Rangement...

(1/7) > >>

PetitPoney:
bon voilà, j'ai un gros problème avec ça. Non pas que je sois une maniaque du rangement, j'ai des affaires un peu partout moi-même, mais j'aime bien que les choses soient un peu à leur place. Un peu de bazard sur la table du salon ne me gêne pas, mais tous les feutres débouchés et des centaines de petits bouts de papiers jetés par terre, ça commence à me chatouiller...

En bref, qu'est-ce qu'on peut attendre en termes de rangement d'enfants de 3 ans? Est-ce que c'est raisonnable de leur demander de reboucher leurs feutres après utilisation et de les ranger dans la boîte? Est-ce c'est trop demander de ranger tous les jouets qu'elles m'ont balancés à travers le salon dans la grande caisse de jeux quand je vois qu'elles passent à autre chose?

Je ne sais pas bien où placer la limite et ce que je peux attendre d'elles?
Vos idées?

Val (J.Y.R.P.):
pour les feutres :

j'achète une pochette de feutres mais je ne sors jamais le tout
je laisse  6 à 8  feutres disponible et oui, les enfants doivent les reboucher sinon, ils sèchent et ils écrivent plus
DOnc 8 feutres à gérer c'est plus facille  ;D

le rangement

à chaque changement d'activité, il y a forcément rangement

le rangement est simplifié : caisse 

Pour les jeux de société, je ne supporte pas qu'il y en est partout donc on joue parterre ou sur la table mais on ne s'écarte pas et on range dès que la partie est finie

Idem, le soir, avant de passer à table, les enfants (tous donc chez moi de 13 ans 4 ans), j'impose 10 mn de rangement chambre (et des fois les 10 mn sont insuffisantes et pas forcément pour les plus petits  ;))

P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 19 Décembre 2010 à 13:44:07

Je ne sais pas bien où placer la limite et ce que je peux attendre d'elles?

Tu peux tout attendre d'elles. En crèche, les enfants participent au rangement des activés  ;)
Par contre, ce n'est pas spontané   :P  faut répéter, rabâcher, demander, exiger parfois  ::)

PetitPoney:
Citation de: P'tite Lilli le 19 Décembre 2010 à 14:07:19

Tu peux tout attendre d'elles.

Tiens c'est marrant, ma soeur m'a dit exactement cette même phrase.
en ce moment elles adorent découper. Donc on se retrouve avec des tas de mini morceaux de papiers partout dans la cuisine, et après quand on demande de ramasser, y a plus personne... Mais alors vraiment, c'est insupportable de les voir en train de jouer aux ados nonchalantes, alors qu'elles sautent partout d'habitude...

Val, super ton idée pour les feutres :D
En fait chez moi elles ne jouent pas vraiment à des jeux, tout est dans une grande caisse, donc soit elles sortent tout, soit rien :-\ Et elles ont vite fait de me mettre le salon à l'envers...

Val (J.Y.R.P.):
quand je dis caisse, chez moi c'est des petites caisses (un théme)

trop de jeux et c'est l'embarras du choix

donc une caisse, c'est soit légo, soit playmo, soit animaux, soit livres...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante