Rangement...

<< < (2/7) > >>

metissage:
Effectivement à cet age ils peuvent apprendre à ranger avec ton aide tu débuttes le rangement pour les encourager et ils terminent. ;)

P'tite Lilli:
A la maison, j'ai un petit balai avec sa pelle. Ils ont très vite appris à s'en servir, ainsi que de l'aspirateur. Avec mon aide bien sûr, et tant qu'on range, on s'occupe  :P

PetitPoney:
Ah oui ça doit être ça, faut que je réorganise mon rangement. Une grande caisse, c'est vite le bazard...
P'tite Lilli, les miennes sont une adeptes de l'aspirateur. Et elles savent vraiment s'en servir! ;D Le nettoyage ça va, c'est le rangement qui pose plus problème.
J'ai acheté des bacs pour la cuisine, là où elles ont leur coin (petite table, petites chaises etc), j'y ai mis tout ce qui était "créatif". Il me manque juste à ranger "le reste" ;D

Laety 89:
ici, en lieu et place des "petites caisses" de Val, ce sont des cartons de couches qui ont servi à trier... un par thème: instruments de musiques, p'tites voitures, poupées... et pareil, la consigne c'est de ranger avant de sortir autre chose...

il y a des jours où ça marche mieux que d'autres ::) et d'autres où elles rangent spontanément avant qu'on passe à table :D

PetitPoney:
Une petite anecdote: j'ai laissé zhom s'en occuper pendant qu'il faisait le café dans la cuisine. Je précise, la petite table des filles est à 50cm de la cafetière. Et ben en 15min, elles avaient sorti des affaires des tiroirs, renversé des paillettes sur le tapis, vidé un tube de colle-paillette, et j'en passe. Et après il a gueulé parce que c'était le bazard... Euh oui, mais mon chéri, t'étais juste à côté. T'as pas des yeux derrière la tête, mais ta tête, elle pivote!! ::)

Sinon, j'ai insisté pour faire ranger, elles voient que j'en démords pas, donc elles ont vraiment commencé à s'y mettre. Mais c'est looooooooooooong... C'est comme les vêtements qu'elles s'enlèvent, il m'a fallu des mois pour qu'elles les mettent de leur propre gré ailleurs que par terre. Et parfois je me bats encore... ::) en fait c'est ça, faut être coriace >:( ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente