous pour demain...
Plein d'ondes positives pour votre petit bout qui est très fort comme sa maman et son papa !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Caroline

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: