Alors concernant ma mère, il se peut que ça prenne jusque un an.
Il faut un certificat médical prouvant qu'elle nécessite une mise sous curatelle... d'où l'importance, pour nous qu'elle change de médecin qui la considère comme un revenu fixe, mais qui ne l'aide pas.
Mais, en effet, c'est long.. en attendant, je pense qu'il faudra qu'on gère nous même.
c'est long effectivement

mais bon si vous jugez que c'est mieux pour elle, faut le faire

pourquoi son médecin ne l'aide pas ?
Malgré des visites de mes soeurs pour l'alerter, elle n'a toujours pas daigné lui faire passer les tests pour Alzeihmer... juste là, un scanner cérébral pour des vertiges. Tu penses bien qu'ils ne vont pas aller chercher AL....
Oui, c'est mieux pour elle. elle me fait mal au coeur : elle a des petits bouts de papier partout chez elle pour mettre la machine à laver en route, répondre au téléphone même si c'est un numéro qu'elle ne connait pas....
il peut pas se débrouiller tout seule

il a besoin de maman

il est "très occupé" par son travail..... il commence à me courir sur le haricot celui là.....
Pas le temps de s'occuper de son fils. il me désole;
Quand je suis arrivée, il y avait un gars pour faire un devis pour faire des réparations sur la véranda. P me demande (il était presque 19H) de rester avec eux (les enfants n'avaient pas mangé, pas pris leur bain...) pfff... aucun sens des réalités.....
et après il me dit "tu te rends compte XXX euros pour refaire....".... sauf que moi je ne paierai pas, c'est bon, puisque la maison ne m'appartient pas, je ne vais pas me faire ch*****
il demandera à môman, elle paiera encore, elle m'a mise dans la m**** , elle se débrouille.