11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 13:52:22
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 345929 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #570 le: 05 Mars 2008 à 18:47:40 »

Bah si mon homme travaillait aujourd'hui, il est même en deplacement depuis lundi jusquà demain soir tard...SNIF je suis en tête à tête avec mon "ti" bonhomme...
J'ai un doute, je pense que j'ai du envoyer la déclaration de grossesse un peu trop tôt car ne sachant pas que j'avais des juju ils n'ont pas tenu compte des vrais congé mat et aussi pour la prime du 7ème mois ( fois 2 !! cooll) va falloir que je les rappelle...  Et le cirque alors? bien? ou peur?

Lilean?tu t'y es inscrite comment à l'asso des juju? ça coute combien et faut faire quoi? ça apporte quoi???

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #571 le: 05 Mars 2008 à 19:09:07 »

j'ai envoyé mon chèque pour l'assoc du 91 et j'ai reçu ma carte 4-5 jours après.

Oui, le cirque lui a plut, mais moi j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était Triste. Et les clowns étaient nuls, des blagues que seuls les adultes pouvaient comprendre. Le mercredi c'est bien le jour des enfants, non Huh?

Bellon, je te demandais ça car pour moi une sièste crapulleuse, c'est une sièste avec zhom pdt laquelle on ne dort pas vraiment, si tu vois ce que je veux dire... Clin d'oeil

Allez, c'est l'heure du dîner pour ma crapouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 05 Mars 2008 à 19:37:10 »

Bellon, à mon avis pour la caf et la sécu préviens les le plus tôt possible car eux ils ne sont pas très réactifs.

Sinon pour l'assoc je suis allée à l'accueil du site dans la rubrique "site des associations", j'ai choisi mon département et là j'avais un bulletin d'adhésion que j'ai rempli et renvoyé avec mon chèque de 22 ? (2? par mois).
Normalement ils t'envoient des informations, tu as le droit à des réductions (magasins et sites), location de matériel à l'assoc, etc ... Je pense que ça peut être intéressant mais pour l'instant j'ai payé pour février et je n'ai encore rien vu. Je vais les relancer.

Je viens de commander la poussette sur BB Gavroche, la twin two avec 2 matrix pro à un prix super intéressant -429 ? de réduction et pas de frais de port.

Bises.

Flore on a pas eu le droit à la recette de ce soir pour nous mettre en appétit  Tire la langue
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #573 le: 05 Mars 2008 à 19:46:53 »

Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de jujus (ouais pas trés original ), c'est ma 1° grossesse et je suis super contente bien que parfois j'ai toujours de grosses bouffées d'angoisse.
Je me suis inscrite dans le fil pour septembre mais après visite chez le gyneco, elle m'a dit que je serai forcément déclenché avant fin aout, question de prudence....

D'où mon petit coucou parmi vous.

En attendant de partager nos expériences.

Isabelle

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 05 Mars 2008 à 21:18:02 »

Bienvenue Isabelle

Lilean, ma DPA est le 12 août et mon congé de maternité est du 20 mai 2008 au 11 janvier 2009.

Je vous lis souvent mais pas trop le coup pour participer

En ce moment j'ai des douleurs ligamentaires
Demain j'ai aussi mon écho du 4ème mois... suspense

bonne soirée
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #575 le: 05 Mars 2008 à 22:16:00 »

Lilean?tu t'y es inscrite comment à l'asso des juju? ça coute combien et faut faire quoi? ça apporte quoi???

Ben il n'y a pas de gros lot à la clé 
Mais tu peux y trouver:
=> soutien, écoute, rencontre avec des parents et futurs parents de multiples (autrement qu'en virtuel  Clin d'oeil )
=> une carte d'adhérent qui offre des avantages sur certaines enseignes
=> de la location de matériel
=> et un petit plus pour la Fédération, grâce au regroupement de parents de multiples depuis de nombreuses années, la Fédération a pu être Reconnue d'Utilité Publique (RUP), ça signifie que la Fédé devient crédible dans ses actions, actions auprès de la Prématurité, du suivi des grossesses gémellaires et dans bien d'autres domaines (les deux que j'ai cité sont je pense les 2 plus important)

Côté obligation, aucune. Mais participer à la vie de l'asso locale est sympa, des sorties sont organisées, des repas, des rencontres, des journées à thème pour les enfants. Et si on a un peu de temps libre, on peut s'investir dans le bureau, être à l'écoute des nouveaux venus, les aider, les conseiller, etc...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 06 Mars 2008 à 08:54:49 »

coucou les filles!
felicitation lilean pour ces 2 tits bouts!  Bisou Bisou :-*Moi aussi G HT la twin two  Clin d'oeil

Virginie, j'ai du refaire une declaration de grossesse avec la mention Grossesse Gemellaire car meme un simple courrier du medecin ils n'ont pas voulu en prendre compte!!

Alors pour moi commence deja la grosse galere pour trouver une creche dans le coin. Je les ai deja toutes appelees et tjrs sur liste d'attente (environ 70eme ). Donc pas de place pr debut 2009 et avec des juju c encore plus chaud. J'ai contacte les assistantes maternelles, elle me tiennent au courant...A faire à suivre mais c n'importe koi. Je me suis renseignee pr le conges parental mais vu la somme c impossible financierement de s'en sortir! Au chomage je m'en sortirai bcp mieux!!! c n'importe koi!!! Franchement ce parcours du combatant je m'en passerais bien. Et vous vous y avez déjà reflechi?

J'ai reçu mon inscription juju et + du 31 et effectivement c'était rapide j'ai recu ma carte au bout de 4-5 jours. J'ai recu toutes sortes de papiers avec une liste de magasins du coin qui pratique des reducs pr les membres mais le plus important il manquait le code pour la cmd. Donc faut ke je l'ai recontacte. Apres je prendrai le temps de les contacter pour faire la connaissance de mamans du coin.
Biz
A oui au fait : bienvenue Isabelle Bisou

Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #577 le: 06 Mars 2008 à 09:20:06 »

coucou les filles

jespere que vous allez bien

dites jai une "douleur" ou plutot un "poids" ds le bas du ventre , à quoi ça pourrait etre du?

Je vois gygy que le 17 mars et ça m'inquietes

bizzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 06 Mars 2008 à 10:50:18 »

Coucou les filles,

Floflo, moi je suis comme toi, la garde des petits est bien l'une des rares choses qui me stressent actuellement, et pas des moindres Triste Triste Triste
Je ne peux pas m'inscrire avant le début du 5e mois de grossesse, donc j'y vais dès lundi matin, mais avec peu d'espoir...
Il paraît que les assistantes maternelles ne sont pas très emballées à l'idée de garder 2 enfants du même âge et d'autant plus lorsqu'ils sont tout petits, comme des jujus par ex !
Et en plus il faut qu'elles aient 2 places de libre...
Alors on verra, je croise les doigts

Maya,
je ne peux pas t'aider, mais si cette douleur est nouvelle et persistante, essaie de téléphoner à ton gygy.
Le doc de l'hôpital qui me suit me répète chaque fois, si vous avez une douleur anormale, de la fièvre...
vous venez aux urgences !
Bon courage

Bienvenue à Isabelle !
Journalisée

DPA le 09 Août 08
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 06 Mars 2008 à 11:59:54 »

Maya,

le jour de ma dernière écho moi aussi j'avais un comme un poids en bas du ventre et il s'est avéré qu'en fait c'est parce que les bébés s'étaient calés tous les deux derrière mon pubis. Autrement dit super bas. Peut-être que c'est la même chose pour toi? Mais si tu as vraiment mal, n'hésite pas à appeler ton gygy ou une sage femme. On sait jamais.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 06 Mars 2008 à 12:31:29 »

oui maya comme snoopy ça m'a deja fait ça dernièrement. Un gros poids au niveau du pubis mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Je suis restée allongée un bon moment et je pense que l'une des juju s'etaient calée en bas et ensuite est remonté. Je ne pensais pas que ça bougait tant que ça mais je me suis aperçu que ça n'arretait pas : un coup completement sur la gauche, un autre completement sur la droite.... c impressionant!
Je prefere qd meme te dire comme snoopy tèl ton gygy ou les urgences gyneco pour avoir confirmation. Au moindre doute ils te feront venir pour faire une echo de controle.
Journalisée

floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 06 Mars 2008 à 12:35:01 »

Theo tu me tiendra au courant par rapport à ton mode de garde! Je vais essayer de contacter cet aprem l'assos des juju du 31 et 82 (j'habite à la limite de ses 2 depts) pour avoir des infos, astuces etc de mamans sur le mode de garde. Je vous en dirai un peuplus...Affaire  suivre...
Journalisée

safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 06 Mars 2008 à 12:41:17 »

bonjour les filles

la fatigue commence vraiment à peser !!
depuis 2 semaines j ai du mal à rester toute la journée en déplacements
comme vous maya et snoopy : je sens un poids au bas ventre qui m empêche de rester en position debout

aujourd'hui j ai eu le rdv avec la sage femme de la PMI /
c sympa parcequ'elle fait un tour sur touts les prb :
     conditions de travail
     modes de gardes
     aides à domiciles avant et après
     alimentations

elle ne donne pas de solutions mais elle aiguille vers les assos et organismes concernés !!
elle m a fait peur par rapport à ma condition de travail : km en voiture , itinérante ....alimentation
pour les douleurs au bas ventre elle me dit que c des contractions et donc à ce stade il ne faut pas dépasser plus de 10 ds la journée
pour elle un tiraillement : c une contraction même sans rythme ni douleur !

je pense que je vais devoir m arrêter de bosser ds qq temps
je ne pense pas pouvoir arriver jusqu au 9 juin !

à bientôt

Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #583 le: 06 Mars 2008 à 14:53:14 »

Safi, ça serait plus raisonnable. C'est maintenant que tu prépares la "longévité" de ta grossesse. Ce n'est pas au 7° mois qu'il commençait le repos.
Plus tu le prends cool dès le départ, plus tu as de chances de mener ta grossesse à terme dans de bonnes conditions.

Les douleurs dans le bas ventre, c'est "normal". L'utérus se distend par la présence des bébés, ce qui cause contractions et tiraillement. Ne pas oublier que l'utérus est un muscle.
Et comme d'autres l'ont déjà dit, un coup de fil pour se rassurer vaut mieux que de rester chez soi à se morfondre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #584 le: 06 Mars 2008 à 15:04:03 »

Merci les filles

Je trouve ça génial aussi que les filles du forum autre que les futures mamans du mois d'aout viennent nous conseiller aussi !!!! je suis vraiment bien ici Clin d'oeil

Donc oui le "poids" c'est au niveau du pubis, et comme vous jai du mal à rester debout...

J'appelerai gygy demain car en plus de ça jai des contractions ds les reins, alors evidemment pas à me tordre de douleurs mais c'est génant...je prends du spasfon pour me soulager du coup

Par contre, je nai absolument pas été malade les 3 premiers mois, ni aucunes fatigue mais depuis quelques jours je me sens épuisée...pourtant je ne fais plus rien à la maison, chéri fais tout 
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: