salut les baleines ( échouées

)
de retour de mon écho, alors "globalement" ça va ... mais il va falloir bien surveiller la croissance de mon J2. J'attends des news concernant le suivi

.
J1, lui est plutôt hors-normes, il a une bonne semaine d'avance...
le CR à 30 SA+1 :
J1 : J2:
poids estimé 1kg753 1kg341
PC 284mm 277
PA
271 mm 242mmcroissance PA 85è percentil 16ème percentile
croissance globale 80èm perc 40ème perc.
En fait, J2 est au 40ème percentile depuis au moins 1mois et demi, donc c'est dans la normale, mais la courbe de croissance de son périmètre abdominal( PA) s'est infléchie ( elle est au 16è perc.)
Le SF m'a expliqué qu'il allait falloir surveiller la croissance de son PA qui s'était ralentie, et donc que la croissance de J2 était à surveiller.
Tous les dopplers sont bons.
Par contre J1 a eu une croissance au 65ème percentile puis 45ème aux deux dernières échos .... il profite bcp !
Il pense que peut être l'insertion des cordons est telle que J1 était mieux alimenté, et J2 moins bien. Cela peut expliquer , chez J2, l'hyperéchogénénicité intestinale de la dernière fois , qu'il n'a quasiment pas retrouvé cette fois-ci, ainsi que le ralentissement de la croissance de l'abdomen.
Selon lui pas d'écho morphologique utile en dehors de celles tous les 15j , mais sûrement surveillance des dopplers plus rapprochée...
Il demande un avis au médecin référent...
bien sûr aucun signe de STT

Contrairement à la dernière fois, je ne suis pas du tout inquiète, et ça c'est super, le SF m'a tb tout expliqué, on surveille... pour l'instant les valeurs sont presque toutes normales, à voir si la courbe de J2 continue de s'infléchir....
Ah oui ils sont tous deux en céphalique, donc la semaine dernière c'était bien le retournement de J2 qui m'avait fait si mal et donné des CU pendant 2h...
Le SF m' a dit qu'ils vont vraiment avoir du mal à se retourner maintenant, même si c'est encore faisable, mais que dans ce cas je le sentirais et que même en dormant la douleur me réveillerait ...
Voilà, je reviens en fin d'am, j'ai du rangement qui m'attend car j'ai ma femme de ménage aujourd'hui...
Avec ces denières nouvelles je vais mettre un coup de collier côté préparatifs, on ne sait jamais

Bises à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!