noël tragique....

<< < (4/9) > >>

willyetcathy:
un grand merci à vous, chaque fois que nous venons sur ce site nous trouvons des "mots" qui aident à avancer.

Céline et Filou, nous sommes votre "copier coller" de votre histoire, pratiquement tout ressort comme nous l'avons vécu, la vente de la poussette double qui est une épreuve dur, nous aussi grossesse spontanée, l'idée que c'est un cauchemar, avoir été papa et maman dans ces conditions d'urgence,  nos 1er enfants bref dans ce malheur l'union fait la force et grâce à vous nous avançons, mais que c'est compliqué..... :-\

de gros bious  à vous tous.. :-*

Céline&filou:
nos âges presque similaires aussi (33 pour moi et 34 pour Philippe)...
Oui, comme je le disais tout récemment à Corinne (Zebullonfr), il est vrai que, comme le bonheur, le malheur rassemble. Nous avons vécu les mêmes choses, vivons ces mêmes sentiments de douleur...ce serait dommage de ne pas partager...On ne peut pas forcément vous aider, nous ne sommes pas psychologues même si nous en sommes entourés (nous sommes éducateurs spécialisés) ! Mais, on peut vous soutenir et répondre à vos questions puisque nous avons vécu les mêmes choses, n'hésitez pas. Et puis, pas la peine d'être psy pour tout simplement écouter et lire la douleur...pour preuve encore nos amis respectifs qui ne peuvent pas forcément comprendre mais nous écoutent, déploient des tonnes de techniques pour nous faire rire ou nous faire nous évader ne serait-ce qu'un instant.

En tous cas, en ce qui nous concerne, les débuts,  ont croyait que la vie s'arrêtait là; mais non. On me dit aujourd'hui que pour notre couple cela aurait pu "passer" ou "casser" ! Et bien nous sommes fiers que cela soit "passé". Cette douloureuse épreuve a même renforcé notre amour (si c'est le bon mot ...? ). On a traversé des moments difficiles les 2 premiers mois : besoin de dire ce que l'on ressentait même si cela faisait mal à l'autre, besoin de rester seul dans son coin sans parler de temps en temps...mais surtout besoin de tout simplement sentir la présence de l'autre, le soutien de l'autre. On ne ressent pas la même chose, et pas au même moment. Moi, j'ai souffert bien autrement que mon homme; mais on a enduré tout ceci ensemble. Enfin, on est passé par différentes étapes qu'il faut laisser vivre à l'instant même. Aujourd'hui, on s'aime encore plus et le comportement de mon chéri lors ces jours d'enfer (entre l'annonce, l'accouchement, le retour à la maison...) m'ont confirmé qu'il était l'homme de ma vie, l'homme sur qui je pouvais compter, qui a su me soutenir et pleurer avec moi.
Je vous souhaite la même chose, sachez rester souder même si c'est difficile; c'est ce qui nous a permis de mettre plus de pieds en avant qu'en arrière.

Aussi, pour être franche avec vous (et si vous vous posez la question), comme la vie avait été si injuste avec nous; nous avons par la suite pris ce que l'on nous donnait, ce a quoi nous avions droit : congé paternité, congé maternité (je n'ai pas encore repris le travail), allocations caf. Cela peut peut-être choquer certaines personnes; mais après cette douloureuse épreuve et ces 5 mois passés, plus grand chose ne m'atteint... même si le jugement fait toujours aussi mal. Ça m'a changé
Mais, les gens pensent ce qu'ils veulent et nous, nous vivons comme on le peut à l'instant présent dans un telle épreuve ! De toute façon, avec notre travail, nous n'aurions jamais pu reprendre le lendemain, il nous fallait du temps...il m'en faut encore d'ailleurs.

Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage encore et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année...j'en suis sûre sera bien plus belle pour vous, pour nous, pour tous les paranges...un peu d'espoir pour chacun.
De belles pensées pour tous ces petits anges qui nous tant.
 :-* :-*

willyetcathy:
eh bien voilà, nous sommes en 2011, petit repas tranquille comme prévu, mais bon...... :-\
on vous souhaite à tous ma petite femme et moi, la santé, bonheur et que  ce forum vive le plus longtemps possible. :D

pour notre part, nous savons ce que nous voulons, la nature et le temps feront le reste mais il est vrai que aujourd' hui 1er janvier nous sommes un peu perdu, le vide, le fait de se retrouver de longs moments en couple seul, les musiques qui passent, les images à la télé, les papiers qui traînent sur la table (ce vendredi j ai reçu le livret de paternité et "comment bien recevoir son enfant à la maison"), donc demain nous rangerons la maison, la crèche, les décos de noël et tous ce qui "gêne"...

évidement nous garderons notre jardin secret en hommage à nos deux pitchounets, les petits cartons avec leurs noms et leurs empreintes des pieds et des mains nous aident énormément à avancer, c'est l'hôpital qui nous l'avait donné, c'est pas grand chose mais tellement important pour nous.
demain direction Marseille, nous allons faire un coucou justement à ce service (La Conception) qui est exceptionnel et qui fait preuve d'un  dévouement et d'un amour immense pour chaque petit bébé.

de plus ma douce a "loupé" ce moment ou ils ont été pris en charge, soigné, chouchouté dans ce service, comme ça demain nous aurons vu la totalité  du parcours qu'auront fait nos fistons. (très important pour avancer tous les 2)

Merci à toutes et tous pour vos soutiens, amitiés, et merci à Céline et Filou pour votre descriptif pas toujours évident à raconter mais que nous lisons avec attention.
cordialement  :)

Pernath:
Je me permets de vous envoyer toutes mes pensées dans cette période très difficile, je vous souhaite beaucoup de courage.
Mamange des petites étoiles Clara et Léna.

Lolo et Mae:
Je viens de découvrir ce fil... et je me joint a vous dans votre épreuve...

Ayant perdu un petit bout de chou ou une petite bout de rose le 14/02/2010, je me retrouve dans vos propos.

Se projeter dans notre futur BB qui du jour au lendemain nous quitte c'est particulierement difficile. Pour moi le plus dur a ete que je n'ai eu aucun suivi. Je m'était présenté aux urgences pour douleur, j'ai accouché 12h plus tard par VB. La seule chose que l'on m'a dit c'est :" poussez", puis, "ca y est c'est fini".
Ils n'ont pas voulu me dire la sexe. Et l'on m'a reconduit dans ma chambre, dans le service de maternité. Avec tous les BB autour et les monitos en route...

J'en ai voulu au monde entier car 3 fois en 1 semaine je m'etait présenté aux urgences parce que je sentai que ca n'allai pas et personne ne m'a pris au serieux. L'on m'a meme marqué sur le dossier : "stressé ++, RAS, 1ere grossesse".

Le fait d'etre entouré comme vous l'etes vous aidera a passer ce cap qui est plus que difficile. Ces BB resteront à jamais vos premiers.
Ne baisser pas les bras.
Mon gygy de l'époque m'avait conseillé d'attendre que mon utérus se remettre correctement en place et se nettoye avant de remettre ça. J'était tellement meurtrie que j'avais pris ses conseils comme une insulte! "Nettoyer mon utérus de mon BB?? Et me dire que je peux remettre CA alors qu'il (elle) vient de nous quitter??"

Au final, je me suit rendu compte que je n'avais qu'une envie, et mon chéri aussi, c'est de pouvoir porter à nouveau la vie et voir sur l'écran d'écho une partie de nous deux gigoter a nouveau. L'on a remis cela avec douleur car il a s'agit d'une GEU. Mais à ce jour, nous attendons 2 tétardes.

Sache que, l'angoisse ne te perdra pas. Oui chaque grossesse est différente, mais l'appréhension sera là mais le suivi aussi! N'hésite pas a changer de gygy, à poser des questions a ton doc, A TE REPOSER, à prendre soin de toi.

Les jours qui vont suivre vont te paraitre long, difficile, tu ne pourras peut etre pas supporter la vue de femmes enceintes, tu vas y repenser sans cesse, les pleurer... le plus dur sera quand tu arriveras a la DPA. C'est pour cela, il faut en parler et pas hésiter à penser à votre bonheur, vous retrouver ton homme et toi et des que vous sentez que c'est le moment remettre le couvert.

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, quand on me le disait , je voulait cogner les personnes en question, mais c'est pourtant la vérité. La nature est bien faite. Sache la raison pour etre suivi au mieux pour la suite.

Courage à vous deux.
Que l'année 2011 vous apporte tout ce dont vous souhaitez.
Enormes pensées vers vous. Toi et ton homme, soutenez vous mutuellement, vous y arriverez

Une mamange de la St Valentin 2010...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente