cherche"petite" voiture pouvant contenir 3 sièges auto

<< < (2/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Euh... Je me débrouille moi aussi très mal avec les créneaux, heureusement j'habite une petite commune où les risques de me retrouver entre 2 4/4 sont limités, je privilégie les parkings "en épi"...

Et nous n'avons pas 12 ou 18 mois de réflexion : comment peut-on rentrer 2 adultes, 2 bébés et une toute petite fille dans une saxo 3P ??? 1 adulte + 3 petits, ça va, mais où mettre l'autre adulte ?  ???

P'tite Lilli:
Citation de: AM le 15 Mars 2007 à 15:59:36

Et je ne sais pas faire de créneaux avec la 307 SW...il me faut même 2 places cote à cote avec elle en latérale (si je me retrouve entre 2 4X4 comment on sort???)

Allez encore 12 ou 18 mois de réflexion p ê qu'un constructeur aura une idée génial d'ici là

Ou alors le temps de reprendre qq cours d'auto école  ;D
Ca va, je

Severine:
On vient d'acheter la notre ... elle arrive dans quelques jours d'ailleurs  ;). Et après, de grandes réflexions, nous avons opté pour le S-Max de FORD.

J'ai voulu faire le test dans le garage avant l'achat, j'ai donc installé les 3 sièges à l'arrière et ça tient très bien. Dans notre cas, il y aura 1 siège-auto pour l'ainée et 2 maxi-cosy pour les jumeaux (Je ne sais pas vers quel âge ou à quel poids on peut passer du siège-auto au réhausseur ?).

Il n'y a certes plus de place pour mamy ou un copain mais vu le prix de ces petites choses  :o, on a fait un choix !!
Pour les départs en vacances, on prévoit déjà de s'équiper d'un coffre de toit, c'est plus économique que d'acheter le monospace de taille supérieure qui finalement ne nous sera vraiment utile qu'une fois par an.

Bref, le choix n'est pas simple ... il faut penser à tout ...
Par contre, on a oublié nous aussi les "petites" voitures  ;D.

Vous me donnez des idées pour le prénom de fille, après Lisa pourquoi pas Lucie ... j'adore  :).

Astrid:
Bonsoir,
Pour notre part allez savoir pourquoi, cet été nous avons investi dans un Espace 7 places rallongé comme si nous sentions que la famille allait s'agrandir, 1 en plus pensions nous... quelle blague...
En fait nous avons revendu notre Scenic (2001) car à l'arrière ça coinçait, en effet mon mari a déjà un "petit" garçon qui va avoir 10 ans mais qui a quelques problèmes de poids (56 kgs pour certes 1m 45) mais quand même... quand nous le mettions au milieu entre le réhausseur+dosseret 5 points et le siège de la petite de 2 ans le pauvre il ne bougeait plus du tout. Par contre je pense qu'avec un autre siège cela doit passer, côté mécanique j'en étais très contente par contre pour les bagages cela faisait un an que pour les grands départs nous avions investi dans une remorque (qui passe sous les barrières de T-péage !!!). Nous l'avons revendu au garagiste 6000 ?, il datait donc de 2001 et avait 95 000 kms pour vous donner une idée.
Pour le grand Espace et bien on s'y fait... pour les créneaux j'ai de la chance j'y arrive d'autant que j'ai le radar de recul et vu la longueur cela est fort utile. Du coup nous aurons tous les enfants à l'arrière, les grands garçons se partageant le fond avec les 2 sièges et les 3 derniers le milieu, par contre une gentille personne m'a offert de me donner sa nacelle mais j'ai du décliner, cela prend 2 sièges ce truc là.
Pour la petite histoire, nous avons acheté une Twingo d'occase 3 jours avant de savoir que nous attendions des jumeaux et là tous les enfants présents en permanence à la maison ne rentrent plus !

Autre chose si on met un enfant dans un cosi à l'avant il faut pour cela déconnecter l'airbag (s'il y en a un) il faut donc s'assurer auprès du vendeur qu'il est déconnectable (ce qui n'était pas le cas pour mon Scénic de 2001) et effectivement pour la rentrée de tous il faut anticiper...

Voilà pour ce qui est de chez nous, bonne chance pour la "perle rare"

PS : Au fait comment on fait pour rajouter les petits bonhommes jaunes ???

P'tite Lilli:
Siège auto bébé  Groupe 1/2/3 

* le siège auto rehausseur avec harnais intégré,
    * pour des enfants de 9 kg à 36 kg,
    * face à la route,
    * en pratique, adapté pour l'enfant à partir de 3/4 ans car avant cet âge, l'enfant n'aura pas la tête soutenue si il s'endort en voiture, le siège n'étant pas inclinable!!!

In "123boutchou.com"

Perso je l'ai utilisé dès leur 1 an. Pour une petite sieste, c'est OK. Pour plusieurs heures de sommeil  :-\ On peut stabiliser avec un coussin "tour de cou". Pas efficace à 100% quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente