Rangement...

<< < (3/7) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici... les grandes caisses pour ranger, je n'en veux pas, c'est trop facile de la renverser pour mettre le bazard  ;D Une partie des jeux sont difficiles d'accès. Et de temps en temps virés à la cave si ça devient trop n'importe quoi. La règle à la maison : pour sortir un jeu / une activité, il faut d'abord avoir rangé l'autre. Par exemple on sort les briques de construction si on a rangé les puzzles.

Pour les feutres, ils ne sont sortis qu'en présence d'un grand. Et la règle c'est : on utilise un feutre à la fois, on le rebouche avant d'en prendre un autre. Ca marche sans problème.
Autre règle : on n'écrit que sur les cahiers / feuilles... là, c'est beaucoup moins garanti, même avec la grande, c'est pourquoi ils ne peuvent dessiner sans surveillance.  ::)
Pareil pour la pâte à modeler, pour limiter les risques qu'il y en ait partout par terre ou qu'ils en mettent à la bouche.

PetitPoney:
Aujourd'hui, on s'est mis d'accord inconsciemment avec zhom pour les obliger à ranger et nettoyer derrière elles. Faut forcer et rabâcher, mais à deux on est plus forts ;D

Marie-Yvonne, ce que tu décris, c'est exactement ce que je voudrais chez moi. Je vais revoir mon système de rangement dès que je serai sur pieds ;)

Petit _ Pimousse:
chez nous tout est dans des coffres ou dans des grandes boites, ils renversent tout pour jouer mais ils savent que le soir on range avant le diner et y'a pas de soucis non plus, ils s'amusent à ranger un jouet chacun leur tour dans les coffres ou boites; on n'a pas de soucis de rangement.
pour les feutres que ce soit le grand ou les petits pas de soucis non plus ils savent qu'il faut reboucher chaque feutre apres l'avoir utilisé , j'ai une grande boite de conserve en guise de pot à crayon, ils se partagent les feutres et ca roule. ils n'ont jamais écrit ailleurs que sur une feuille ( par contre il faut une collection de feuilles de brouillon car ca défile vite  ;D ) à part une fois Lise la semaine dernière qui n'a pas aimé être contrariée Melle ... mais la punition l'a bien marquée  :P et depuis chaque fois qu'elle prend un crayon elle reparle de sa betise et de sa punition  ::)
il faut imposer ses règles et les répéter encore et toujours ;)

Laety 89:
Citation de: Helene31 le 19 Décembre 2010 à 17:01:26

Et après il a gueulé parce que c'était le bazard... Euh oui, mais mon chéri, t'étais juste à côté. T'as pas des yeux derrière la tête, mais ta tête, elle pivote!! ::)

j'adore la chute ;D

pour les feutres, j'ai droit aux râlages de 3 demoiselles, car je n'autorise pas la sortie: ça finit toujours au moins sur un pull/t shirt :(

P'tite Lilli:
Quand mon ainé est né, une amie de 50 ans m'a dit "tu en as jusqu'à 5 ans à en avoir partout"   :'(  elle n'avait pas tord  ;D 

Pour les feutres et crayons, il leur est arrivé de prendre qq jours de repos tout en haut d'une armoire   ::)  vous n'arrivez pas à faire correctement, et ben vous ne ferez plus cette semaine, on verra pour la suivante  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente