besoin de conseils dans le choix de notre appartement
Annette:
Bonjour tout le monde...
Mon sujet de discussion peut vous paraître étrange mais pour mon ami et moi, c'est une vrai interrogation...
Nous attendons nos deux premiers enfants pour octobre et nous sommes donc à la recherche d'un nouvel appartement afin de pouvoir accueillir tout ce petit monde...Et le choix n'est vraiment pas évident, d'autant plus que chaque personne de notre entourage a son idée sur le sujet !!! (ça c'est un autre débat et je ne pense pas être la seule à le vivre !!! :)) Alors je me suis dit : "Autant demander l'avis à ceux qui connaissent vraiment le sujet !!" surtout que pour nous c'est l'inconnu...
En gros, quel est l'appartement idéal pour accueillir des jumeaux ??? Et également, quel est l'accès idéal (nombre d'étages ? ascenseur nécessaire ?)...Je pense qu'il n'y pas de situations parfaites (surtout quand on est limité par le budget !) mais si vous avez des petits conseils à nous donner, ça serait vraiment sympa et ça nous aiderait beaucoup...
a bientôt
Annette
Claire et les 3 Monstres:
Coucou,
Nous, nous avons un peu fait les choses dans le désordre (comme d'habitude ;)). Nous avons acheté un appart avant que je ne sois enceinte (on a signé la vente définitive 4 jours après que je sache que j'étais enceinte, mais à ce moment-là, "nous n'en attendions qu'1"). Heureusement, on s'était aperçu qu'il y avait un faible écart de prix entre les 4 et 5 pièces et nous avions choisi grand. ;)
Nous avons 3 chambres : au départ nous pensions 1 chambre pour nous, 1 chambre pour bébé et 1 bureau. Quand nous avons appris que finalement le bébé était en réalité... 3 :o, nous ne savions plus trop quoi faire. En fait, nous les avons mis tous les 3 dans la même chambre en nous réservant le bureau pour éventuellement y mettre l'un des bébés s'il dormait mal, s'ils se réveillaient entre eux... Ce qui n'a jamais été le cas, donc le bureau a récemment été transformé en salle de jeu ! ;) Donc, perso, je conseillerais, si c'est possible pour vous, plutôt 3 chambres pour avoir une certaine marge de manoeuvre.
Pour ce qui est de l'ascenseur, en prévoir un grand (là encore si c'est possible) parce que quand la poussette n'y rentre pas dedans, c'est vraiment galère >:( :P :'().
Dominique:
L'appartement ideal serait un type 5, de plein pied avec accès sur une terrasse ou un petit jardin. Un garage très près pour le déchargement des courses.
Maintenant, comme il y a de fortes chances que ce type de logement soit hors de prix, vu la conjoncture actuelle, il te faut au minimum un F4. Si tu es en étage, impératif de voir l'ascenseur : est ce que le type de poussettes que tu as prévu d'acheter rentrera facilement dedans . Vérifies aussi que pour accéder à ta montée, il n'y ait pas deux ou trois marches d'escalier (ça c'est du vécu, et ça été la galère). On ne fait pas attention à ce genre de choses quand on n'a pas d'enfants ou rien qu'un à la fois. On peut porter à bout de bras une poussette simple, une poussette double c'est quasi impossible.
Je laisse complèter par les piliers du forum .......
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !
Je vous conseille de penser aussi à regarder la localisation :
proximité de commerces ?
crèches puis écoles ? (attention, se renseigner à la mairie : dans notre commune, un nouveau quartier a été créé ; il y a une maternelle à côté... mais la carte scolaire a été changée, les enfants de ce quartier devront aller dans une maternelle relativement loin, et qui n'est plus sur le trajet de la gare !)
transports en commun ? facilité de stationnement ?
parc ou square très proche, ou cour d'immeuble où on peut faire jouer les enfants ? (indispensable !)
P'tite Lilli:
Je rajouterais une cave ou équivalent pour laisser les tricycles dans un premier temps et autres pousseurs, puis les vélos ensuite.
Navigation
[#] Page suivante