besoin de conseils dans le choix de notre appartement
Corinne:
Pour le salon, on ne choisit pas forcément la taille, qui tourne souvent autour des 22 m². Il faut bien se rappeler que ces p'tits trucs, ça prend de la place, et pas qu'un peu. Notre salon actuel fait 30 m², et on se demande certains jours si les adultes vivent encore à cette adresse ... Nous avons déménagé quand les jujus avaient 13 mois, une vraie bouffée d'oxygène.
Une chambre parents, une pour la grande soeur, et une pour les jumeaux. Aves les lits que nous leur avons choisis, pour le moment , ils n'ont pas trop de place pour jouer dans leur espace, alors ils envahissent le nôtre ... ;) Nous n'aurons pas les moyens d'avoir un F5, alors nous savons que dans tous les cas, deux des enfants devront se partager une chambre. Nous avions envisagé une chambre dortoir pour les 3, avec une salle de jeux, mais l'écart d'âge avec la grande (5 ans) s'est avéré trop important pour le mettre en place.
Je rejoints les autres sur l'ensemble des autres remarques (ascenseur, rez de jardin quand c'est possible, proximité centre ville) et pensez aussi, en visitant à la solution que vous pourrez adopter en cas de panne de l'ascenseur. Nous vivons au 6ème étage, et il a fallu une nuit amener notre fils à l'hôpital avec l'ascenseur hors service. Dur dur les escaliers avec un p'tit bout malade de plus de 13 kg .... qui ne marche pas encore vraiment.
Mais rassurez-vous , vous vous y prenez tôt, vous trouverez bientôt votre nid douillet et fonctionnel !
Annette:
Je viens vous donner quelques nouvelles car à priori nous avons trouvé un appartement !
C'est un F3 (nous n'avons pas les moyens pour quelque chose de plus grand...) mais qui est grand ! 3 grandes pièces dont un salon monstrueux !!! C'est un rez de chaussé mais qui est surélevé, ce qui signifie qu'il y a 3 marches pour accéder à l'appartement (malgré la mise en garde de Dominique... :-[) mais il y a suffisamment de place pour laisser la poussette en bas...
Et puis, côté avantage : c'est à 50 mètres de la halte garderie...à 10 minutes des futurs grands parents...5 minutes des commerces...
Seul petit inconvénient : il est libre que dans 2 mois et nous on quitte notre logement dans une semaine...Donc pendant 2 mois, on part chez les parents de mon ami...J'espère que la cohabitation se passera bien, autant pour nous que pour eux...Mais l'avantage, c'est que je vais pouvoir me la couler douce 8), ma belle mère ne veut pas que je fasse quoi que ce soit et ça, ça va être bien pour les bébés !!!
Encore merci pour tous vos conseils, ça m'a bien aidé lors des visites...
Claire et les 3 Monstres:
Je suis bien contente pour toi que tu aies réussi à trouver un appart qui te convient, avec autant d'avantages. Si je calcule bien, vous aurez 1 seule chambre pour les petitous. Prévois des lits à roulettes, comme ça si les petits se gènent pour dormir, tu pourras toujours en "isoler" un facilement dans ton "salon monstrueux"... ;) ;D ;D ;D
P'tite Lilli:
Citation de: Annette le 22 Mars 2007 à 11:06:20
l'avantage, c'est que je vais pouvoir me la couler douce 8), ma belle mère ne veut pas que je fasse quoi que ce soit et ça, ça va être bien pour les bébés !!!
Attention de ne pas y prendre goût ;D J'en connais deux, quand ils vont pointer le bout de leur nez, vont pas être d'accord!!!
Citation de: Claire et les 3 monstres le 22 Mars 2007 à 11:12:59
Prévois des lits à roulettes, comme ça si les petits se gènent pour dormir, tu pourras toujours en "isoler" un facilement dans ton "salon monstrueux"...
Même sans roulette, ça se déplace bien un lit de bébé. Deux bouts de chiffon sous le pied et HOP! c'est parti pour un tour! J'en ai usé et abusé ;)
Corinne:
Et puis on peut laisser un lit parapluie dans le salon ...
Bon, on la pend quand, cette crémaillère ? Fais gaffe, on va être nombreux du forum, et comme on viendra tous de loin, il faudra nous faire dormir .
Non, ne prends pas peur, je plaisaaaaaaaaaaaaaaaante !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente