cherche"petite" voiture pouvant contenir 3 sièges auto

(1/8) > >>

AM:
Bonjour,

Ben voilà, je crois que tout est ds le titre :-*
En voiture principal ns avons une 307, SW (bien sur la route; malheureusement ns sommes tombés sur une "mauvaise série" et l'ordinateur de bort n'en fait qu'à sa tète); moi perso, je la trouve longue, etc...pas facile à garer...
Il faut dire que j'ai l'habitude de ma 306...
Seul pb, impossible de caser ds la 306; un siège type réhausseur pour l'aînée de 3 ans1/2 (mais 12 kg!) + des sièges type "baquet" ou gp 1/2/3 pour nos jumelle de 13 mois...
pourtant il va falloir songer à changer à moyen terme le 306...
On en me parle que de kangoo ou multpilat...
Ben , je les trouve MOCHE :o :-[
(non ne me taper pas!)

Est ce que un connaît la golf "break"; ford focus, ou Toyota corolla...

Toutes les suggestions sont les bienvenues...
(pkoi il font pas des "petites" voitures où on peut mettre 3 sièges??? Je suis sur que je ne suis pas la seule à réclamer ça!)

D'avance merci

AM, maman de Lucie 3 ans1/2; Lisa et Léonie 13 mois

P'tite Lilli:
Perso, j'avais résolu une partie du problème en passant les juju dans des réhaussaeurs avec harnais 5 points (donc homologués Gr1). Pour des trajets relativement courts, ça le fait très bien. Même pour faire une petite sieste, ça passait aussi. Et puis c'est beaucoup moins galère à installer l'enfant dedans.
Et quand on partait sur de longs trajets (week end, vacances), je remettais les sièges auto.

HS: c'est une plume ton aînée  :)

sylvia L.:
bonsoir,
nous avons du changer de voiture egalemnt car nous avions 1 super 5!1peu petit!!!! nous avons opter pour 1 scénic ( pour 1 question de budget!) mais c'est trop juste, il faut rentrer tout le monde dans "l'ordre"sinon c'est le bazarre. Notre prochain investissemment c'est 1 voiture plus grande.!
(J'ai remarqué que tu as 3 filles avec leurs prénoms qui commence par 1 L comme nous! c'est rigolo en plus on avais hesité entre Lisa et Lola)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !

Nous aussi, on doit changer de voiture. Nous cherchons une 6 places minimum... pouvant contenir 3 sièges-autos. J'ai cessé d'espérer avoir une "petite" voiture...

Les sièges autos les moins larges mesurent environ 42-43 cm (celui de ma fille mesure 46 cm de large). J'ai mesuré un certain nombre de sièges arrières de voiture, force est de constater que de nombreux modèles ne permettent pas d'avoir 3 sièges-autos côte à côte... Ce n'est pas par hasard si, dans de nombreux véhicules, seuls les sièges latéraux sont munis du système isofix : le siège central est souvent moins large !
Il faut aussi vérifier (notament dans les modèles d'occasion) que le siège central a une ceinture 3 points.
Pour information : S'il n'est pas possible d'avoir 3 sièges-autos à l'arrière, on a le droit d'avoir un siège-auto à la place du passager, à partir du moment où il y a des enfants de moins de 10 ans également à l'arrière et qu'on ne peut pas faire autrement. (mais vérifier qu'il reste de la place si le papa ou la maman doit aussi monter dans la voiture ! Dans ma saxo, avec un siège-auto à l'arrière, il y a de la place pour 1 adulte, mais quand on doit monter à 2 à l'arrière, on ne tient que sur une très courte distance tant c'est étroit !)

Après examen de divers modèles, nous avons décidé d'acheter un grand monospace (style C8) ou un utilitaire combi (style jumpy). Il y a la place nécessaire pour installer 3 jeunes enfants à l'arrière, le coffre est assez grand pour loger une poussette pour jumeaux + diverses affaires ou courses, et si nous sommes 5 + la grand-mère ou un(e) ami(e), c'est possible de véhiculer tout le monde.
Autre intérêt : les portes coulissantes (il faut du temps pour installer les 3, autant éviter la porte ouverte qui gêne). Qu'on regarde du côté des marques françaises, coréennes, américaines etc., on aboutit à la même gamme de prix : autour de 30000 ? neuf :-[, 15000-20000 ? pour des occasions récentes... nous regardons les occasions !
Quant à l'aspect de la voiture, j'avoue que ce n'est plus mon souci...  ;)

AM:
Merci pour ses premières réponses!

Et oui, nos filles s'appellent en "L" et Lucie ne premier ::) :P

j'ai l'impression que c'est malheureusement ce que je craignais :(
le jour où je rebosserai (car je compte bien y retourner!) et que Lisa et Léonie iront à l'École, il ns faudra un deuxième "mini" mono space...Et je ne sais pas faire de créneaux avec la 307 SW...il me faut même 2 places cote à cote avec elle en latérale (si je me retrouve entre 2 4X4 comment on sort???)

Allez encore 12 ou 18 mois de réflexion p ê qu'un constructeur aura une idée génial d'ici là

Bonne journée

AM(qui vient de se coincer le dos :-[), Lucie3 ans 1/2, Lisa et Léonie 13 mois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante