Bravo Floflo !!!! Bienvenue aux choupettes !Même avis que pioufette pour l'anesthésiste (même si j'ai pas eu le temps de faire cette visite pour cette grossesse) : juste la carte de groupe sanguin si tu l'as et qu'elle n'est pas trop ancienne. Sinon, il te la fera (re)faire. C'est surtout des questions sur les allergies aux médocs, les antécédants médicaux-opératoires, etc.
Alors hier j'ai passé une journée mitigée :la journée avec romain a été looooongue et éprouvante. Il ne voudrait que regarder les dessins-animés et manger des bonbons, sauf que maman (moua en l'occurence) n'est pas du tout d'accord, alors ça fait des étincelles... Et dans chacune de ses phrases il y a un "pourquoi". Exemple :
- pourquoi le soleil n'est plus là ?
- si il est là, mais il y a un gros nuage qui le cache.
- pourquoi ?
- parceque le vent a poussé le nuage à cet endroit du ciel.
- pourquoi le vent a poussé le nuage ?
- Il y a plein de courants d'air dans le ciel, et parfois aussi des nuages. Et comme les nuages sont tous légers, ils se font emporter par le vent, comme les feuilles en automne.
- pourquoi y a des feuilles en automne ?
...
Voilà, ce genre de conversation peut durer indéfiniment et c'est franchement usant surtout quand il revient à la charge 20 fois dans la journée avec le même sujet (pourquoi le pétard a explosé la main du garçon ?) merci les idiots du 14 juillet...
Et le soir, j'ai fait un gros calinou à ma Joséphine et donné le bain à ma Gwendoline qui était en VS (Ventilation Spontanée) depuis le matin. C'était trop chouette ! Ca m'a fait trop bizarre de la voir sans rien dans le nez, si loin de sa couveuse puis dans l'eau et après habillée avec son joli body... C'était un moment très fort pour moi. Ensuite on a fait un petit calin pour la réchauffer. Elle a tété gouluement et est tombée comme une masse dans les bras de Morphée

Le plus surprenant pour moi était de pouvoir me déplacer avec elle pour la bercer. D'habitude on est ligoté à sa couveuse entre la sonde gastrique les lunettes et les 5 capteurs, alors on reste sagement sur la chaise de camping qui fait mal aux fesses.
Aller, faut que j'avance dans ma journée.
Bye bouille !