bonne nuit et merci pour les encouragements

ça fait du bien au moral de pouvoir un peu en parler
je vis ça au quotidien "quoi? il
NE MANGENT TOUJOURS PAS de morceaux?
"quoi ? (il est important le quoi, il ponctue
ILS NE SONT TOUJOURS PAS PROPRES 
"
et j'en passe ...
pour me rassurer je suis allée voir une neuro pédiatre...
Alex, a mis longtemps aussi a être vraiment propre ..... par contre c'est venu du jour au lendemain mais c'est pareil, c'est aussi les autres et la rentrée en classe qui nous mettent la pression ... sinon on s'en fiche qu'ils soient propres à 2, 3 ou 4 ans .....

Quant à manger des morceaux, le meilleur ami d'Alex , que je connais donc depuis une dizaine d'années puisqu'ils ont commencé la maternelle ensemble et ne se sont plus quittés

, ne mangeait rien de ce qui était mélangé ... et rien avec des morceaux ...eh bien quand je vois ce qu'il avale maintenant

et dans n'importe quel ordre ou tout mélangé

steph, tu es trop ma copine toi aussi !!!
merci de prendre le temps de me rassurer aussi
Surf, je ne savais pas que D et K avaient été propres à 3 ans... je me sens moins seule, je vais leur lacher la grappe !!!!
Oui, nos enfants ne sont pas parfaits et conformes aux standarts ... et après ?
Ce sont les autres qui nous pourrissent l'esprit avec leurs reflexions ? C'est ça qui nous fait mal au coeur, pas le fait qu'il ne marche pas , ne parle pas correctement, ne mangent pas de morceaux, ne soient pas propres .... ce sont les autres qui font mal, quelque part, on se sent en défaut, on a l'impression d'avoir loupé quelque chose alors que ce n'est pas le cas ! Nos enfants évoluent à leur rythme, mais c'est pas facile de ne pas se remettre en question face aux remarques !
Il faudrait qu'on les envoie promener ces gens