11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:38:26
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 347450 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4965 le: 03 Août 2008 à 07:34:58 »

ah et puis pour la transfiguration ( fêtée le 6 aout) voilà ce qu'en dit wikipédia.........

"Pour la foi chrétienne, la transfiguration est un épisode de la vie du Christ. Elle aurait été un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant sa vie sur terre, une métamorphose (en grec, transfiguration se dit Μεταμοϱϕοσις) révélant sa nature divine.

Cet état physique, considéré comme miraculeux, est rapporté dans trois des quatre évangiles (Matthieu, Marc et Luc). C'est sans doute la préfiguration, dans la foi catholique, de l'état corporel annoncé aux chrétiens pour leur propre résurrection.

Dans la bible, la transfiguration se situe après la multiplication des pains, au moment où les disciples, Pierre en particulier, reconnaissent en lui le Messie. Jésus a déjà annoncé une fois qu'il doit mourir et ressusciter et qu'il doit se rendre à Jérusalem. Il l'annoncera encore deux fois après sa transfiguration. Il semble que ce soit au cours de la fête des tentes que cet épisode se déroule.

Jésus, rendu sur une montagne avec ses disciples Pierre, Jacques et Jean, se trouve métamorphosé : l'aspect de son visage change et ses vêtements deviennent d'une blancheur éclatante. Cette description rappelle celle qui est faite, dans les textes apocalyptiques, des anges envoyés du Seigneur. Elle rappelle la transcendance du Christ. Aux côtés de Jésus se tiennent deux grandes figures bibliques : Élie et Moïse. Pourquoi parmi tous les prophètes et témoins de l'Alliance retrouve-t-on précisément ces deux là ? Plusieurs hypothèses sont soulevées. Moïse représenterait la loi et Élie l'ensemble des prophètes. La présence d'Élie rappelle les textes de prophéties sur la venue du Messie : Élie doit venir avant le Messie et préparer le chemin. Moïse représente le libérateur du peuple juif et celui par qui la loi de Dieu est donnée aux hommes, il est lui aussi, en quelque sorte un précurseur du Christ. Enfin, les morts de ces deux hommes sont entachées de mystère. Elles sont présentées comme des actes volontaires de Dieu. Moïse est emporté par Dieu et découvre du haut d'une montagne le pays qui est promis au peuple d'Israël. Puis il meurt , est enterré mais l'emplacement de la tombe reste inconnu. Elie, quant à lui, est emporté dans les cieux par un char de feu.

"
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 03 Août 2008 à 07:37:31 »

Oui Charline, je suis contente de savoir pour mes pépettes .
Et toi , comment vas tu ?

Hier soir il y a failli avoir le feu chez moi, j'ai eu vraiment la trouille de ma vie . Voilà, je vous raconte:
mon homme était parti au travail . Il est en ce moment entrain de repeindre le plafond du salon car les enfants ne sont pas là, profitons en. Donc il avait mis de l'essui tout sur les appliques pour protéger de la peinture . Et moi, bête comme je suis , je lui enregistre lost et allume la lumière . Voilà , le programme est lancé . Je repars ds ma chambre et heureusement une petite soif me titille le gosier . Je vais donc ds la cuisine chercher de l'eau . Et je sens comme si il y avait le feu . Alors je me dis , oh put... il est vraiment con ce voisin de faire du feu si tard le soir , hihihi !!!  
Alors je me dis , mais c'est pas possible ça sent trop mauvais . Je fais donc le tour de la maison en commencant par la chambre des enfants, jeregarde par la fenetre s'il n'y a pas de feu et en etant sur la mezzanine QU'EST CE QUE JE VOIS: LE CANAPE QUI PREND FEU . Je descend 4 à 4 les escaliers que je n'ai jamais descendu aussi vite , prend la gamelle du chien la rempli deau et là je me dis , purée y apas assez de débit d'eau , J'Y ARRIVERAI JAMAIS . Alors je prend un torchon que je mouille et continue à courrir vers le salon je mets mon torchon comme je peux et là OUF !!!! j'ai réussi à éteindre ce put... de feu  . ça puait ds toute la maison .

J'ai vraiment eu très peur . Si je n'avais pas eu soif peut etre que la maison aurait pris feu , enfin avec des SI !!!  Le principal c'est que je ne sois pas blessé après c'est matériel . En tout cas , j'ai pleuré un bon moment tellement j'étais choquée .

Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #4967 le: 03 Août 2008 à 07:49:02 »

Coucou les filles,

Alors comment ça va ce matin ? Safi, Peg, Charline Huh?

Carver, t'as bien dû flipper...ma pauvre, enfin le matériel comme tu dis, ce n'est pas grave.
C'est pas une question d'être bête, je pense que j'aurais fait exactement la même connerie.
On est un peu déconnectées au niveau du cerveau car nos préocupations sont ailleurs.
J'ai oublié hier mon rdv chez l'ostéo !

merci pioufette, je ne connaissais pas la transfiguration, je ne coucherais moins bête ce soir lol !

Ninie37, j'attends ton MP ma belle.

bises les filles, j'ai des oedèmes jusqu'au dessus des genoux, c'est moche et ça fait mal.
j'attends le passage de la SF lundi matin avec impatience et notamment parce qu'elle doit me montrer quelques gestes pour les soulager...

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 03 Août 2008 à 07:50:24 »

ah <carver que d'émotions, nous en novembre c'est la cheminée qui a pris feu (enfin le conduit), avec ma maman seule avec les 2 loulous ........;elle s'est aussi fait plein de reproches mais le principal restant que tout le mone allait bien.........
Mais j'imagine aisément ton coeur qui a du mettre du temps à se calmer............le canap est ruiné ? non parce que un canap c'est important pour notre grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4969 le: 03 Août 2008 à 07:59:57 »

coucou les filles

Et bien oui tjrs présentes Triste....

Mon fils est parti ce matin en vacances et jai trés mal ds mon coeur de maman, car il ne verra son frere et sa soeur que vers le 20/08...c'est tres dur...je suis malheureuse que les bébés ne se soient pas décidés...

Hier soir jai pas arreté de pleurer, jai pas envie de retourner à la mater...ça va etre trop long jusque mercredi....enfin...

je vous fais de gros bisous, j'envoie des textos avec ma ninie et Charline, pour vous tenir au courant...

bizzzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 03 Août 2008 à 08:03:30 »

biz peg , on penses fort à toi! Bisou Bisou
Journalisée

safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 03 Août 2008 à 11:07:38 »

coucou les filles

EH OUIIIIIIIIIIIII j suis tj là Pleurs Pleurs Pleurs

hier une journée super crevante : au fait tout ce qui est déconseillé de faire  pour femme enceinte
je suis rentrée vers minuit lessivée et RIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN Pleurs Pleurs Pleurs

pioufette j avais pas remarqué que notre date de déclenchement était la même Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais j espère  accoucher avant 

peg des gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et on pense à toi
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 03 Août 2008 à 11:10:19 »

coucou
c'hui là !! mauvaise nuit mais rien y fait; hier ménage , je vois qu'on a toutes adoptées le nettoyage de l'été !! pour les oedemes j'ai remis les bas de contension et daflon ca soulage un peu mais c'est pas top !!dès que tu retires les bas tu as l'effet " quess cool" après lol
Carver , le peur que tu as dû avoir!!
Peg je récupère mes enfants après 1 mois chez les gds parents alors je sais que c'est dur ; mais au moins ils ont profités de la plage et piscine , sorties divers ........Tant dis que à la maison ils auraient vite tournés en rond !! j'ai hâte , ils m'ont bcq manqués même si au début ça fait du bien .
Bon courage pour la mat , moi j'attends avec impatience jeudi en espérant qu'ils me gardent pr me faire la césa ds les jours qui suivent
Voilou les news de mon côté bizzzzzzzzzz les p'tites mamans et bon courage Bisou  
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
jada
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 03 Août 2008 à 12:44:51 »

Bonjour les filles,
Je vous souhaite plein de courage, ce sera bientôt votre tour  Clin d'oeil
Je vous fais plein de gros bisous, je comprends que vous soyez pressées d'accoucher et de voir la petite frimousse de vos bébés. Moi, je n'arrête pas de les contempler tellement ils sont beaux 
A bientôt
Jada, maman de Idriss et Ilian nés le 17 juillet 2008.
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4974 le: 03 Août 2008 à 12:56:04 »

coucou les filles
hé ben non je suis la !!!!!!!!!!!!!!
peg déja reparti a la mater il aurai pus te laisser la journée non de dieu!!!
cavers tu as tu avoir une sacré peur   tant que les dégat sont matériel c'est le principale meme si le canap est important  

safi allez courage ce n'est plus qu'une questions de jours moi je suis bizard j'ai envie d'accouché mais j'ai pas envie de passé une semaine a la mater je veux etre chez moi le soir (je suis bizar hihi)

mimoun comme toi des pieds de casimirs qui font mal (zhom rigole quand je parle de casimir )

bon je vais manger, je repasse après plein de bibi a vous toute et merci au filles qui passe nous encourager bibi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 03 Août 2008 à 13:06:20 »

bon courage aux canapettes qui en ont marre,dites vous que ca fera de beaux bébés en bonne santé et c est ca qui importe,nous on a fini d installer la chambre des petites princesses, theme jungle,avez vous eu des périodes d inquiétude ou vous les sentiez moins bouger,c'est mon cas en ce moment mais bon je sais que c est la date de mon prochain rendez-vous qui m angoisse, c est pour le 13 aout, je trouve ca tard....Ce midi, je me suis fait une orgie de reines-claudes, hum trop bon,les déja mamans qui voulaient allaiter, dites comment ca se passe, bises
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
jada
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 03 Août 2008 à 13:14:13 »

Voici une photo de mes bébés, si j'arrive à la mettre
A +.
Journalisée
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 03 Août 2008 à 13:46:15 »

Oui le canapé est foutu, mais je vais donc m'allonger ds le lit qui lui va très bien .
Vous êtes vraiment sur la fin de votre grossesse , je vais démoraliser car il me reste encore 1 mois à tenir minimum .

En tout cas, je vous souhaite bon courage, vous allez pouvoir bientôt les serrer dans vos bras vos petits loulous .

Voilà, j'attend de vos nouvelles, bisous à toutes !!!!!
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4978 le: 03 Août 2008 à 14:16:40 »

jada félicitation tes bout de choux sont adorable carver courage nous aussi on attend depuis que les première ont accouché (mi juin env) alors ca fait plus d'un mois que l'on espère chaque jour mais bon quand les bout de choux seron la on oublira tout ca enfin je pense !!!
kaya rassure toi mon prochain rdv est pour le 12 aout en plus ta dpa est a peu près la meme que carvers donc courage et patiente encore un peu

allez on motive les troupes les filles plus que quelque jours voir quelque semaine  Bisou   Bisou  Bisou
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4979 le: 03 Août 2008 à 14:18:45 »

il me semble que c'est l'anni'v de lilean aujourd'hui alors au risque de me trompé
Bon anni'v  a toi ou quelqu'un d'autre mdr  Bisou  Bisou   Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: