10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:44:58
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 345287 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #525 le: 01 Mars 2008 à 18:45:40 »

y'en a pas qui sont dans les travaux Huh?
Je te dirais nous, mais on fait petits joueurs à coté de vous... Zhom refait la tapisserie et les peintures du bureau qui deviendra notre chambre. On laissera alors notre chambre actuelle aux bébés. Ca fait un peu plus de 4 ans qu'on est là, et tous les ans on refait une pièce, enfin moi ! Tire la langue Zhom a juste remis le terrain à plat de A à Z tout seul comme un grand le printemps dernier

Allez, je vous laisse ce coup-ci, ça sent bon chez moi : j'ai fait une tarte aux oignons, MIAM ! Mais avant de la dévorer, faut que je dise à zhom de prendre du charbon actif sinon il dormira sur sa pelouse toute neuve  !

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #526 le: 01 Mars 2008 à 19:53:26 »

Salut les filles!! nous sommes rentrés de Paris !! Ca y'est ma mère est au courant pour les jumeaux, elle nous est resté figée bouche bée pendant quelques minutes..le temps de réaliser .. mais elle est super heureuse !!!

CHarlyne : nous aussi on fait des travaux dans notre maison. Nous avons acheter une vielle maison de ville, donc on l'améliore. Là mon homme fait l'isolation de la chambre des jumeaux en doublant les murs. Après je vais pouvoir choisir la couleur de leur chambre et faire la déco!! j'ai hate.. et puis peu à peu on isolera toutes les chambres pour faire des écono de chauffage.

Vous avez des idées de déco pour vos louloux???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 02 Mars 2008 à 14:27:54 »

Salut,

Bellon c'est super que ta maman soit ravie pour toi !

Aller, je vais reveiller mon zhom pour qu'il finisse de lessiver le plafond du bureau

Bon dimanche les girls !
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 02 Mars 2008 à 15:22:27 »

coucou les filles!
merci floretampes pour les infos et toi tu fais de l'hapto en plus de la prépa?
c cool tes confections, tu nous mettras les photos de tes realisations?
Virginie, je suis contente que ta maman soit heureuse pour vous.
Nous aussi ns sommes en travaux depuis maintenant 2 an et 1/2 et on n'en peut plus!!! on doit finir la future chambre des petites mais reste pas gd chose : le parquet, la placard et la déco!
Sinon il ns reste aussi l'escalier à peindre ainsi que les marches à enlever (en bois)-à peindre-et à reposer.... et deux  pièces supplémentaires à peindre. Il reste plus gd chose mais le pb c ke mon hom se fait opérer du genou dans qq semaines aie aie aie ....
Bon dimanche les filles j'espere aussi ensoleillée que le notre près de toulouse  Clin d'oeil
Bizzzzz
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 02 Mars 2008 à 15:50:43 »

floflo : ça fait encore du boulot quand même ça!!! mais bon petit à petit..t'as une idée de déco?? moi je pense deux pans de murs orange ( chaud)  et ensuite au dessus des lits à barreaux je pense personnaliser selon si c'est bien un gars et une fille....

floretampes, je t'ai pas dis mais mon DPA est aussi pour le 08/09/08 !! mais je me suis inscrite dans ceux d'aout car nous sommes supposés accoucher avant...

Bon dimanche à vous !! demain mon homme part pour toute la semaine en déplacement, ça va être dure dure..mais bon c'est la vie !!

bisous
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 02 Mars 2008 à 16:16:32 »

alors moi si je me suis pas inscrite avec les septembrettes (je fais pas de sectarisme, hein !) c'est parce qu'il n'y en avait pas qd j'ai appris que j'allais avoir des jujus début janvier. Et pi maintenant, je suis bien avec vous et j'avoue que j'aurai pas trop de temps pour une autre discution...

Alors pour ma première couche lavable, il manque encore les scratch pour la fermer et c'est good ! Je suis pas vraiment ravie du résultat car c'est la première fois que je couds des élastique et j'ai un peu cafouillé... Avec les chutes du tissu pour les écharpes j'ai fait un doudou en forme de poisson. Romain le voulait mais après reflection et inspection de la chose il préfère le laisser aux bébés Bisou  Alors je suis en train d'en faire un aute en forme de papillon et pour mon grand je lui ferai une pieuvre, comme ça pas de jaloux !

allez, je retourne voir mon asticot qui goutte !

