Mes petites étoiles

(1/8) > >>

Pernath:
Bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'émotions que je suis venue sur ce site, aujourd'hui je suis remplie de chagrin mais aussi je garde l'espoir qu'il y aura des jours meilleurs!
Je vais vous faire part de mon histoire:
Le 4 décembre dernier, c'est à ce moment là que tout a basculé, juste au moment où je me sentais mieux au cours de ma grossesse. En effet dans la nuit du 3 au 4 décembre, j'ai senti un écoulement chaud= rupture de la poche des eaux à 25sem+4. Direction urgences, là on me confirme la rupture qui serait dûe à une infection urinaire, le gynéco de garde décide de me transfèrer à un hopital de niveau 1 pour une éventuelle prise en charge de mes bb. Le point positif à ce moment là c'est que je n'ai aucune contraction, donc il faut que je reste allongé pour garder au chaud les bibous, pas de problème pour moi je suis prête à tout!!!! Tout va bien pendant 1 semaine, le 10 décembre j'apprends que les bb sont des filles, c'est super mais bizarrement cette fameuse journée j'ai pleuré toute la journée. Le 10 au soir, j'ai mal partout, je demande à la SF de prendre ma température et 39°1, là ça devient l'urgences: gygy, pédiatre... Je sais que l'accouchement va être imminent car les contractions apparaissent, j'ai peur pour mes filles, ce que je ne sais pas c'est que le risque vital est également engagé pour moi! Le 11 C est née à 0H04 et L à 0H06 par césarienne, elles sont immédiatement prises en charge par l'équipe de pédiatrie, mais C nous quitte 2 jours plus tard. Je me raccroche à ma petite L tout en sachant qu'il y a des risques, mais après 9 jours elle rejoint sa soeur et là tout s'effondre. Mais il faut être forte car j'ai deux enfants, et ce sont les fêtes de noêl pour eux! Auj nous sommes le 30, mes enfants sont chez leur père, et je me sens tellement triste, mes filles me manquent mais j'ai également l'envie d'avancer! Voilà les larmes reviennent, cela m'a fait quand même du bien d'écrire.

A, mamange de 2 petites étoiles.

Nady34:
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve. Je comprends ton désarroi et ta tristesse car j'ai moi aussi perdu 2 petits garçons, il y a bientôt un an.
J'espère que tu es bien entourée ( famille, amis ) car le fait de confier ce qu'on ressent permet d'alléger pour un moment sa souffrance et c'est important.
Je vois que tu as d'autres enfants, je pense que cela va t'aider beaucoup, je pense que sans mon fils ainé qui m'obligeait ts les jours à regarder vers l'avant, j'aurais sombré.

Pour l'instant, tu dois te sentir anéantie, triste, dans l'incompréhension ou même en colère et je sais que c'est difficile de se projeter ms sache que le temps t'aidera à panser tes blessures . Tes petites princesses seront tjs ds ton coeur ms peu à peu tu retrouveras les petits bonheurs simples de la vie.  Elles veilleront sur toi et ta famille.

Je pense bien fort à toi, je t'envoie encore tt mon courage et n'hésite pas à venir sur le forum, tu y trouveras tjs une oreille attentive. Douces pensées pour Cet L qui ont rejoint la ronde de nos petits anges  :-* :-*

steph89:
Quelle terrible épreuve ... toutes mes pensées vont vers toi et tes petits anges  :-* :-* :-*

zebullonfr:
Bonsoir,

Tu a bien fait de venir nous écrire, effectivement cela fait du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent dans quand ce si grand malheur nous arrive.
Et même si comme tu le dis il faut être forte pour tes autres enfants, tu as le droit d'être malheureuse, de pleurer te petits anges, c'est important que cela sorte, ne garde pas tout cela en toi...
Comme le dit si bien Nady l'entourage est primordial dans ces moments, et j'espère que tu a des personnes douces et compréhensives pour te soutenir, est-ce que l'hôpital t'a proposé une aide psychologique ?

Mes petits anges sont partis depuis un peu plus de 5 mois maintenant, et il est vrai que doucement on reprend le dessus, avec des moments plus dur que d'autres... cette épreuve nous transforme, et il faut apprendre à vivre avec, mais nos anges restent à jamais dans nos coeurs.

N'hésite pas à venir ici pour parler, tu trouvera toujours une écoute.

Je t'envoie plein de douces pensées à toi et tes princesses.
Corinne

Pernath:
Citation de: zebullonfr le 31 Décembre 2010 à 01:05:22

Bonsoir,

Tu a bien fait de venir nous écrire, effectivement cela fait du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent dans quand ce si grand malheur nous arrive.
Et même si comme tu le dis il faut être forte pour tes autres enfants, tu as le droit d'être malheureuse, de pleurer te petits anges, c'est important que cela sorte, ne garde pas tout cela en toi...
Comme le dit si bien Nady l'entourage est primordial dans ces moments, et j'espère que tu a des personnes douces et compréhensives pour te soutenir, est-ce que l'hôpital t'a proposé une aide psychologique ?

Mes petits anges sont partis depuis un peu plus de 5 mois maintenant, et il est vrai que doucement on reprend le dessus, avec des moments plus dur que d'autres... cette épreuve nous transforme, et il faut apprendre à vivre avec, mais nos anges restent à jamais dans nos coeurs.

N'hésite pas à venir ici pour parler, tu trouvera toujours une écoute.

Je t'envoie plein de douces pensées à toi et tes princesses.
Corinne

Oui je suis bien entourée depuis le début: famille, certains amis, collègues, mais tout s'est passé si vite que j'ai voulu prendre du recul avec mon mari avec qui on se soutient mutuellement! J'ai également un suivi par une psychologue pour mon mari, les enfants et moi, cela a permis dans un premier temps de mettre les bons mots pour les enfants, et aussi de s'exprimer...
Je te remercie de ton soutien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante