Coucou
Alors pour le rdv de Camille, bha j'en pense pas grand chose....

je ne m'attendais pas a une solution miracle mais le sujet des departs de papa n'a pas vraiment ete abordé...... pas de conseil la dessus. On a plus parlé de la vie de tous les jours. C'est bien mais bon voila j'apprehande toujours son depart de mars car pas de conseil ou d'astuces, juste attendre et voir comment ca se passe.
J'aurais tué Bertrand par contre. Car les filles (je pense que c'est pareil chez vous) parlent entre elles et on ne comprend pas ce qu'elles se disent.Mais si elles ont soif, froid, faim etc elles nous le disent. Bertrand a fait une obsession la dessus. Du coup, meme si c'est pas mal quand meme, Camille va rejoindre un groupe d'eveil, encadré par une orthophoniste. C'est sympas mais le sujet de depart n'est pas ce "souci". Bertrand est tres chiant car il cherche toujours a comparer les enfants. J'ai beau lui dire qu'un enfant n'en est pas un autre et que Camille est Camille et Chloé est Chloé bha non il compare.
Ce qui me gonfle un peu aussi (meme si je comprend) c'est que la elle s'occupe de Camille et apres on verra pour Chloé. Mais a la rentrée Chloé parlera mieux car elle sera avec d'autres enfants.
Bref je suis peut etre chiante aussi mais assez decue de ce rdv. Parce que me dire qu'il faut les separer de temps en temps, ne pas laisser leur langage prendre le pas si le "vrai" langage, en theorie je suis d'accord, en pratique c'est une autre histoire.
Donc voila, je suis legerement blasé, peut etre que je m'attendais a autre chose (surement).
Sinon moi ca va, je suis redevenue blonde lol. Encore 2 semaines pour ma prise de sang.
Van c'est cool pour la maison de quartier. Et merci d'avoir fait le "relai" entre Jem et nous.
Sushy, avant le temps, Nathan va s'y faire a l'ecole. Van n'a peut etre pas tort avec le papa.
Sandrine, bon courage pour les cartons.
A toutes bisous, bonne journée, je vais finir mon devoir pdt que les filles dorment bien.