noël tragique....
willyetcathy:
Bonjour
nous sommes Cathy et Willy, 35 ans habitant Brignoles (var), attendions des jumeaux (garçons) pour avril, grossesse superbe jusque ce samedi 18 décembre 10h00 ou de terribles contractions insoutenables se manifestent....
rapidement ambulance pompier, direction hôpital a 5 mn, très mauvaise nouvelle dilatation du col à 8 !!!!!
nous sommes dans la 25 eme semaine, presque 6 mois, les médecins n ont pas le choix, après concertation avec divers professeurs c'est la césarienne en urgence, l'hélico du SAMU 13 arrive de la Conception de Marseille ainsi qu'une ambulance pédiatrique du même endroit avec pédiatres et infirmiers spécialisés très grands prémas.
14h Nicolas puis Bastien arrivent (780 gr environ tous les 2), sont médicalisés puis transportaient un par hélico et l'autre par ambulance sur Marseille
dimanche voyage à Marseille pour voir les pitchounes, nous avons espoir...
dimanche soir en appelant le service à Marseille nicolas fait une hémorragie cérébrale et bastien la même chose quelques minutes plus tard....
lundi après midi, Nicolas et Bastien nous quittent doucement dans l'après midi.
nous avons été très entourés par nos amis, demain lundi c'est le dernier au revoir à Marseille.
En plus de la douleur, les frais des obsèques, les cadeaux de noël anticipés pour nous et la famille, toute la maison équipée "jumeaux", poussette, voiture changée, les congés, les prestations que nous devions avoir bref si des personnes ont été victime de ce terrible évènement, nous aimerions bien savoir comment ils ont fais face à ce triste destin.
cordialement :-\
zebullonfr:
Bonjour Willy,
Je suis tellement navrée de vous accueillir ici dans cette partie du forum car cela veut dire que de nouveaux anges ont rejoint les nôtres.
Les jours et les mois qui viennent vont certainement vous paraître insurmontables. Il va vous falloir de la force pour affronter les prochains jours, les prochains mois... Parlez beaucoup tous les deux, c'est important.
J'ai lu que vous étiez bien entourés par des amis et j'en suis contente, nous aussi nous avons eu la chance d'avoir des amis formidable qui ont été et sont toujours très présent.
Avez-vous eu une proposition de suivi par une psychothérapeute à l'hôpital ? C'est une béquille de soutien qui pourrait vous aider.
On apprivoise tout doucement l'absence et on apprend à vivre avec nos petits dans nos cœurs pour toujours...
Les mots sont dur à trouver dans ces moments, si vous avez besoin de parler vous trouverez toujours une écoute ici. Je penserais fort à vous demain et vous envoie du courage et de douces pensées à vous ainsi qu'a vos petits anges Nicolas et Bastien...
Corinne
metissage:
Bonjour à vous,
Mes petits anges se sont envolés il y a 10 ans, il y a bien sur des moments tres difficiles à surmonter.
Pour moi l'aide d'un psychiatre m'a fait beaucoup de bien et m'a accompagnée jusqu'un peu avant la naissance de Sarah.
Comme vous j'ai choisit d'enterrer mes petits bouts, les obsèques de petits enfants ne sont pas "payants" , mais c'est un bien grand mot car on a quand même à notre charge l'ouverture du caveau si il y en a deja un, les gravures...
J'avais deja fait quelques achats lits vêtements .....
J'ai fait mes démarche auprès de la sécu, une personne très agréable à fait le nécessaire pour mon dossier et j'ai bénéficier de mon congé pré et post natal intégralement.
La CAF par écrit j'ai aussi perçue mes allocations assez rapidement.
Cette année j'ai fait donner une messe d'intention pour eux.
Il y a beaucoup d'étapes à franchir, mais un jour la vie revient plus douce.
Courage à vous, pensées pour vos anges.
Nady34:
Bonjour,
Le mois prochain, nous fêterons les 1 an de la rencontre puis du départ de nos petits anges, Nino et Jules, la période de Noël a été particulièrement difficile ravivant l'absence et nous laissant imaginer comment la vie aurait été avec eux à nos côtés.
Votre témoignage me touche beaucoup et je sais combien vous devez être perdus et déboussolés tous les 2. Le fait que vous soyez bien entourés est très important et pouvoir échanger dans le couple aussi, chacun pouvant vivre les choses différemment.
De mon côté,j'ai eu besoin de venir fréquemment sur le forum pour être soutenue et lire des témoignages relatant des histoires proches de la notre, et j'ai rencontré aussi la psychologue de l'hôpital et une sage femme qui m'ont été d'une grande aide.
En revanche, mon conjoint a souhaité cheminer seul et c'est vrai que parfois ça a été assez difficile d'arriver à discuter de son ressenti, je pense que chacun puise des ressources là où il peut, mais c'est vrai que les premiers temps c'est très difficile.
On se sent souvent incompris par ceux qui nous entourent, et on passe par différents sentiments, incompréhension, colère, tristesse etc....
Malgré cela, le temps viendra c'est sûr, adoucir votre peine et vous sourirez à nouveau à la vie. Vos anges seront toujours prêts de vous et la souffrance s'atténuera peu à peu.
Il y a bien sûr des moments qui viennent raviver des souvenirs douloureux ( comme cette fin d'année pour nous ) mais on apprend doucement à regouter aux bonheurs simples de la vie.
De notre côté, la vie nous fais le joli cadeau d'une petite princesse qui devrait arriver dans qques jours et avec elle beaucoup de joie et d'espoir !
Je pense bien fort à vous et vos petits anges Nicolas et Bastien et vous envoie tout plein de courage pour les jours à venir.
N'hésitez pas à venir sur le forum, on y trouve énormément de soutien.
En ce lundi, toutes mes pensées vous accompagnent :-*
Yasmina973:
Il n'y a rien à dire, en vous lisant mon coeur se serre... parce que je sais, je sais exactement ce que vous ressentez.
J'étais aussi une avrilette et mes princesses sont nées le 18 novembre 2010.
Alors, pour ma part, je n'ai pas fais face, je me suis laissé du temps, je me suis laissé porté.
J'ai encore mal à la vue de mamans enceintes... Pourquoi pas nous ?? C'est si injuste.
Je vous souhaite beaucoup de courage, on en guéris pas, en fait avec... D'un côté, cette idée me plait, de les savoir toujours d'une certaine façon avec moi.
Navigation
[#] Page suivante