11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:29:44
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 347292 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1905 le: 20 Mai 2008 à 10:44:59 »

salut les filles !!

Encore la petite forme, je dors mal en ce moment. Le ventre se fait plus imposant et je fais de nouveau des rêves de dingues...du coup je me reveil souvent... merci Eve  Clin d'oeil ce matin mon fils est chez la nounou, je vais me reposer. La dame de l'admr vient faire mon repassage et ménage à 13h et moi j'ai rendez vous chez gygy à 15h...

Merci mimoun pour le résumé et le lien...en faite je sais pas encore ce que je veux faire...c'est vrai que c'est tentant...surtout économiquement parlant....mais je suis comme Eve, je reste perplexe quand je vois des photos d'allaitement...et tout ce qu'il faut faire...Je sais pas trop si je serais à la hauteur et si en faite je suis vraiment motivée. Il parait que c'est génial...mais j'ai donné le bib à mon fils ainé et c'était génial aussi..et puis c'est pas toujours pratique le sein...enfin bref j'en sais rien quoi....

Contente que ton homme aille mieux Eve !!

Bisous les filles
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 20 Mai 2008 à 11:17:47 »

Je souhaite plus que tout allaiter mes juju . J'ai allaiter mes 2 ainés et c'etait génial, il y a un lien qui se crée . Je comprend tout à fait les mamans qui ne veulent pas ou qui sont perplexes . C'est sur qu'allaiter 2 enfants c'est dur . J'espère y arriver .
Par contre , se cacher pour donner le sein qd qq'un vient à la maison, non, car on ne voit absolument rien. Enfin pour 1 bébé , pour les 2 en meme tps c'est autre chose .
C'est vrai que pour sortir et laisser bébé , c'est une organisation . Il faut partir tt de suite après la tétée et pas trop longtemps .

Chacune d'entre nous à son opinion là dessus et je ne jugerai personne . C'est vrai que donner le biberon est aussi génial tant pour la maman que pour le papa .

Eve, as tu une adresse pour la réunion, je vais essayer de voir combien j'ai de km mais ça m'interesse .De plus , se serait l'occasion de se rencontrer , ca pourrait etre sympa .

Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 20 Mai 2008 à 11:22:43 »

je viens de regarder pour la route d'armentières et j'ai environ 1h de route . Je vais voir avec mon zhom s'il bosse et si non, s'il peut me conduire  ?
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1908 le: 20 Mai 2008 à 12:27:28 »

coucou les nanas
j'espère que ca va pour tout le monde et surtout pour les absentes
bienvenue aux nouveau arrivant chouette un papa !!!
moi je dirais que pour le trajet ca reste un train elle peu se reposer mais 6 h c'est long demander au doc et si elle se sent le courage mais a condition qu'elle soit au repos en arrivant
voila j'ai tout lu mais comme dit tout le monde pas évident de se repérer
flore pas d'idée de repas t malade Huh?? kes ce qui t'arrive
moi pas tros d'envie divers du sucré on va dire mais sinon rien d'exceptionnel
ninie essaye de te reposé aujourd'hui au max
je pense qu'il va vraiment valloir remédié a notre problème de contact pour tisser un lien au cas ou il y aurais une hospitalisation car pour l'instant on a pas de réel moyen de se contacter enfin voila juste pour remettre ca sur le tapis
enfin voila je suis sur que j'ai loupé des chose a dire mais bon SORRY !!!
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1909 le: 20 Mai 2008 à 13:19:25 »

Bonjour à toutes!

Question allaitement, j'ai décidé d'allaiter ma fille à la clinique, lors du déclenchement. Je me suis dit: "aussi bien essayer et si ça me convient pas, je laisse tomber". J'ai eu la chance pendant ma préparation d'avoir une sage-femme qui a donné de "vrais" renseignements. Vrais dans le sens où toutes les mères qui allaitent disent que c'est super, génial même, mais en général, elles font l'impasse sur les 3-4 premières semaines où la mise en place de l'allaitement n'est pas une évidence pour toutes les raisons que vous avez mentionner. J'ai eu la chance d'en être informé et c'est ce qui m'a permis de tenir. J'ai franchement pas apprécié les 3 premières semaines mais avec la césarienne et en pleine canicule, les crevasses (oui je sais, beaucoup disent que j'avais pas la bonne position mais j'ai tout fait vérifié et tout était ok... ma fille était un glouton et sa succion était particulièrement forte, jusqu'à m'en donner une ampoule sur un mamelon!!) mais passé ces 3-4 semaines, j'ai trouvé ça super!!

Et oui, mes seins s'étaient habitués et je n'avais plus de douleur, le lait est toujours prêt, pas de vaisselle/stérilisation des biberons à faire, beaucoup moins de choses à penser lorsqu'il faut partir, la possibilité de tirer le lait et laisser le papa le donner au bib pour s'accorder un après-midi pour prendre soin de soi.

Côté pudeur, c'était une des grandes raisons qui aurait pu m'empêcher de choisir l'allaitement et finalement, comme il s'agissait de nourrir ma fille, ça a complètement changé ma façon de voir quand je l'ai eue dans les bras: je ne "m'exhibais" pas mais je ne me cachais pas non plus. L'inconvénient par contre: pas beaucoup de lieux publics qui pensent à aménager une salle pour langer et allaiter tranquillement son bb.

J'ai allaité ma fille 2 mois et sevrage 15 jours car retour au travail. Je voulais recommencer le sport (judo) et c'est pas trop conseillé pour les seins d'allaiter en même temps. Donc je suis passée aux biberons...

Pour les jujux, je vais tenter l'allaitement. Si je suis trop fatiguée ou bien si je sens que je n'arrive pas à tout gérer, je reviendrai au bibs et ce, sans culpabilité!!

La chose la plus importante à savoir: "le meilleur lait pour le bb est celui qui sera donné par une mère sereine dans sa décision".... citation d'une sage-femme et c'est aussi mon opinion.

Autre conseil: ne pas rester sur ses a priori , ne pas se fier uniquement à ce que les gens nous disent et prendre les infos nécessaires pour se permettre de faire un choix éclairé et avec lequel on se sentira zen!!  C'est le + important pour nos bb!!!

Désolée pour le roman, mais difficile de faire plus court...   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 20 Mai 2008 à 13:28:27 »

Bravo tite puce très bien parlé! J'adhère tout à fait à ton discours...
J'ai aussi beaucoup aimé allaiter mon fils aîné et j'espère renouveler l'expérience avec mes jumelles mais si c'est trop dur physiquement je passerai aux bibs sans culpabilité.
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1911 le: 20 Mai 2008 à 14:19:02 »

Kikou tout le monde !

Je vois que tout va bien : les bobos se soignent, les fatiguées se reposent, et ça papotte, et ça papotte !

Toute la matinée j'ai fait du shopping pour des anniversaires et préparer une animation à un mariage. Mais maintenant je sens mon corps qui me rappelle à l'ordre !

C'est pas tout, mais il faut que je prépare mes oraux pour la suite du concours.

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1912 le: 20 Mai 2008 à 14:37:36 »

allez les filles ! je vous met une bonne nouvelle , enfin pour moi !
J'avais regardé sur le fofo l'histoire des prestations CAF, et j'avais vu que certaines caisses (pas toutes Clin d'oeil) donnaient sous diverses conditions ou sans, une prestation extra légale pour la naissance de multiples, je me suis donc renseignée auprès de la CAF du Loir et Cher ( sans trop d'espoir je vous l'avoue ! et voici ce que j'ai reçu !
"Bonjour,
En effet, il existe une prestation extra-légale pour naissance multiple
celle ci est versée sans condition de ressource et d'un montant doublé pour
des jumeaux est de 610?
Cordialement,
"

Elle est pas belle la vie ?
Renseignez vous auprès de la votre on ne sait jamais.............certaines la donne automatiquement, d'autre sur demande ( donc si on  sait pas........), certains conseils généraux offrent des coques auto.........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1913 le: 20 Mai 2008 à 15:10:29 »

coucou les filles ben dit donc tout le monde a des ampoule aux doigts hihi les page défile pas très vite aujourd'hui mdr flore va te reposer ma belle
pioufette super nouvelle pour toi pour info je sais que dans le 76 il offre les coques mais dans le 27 rien enfin pas du coté matos.
sinon tite puce super discourt
moi les travaux avance a petit pas le macon est parti sans finir son boulo (heureusement car un peu la cata ) mais bon zhom va finir et puis tampis !!!
enfin voila ici joli soleil ca fait du bien  Cool
plus que deux pages et je recole la récap hihi
boujoux

jusqu'a -65% a la redoute 
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 15:17:45 par charlyne » Journalisée

SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 20 Mai 2008 à 15:17:25 »

Bonjour les filles !

Pioufette c'est une bonne nouvelle cette prime de la caf

icic le conseil général offre des équipements de sécurité mais c'est pour un epremière grossesse... pas de bol !

mais je vais quand même faire la demande au cas où...

Aujourd'hui il fait super beau.
L'aide ménagère a fait du bon boulot ce matin et moi pendant ce temps, je range les tiroirs ! C'est fou le bazar que l'on emmagasine !!

Ensuite j'ai déjeuné avec une amie

Il me tarde de revoir ma puce qui est chez mes beaux parents depuis dimanche soir ! Vivement ce soir !!

A plus !
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 20 Mai 2008 à 15:26:37 »

BONJOUR les filles

moi depuis le WE fatigue , je me traîne , j ai du mal à rester debout
je ne suis pas encore en arrêt mais j ai annulé mes rdv  

je suis ds mon canap mais ma tête n arrive pas à suivre , j ai envie de bouger de boucler mes dossiers ...de préparer les affaires des juju , les lits , la chambre .... depuis un moment l idée de préparer la valise de mat me travaille ...au fait j ai aussi peur , je n ai personne à mes cotés (pas de famille) et si jamais ça m arrive qq chose ....qui gérera les enfants ...le TOUT ....C vrai j ai du mal à déléguer ....ET je me dit ils seront perdus ....

JE PENSE QUE JE DEPRIME UN PEU
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 15:30:45 par safi » Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 20 Mai 2008 à 15:33:32 »

Safi, peut être que quand tu seras enfin en arrêt ou en congé maternité, tu pourras petit à petit tout doucement préparer l'arrivée des bébés et toute l'intendance qui va avec.

Moi c'est ce que je fais un peu tous les jours. Toutes les affaires sont lavées au savon de marseille et je les ai mises dans la valise samedi

Cela me change un peu et m'évite de trop penser...

Mais si je fais trop de choses dans la journée, mon corps me le fait payer le soir venu et comme la priorité c'est quand même d'éviter l'hospitalisation et de garder les bébés au chaud le plus possible, je me freine et fais attention amis ce n'est pas facile, je te comprends.

Les jours où je ne peux vraiment pas bouger du canapé, je prépare des listes : nb de faire parts, matériel qui me manque, etc... J'ai l'impression d'être un peu utile...

Essaye peut être d'évacuer au plus vite tous les soucis du boulot et de ne plus prendre ni dossier, ni nouveaux clients pour ensuite préparer ta maison et ta famille.

Je t'embrasse et j'espère que tu vas retrouver le moral très vite
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1917 le: 20 Mai 2008 à 15:51:19 »

safi,

Ne te démoralise pas, Sophie a raison. Quand tu seras en congés maternité ton esprit sera plus disponible pour préparer l'arrivée de tes jumeaux.
Moi aussi, je dois préparer la valise maternité des bébés, j'ai l'impression de fonctionner au ralenti et je me dis que les jours passent et que je n'ai rien fait...
Je suis en arrêt depuis presque un mois, mais je rame pour toutes les démarches qui me restent à faire. (principalement les achats liés aux bébés)
De plus, nous sommes en attente de déménager, la date n'est pas encore fixée puisque nous attendons que nos futurs vendeurs trouvent eux mêmes un nouveau logement (alors tu vois les probabilités !!)
Je ne me visualise pas concrètement dans mon appartement actuel avec les bébés, n'ayant qu'une seule chambre.
Mais bon, j'essaie de ne pas trop stresser (moi qui suit de nature à l'être), je me protège pour les p'tits cocos.

Allez courage, ne t'inquiète pas, je pense que toutes ici nous avons eu parfois des journées de déprime. C'est normal, les hormones nous travaillent....

Mimoun

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1918 le: 20 Mai 2008 à 15:53:22 »

safi je comprend ta peur car j'ai la meme !!!
nous sommes a 1h30 de la famille au minimun et la famille est au modèle réduit chez nous donc pas trop cool !!!
mais bon tu sais que je suis en gros travaux (pas d'isolation, fenetre a changer le toit ... pour te dire l'hivers dernier il a geler a l'intérieur sur les vitres (imagine) enfin la les travaux avance mais comme beaucoup d'entre nous pas spécialment d'aide et zhom a que deux bras comme tout le monde.
son pere aide quand il peut le faire mais bon y'a le coté budget aussi qui freine
enfin je ne dit pas tout cela pour me faire plaindre (on est proprio et on est jeune) y'a des situations plus critique.
et vu l'éloignement avec la famille je me dit que nous somme seul pas d'amis dans le coin non plus donc voila je n'ai pas de solution pour soulager tes craintes mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule
voila courage ma belle faut pas s'en faire les journées ne se ressemble pas avec les hormones hihi
moi y'a des jours au j'aimerais bien avoir les conseils de ma mere (qui sont les bienvenue pour une première grossesse ) mais malheureusement je n'ai pas cette chance alors déprime pas chaque jours est différent courage ma belle
plein de bisou rien que pour toi  Bisou
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 15:57:08 par charlyne » Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1919 le: 20 Mai 2008 à 15:57:52 »

re

Safi, moi aussi y a des moments où je me sens débordée ! En ce moment par exemple, je dois préparer mes oraux, l'arrivée des filles, des trucs pour les mariages de 2 amies cet été, trouver du temps (et de l'énergie) pour mon Romain et gérer un minimum la maison.

Comme je m'en sors plus du tout niveau ménage, j'ai appelé pour avoir une aide ménagère à domicile. J'ai faillit tourner de l'oeil quand on m'a annoncé le tarif : 9.72?/h   et en plus ils interviennent 4h, 1 fois/semaine au minimum. Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhh !
Alors j'ai contacté une autre assoc pour comparer les tarifs. Déjà ils interviennent à partir de 1h30. Reste puka voir leur tarif.

Sophie, moi j'ose pas encore laver les habits car j'ai peur qu'ils se ressalisse avant qu'elles naissent. Du coup tout est dans un panier dans ma chambre...

Allez, je vais gouter puis je file au boulot.

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: