Est-ce que bébé pleure toute la journée ?
Elle sourit, joue, mais elle a mal donc pleure.
Est-ce que bébé se cabre en arrière, tire la langue, tousse fréquemment, hoquète souvent ?
Hoche souvent la tête de gauche à droite.
Est-ce que bébé machouille/rumine à longueur de temps ?
Quand elle mange, c'est comme si elle rumine.
Est-ce que bébé a du lait qui ressort par le nez quand il éternue ?
Pas d'éternuement
Est-ce que bébé pleure en regroupant les genoux sur le bidon ou plutôt en tendant les jambes ?
Oui, jambes sur le bidon.
On est allé voir le doc hier, elle rigole, mais elle a perdu l'appétit, elle est pas bien, elle boit son bib vomit directe, compote , vomit... Je sais plus quoi faire.
Je pensais que c'était une gastro le doc nous a dit Cris que c'était reflux gastrique, prescription de Domperidone , truc du genre, trioban pour rehydrataion. Le doc nous a dit de pas nous inquiéter.
Contexte social:40% de clandestins, les urgences sont bondées de bébé, les parents sont près à attendre 4h pour du paracétamol, j'y suis allée deux fois pour la miss: la première fois erreur de diagnostique, la deuxieme fois on m'a fait attendre pour me dire d'arrêter les medocs...prescrit la 1er fois.
Kiara avait exactement les mêmes symptômes; je suis déja très inquiete je me sens impuissante..
Ok... alors on se calme (et moi avec)... Quand tu dis qu'elle vomit c'est qu'elle crache ou qu'elle vomit tout
Parce que sérieux, c'est un peu tard pour un RGO... tu l'aurais sans doute vu avant !!
Ce que tu peux faire c'est la mettre au repos alimentaire mais comme dit Audrey, ça sert à rien de changer toute son alimentation. Laisse-lui son lait, peut-être en plus petites quantité mais plus souvent, donne lui des carottes et du riz, de la soupe, du bouillon, même des chips (m'avait dit ma pédiatre, pour le sel), de l'Isost*r (si vous trouvez, mais tu sais, ces boissons pour sportifs, c'est aussi bien que les solutés)... faut faire tout ça en petites quantités et si demain ça va pas mieux, tu me promets que tu vas consulter
Je t'embrasse ma jolie, courage et surtout, ne doute pas de toi !! Hein, je te secoue un peu mais je sais bien que c'est pas simple chez vous et que tu fais ce que tu peux !!!