Bye bouille !
Journalisée

Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 02 Mars 2008 à 17:34:24 »

Floflo,

concernant la sage femme qui viendra à dom, c'est celle de la PMI.
Sinon merci à Flore pour ses explications sur la préparation à l'accouchement.
En effet, le doc de l'hôpital (très cartésien) préfère que je sache au mieux comment se passe l'accouchement et que je sois bien préparée, ce qui apparemment est moins le cas avec l'haptonomie...
Qui néanmoins doit être plutôt sympa pour celles qui ont déjà accouchée.

Sinon Flore, question repos, c'est souvent allongée, ou mi allongée, même si ce we, j'ai fait quelques efforts, total je suis crevée...

Pour les autres, bon courage avec les travaux.
Nous on a eu 4 mois de travaux avant d'emménager dans notre appart, il y a 2 ans, et depuis je ne peux même plus passer devant un magasin de bricolage (et gros travaux) car ça me donne la nausée.
On devra quand même s'occuper de la déco, pour le moment on cherche des meubles sympa...
Sinon samedi on a été voir les poussettes, et nous avons été séduits par la Twin Two de Jané. Elle est hyper pratique à plier et très maniable !
Ce sera donc sans doute celle-ci  Sourire

Depuis quelques jours, je suis en plein dilemme, et me demande si je vais allaiter les petits bouts au sein ou au biberon, et je n'en sais vraiement rien...
J'espère profiter des 4-5 mois qui restent pour prendre la bonne décision pour eux, mais aussi pour moi....
Et vous les filles, vous avez déjà votre idée sur la question Huh?

Journalisée

DPA le 09 Août 08
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 02 Mars 2008 à 17:54:53 »

salut Théo,

Figure toi que je me posais la même question pour l'allaitement... en faite avec mon premier enfant ça n'a pas marché, Matis n'avait pas de reflex de succion, et puis j'ai pas mal douillé au niveau doudoune, du coup j'ai laissé tombé au bout de deux, surtout que le loulou avait pas mal perdu de poid. Pour la seconde grossesse je ne savais pas encore, tout dependait de comment se passerai l'accouchement..et quandj'ai su que c'était des jumeaux bah là le choix était vite fait... je me voyais mal la nuit lutter toute seule avec les deux loustics pour les mettre au sein..ni me lever deux fois par nuit s'ils n'ont pas les même horaire..le secour du papa est indispensable dans ses cas là. D'être très present pour le premier m'a permis de récuperer assez vite et j'espère qu'on arrivera à faire la même chose pour les loulous à venir parce que devant y'a Matis qui ne cherchera pas à comprendre si je suis en forme ou pas...

Coté logistique c'est sur que le bib c'est du boulot aussi mais au moins je me dis que ça laisse plus liberté aussi bien pour la maman que pour le papa...

Et puis rien n'empêche pendant le sejour à la clinique de leur donner le plus important, le colostrum !! pleins d'anti corps et de vitamines !!!  et comme m'a dit la sage femme la première fois... ce n'est pas parce que je ne l'allaite pas qu'il ne fera pas math supp'  Tire la langue

Journalisée

Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 02 Mars 2008 à 18:05:54 »

Merci pour ta réponse, Bellon
J'avoue que je suis plus tentée par le bib, et le futur papa aussi...
Journalisée

DPA le 09 Août 08
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 02 Mars 2008 à 19:35:46 »

Ben moi c'est l'inverse.
J'ai allaité Romain pdt 20 mois. Le premier mois a été difficile car mauvaise position donc douleur à chaque tété. J'en pleurais, mais comme je suis tétue... Un jour j'ai rencontré une "pro" de la leche league qui m'a regardée, puis conseillée, et là miracle, plus de douleur, que du bonheur d'être avec mon titi.
Pour les jumeaux ça ne m'a pas semblé évident mais après avoir fait un tour sur le site de la leche league, ben je crois que j'en serai capable.
Et puis je garde un trop bon souvenir des 20 mois d'allaitement avec romain que je vois pas pourquoi je ferai autrement. En plus ça m'a permi de retrouver une ligne de jeune fille en peu de temps et romain n'a jamais été malade jusqu'à ce qu'il rentre à l'école, ce qui est quand même un sacré bénéfice pour nous 2 ! Et qu'est ce que c'est pratique !!! Pas de vaisselle, juste le temps de baisser le soutif et c'est prèt ! Quand j'ai vu ma soeur se galérer à chercher un chauffe biberon, à secouer le bib, ressecouer à cause des grumeaux, etc, ben ça m'a refroidit !

Voilà pour mon avis, mais d'une manière générale, je pense que le mieux c'est que la maman fasse ce qu'elle croit le mieux pour ses bébés et pour elle. Et surtout qu'elle ne culpabilise pas de pas allaiter (au sein) car une maman qui donne le bib sereinement vaut mieux qu'une qui donne le sein à contre coeur. Les enfants comprennent bcp de choses, et on peut rien leur cacher.
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #535 le: 02 Mars 2008 à 19:59:32 »

je vois que c'est le dernier coin où on papote ici!...........;
Repos aujourd'hui avec quand même un peu de couture!!!
Sinon moi je regarde pour une twin club d'occas parce queje me fais preter les coques BB confort!
Quant au sein, non ce sera bib, trop crevée pour vincent il a eu le bib, pour mlle j'ai essayé le sein, une vache à lait ( je rapelle que j'ai déjà des montées  ), mais même si les SF étaient épatées car j'ai eu une réduction mammaire avec moult complications et que d'hab c'est rarissime d'avoir des montées, et ben louloute ne chopait le mamelon que sur 1 et se vengeait grave!!!, même avec des bouts de sein rien à faire! j'ai arrêté au bout de 15j je saignais sur un des 2 seins, avec du pus.......;bref stop!
Bon app' et bonne soirée! Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 02 Mars 2008 à 20:34:05 »

Miam pioufette , en effet c'est plutot désastreux comme souvenir... Pleurs C'est sur qu'après une opération pareille les tétés c'est pas gégèn'. J'ai une cop qui a eu la même opération mais elle a pas refait d'enfant derrière, elle a profité de son dernier congé maternité pour la faire, elle avait trop peur que ça lui foire son allaitement. Et là tu as des montées de lait dans les 2 seins ? ou juste dans celui que ta louloute préférait ?
Moi j'ai pas encore de montées, juste un peu de colosttum qui coule si j'appuie sur les bouts de sein.
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #537 le: 02 Mars 2008 à 20:56:55 »

oh ça reste un bon souvenir, j'ai essayé, j'y croyais pas au début.......;et non des montées dans les 2 seins!!!! dixit mon médecin, je suis une  énigme pour la science! je vais peut être demander à tirer mon lait au début et leur donner au bib les 2/3 premières semaines, à voir !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 02 Mars 2008 à 21:52:40 »

Je crois que pour choisir l'allaitement qui nous convient le mieux, il faut essayer !!!

Or, difficile de commencer par le bib puis d'essayer ensuite le sein ....

Donc, je dirais : essayez l'allaitement au sein à la mater (si vous êtes tentées un minimum, évidemment !), et vous verrez bien ce que çà donne ; soit vous aurez envie de continuer, soit non ; dans ce cas-là, vous passerez à l'allaitement au bib !!!

Commencer direct par l'allaitement au bib, et ne pas essayer du tout l'allaitement au sein, c'est prendr le risque d'avoir des regrets !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 03 Mars 2008 à 07:59:25 »

Theo fait un tour sur le site de bebegavroche c là où g HT la mienne c la twin two de Jané avec les 2 coques matrix. Je l'ai HT directement sur toulouse mais je crois que la livraison est gratuite sur toute la France. J'ai passé un bon moment pour vérifier les prix sur Internet et g pas trouvé moins chèr : 671 euros. Meme les occas etaient aux alentours de 600.

En ce qui concerne l'allaitement je n'ai pas votre expérience car c ma premiere grossesse  alors g bien envie de les allaiter. On verra...

biz a tutti Bisou
bonne journée
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: