04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:26:26
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 576074 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7350 le: 26 Mai 2011 à 11:24:23 »

Re-coucou,

Chez moi aussi, col fermé à double tour

Au fait, nous avons reparlé de la radio du bassin avec la gynéco. La radio est prévue vers 34 SA (car forceps pour le 1er accouchement) et en fonction du résultat, ce sera peut être une césarienne programmée.

Pour les cours de préparation, hier c'était sur le travail et à quel moment venir à la maternité. C'était un peu long et j'étais fatiguée et n'avais qu'une envie DORMIR.
Le prochain est sur l'accouchement.

Par contre, j'ai récupéré une nouvelle liste (un peu plus alégée que la précédente) et pour les jumeaux, la maternité nous garde 5 jours en ne comptant pas le jour de l'accouchement.
Du coup, la SF m'a conseillé soit de prendre plus de vêtements pour les bébés, soit de prévoir que le Papa emmène les vêtements sales pour les lessives.
Du coup, je rajoute quelques pyjamas et le papa fera des lessives.

Pour la boîte à Papa, je ne pense pas en prévoir.
Zhom n'aime pas les surprises et je ne sais pas trop quoi mettre dedans.
Nous verrons pour les p'tits cadeaux après la naissance.

Courage à toutes celles qui en ont besoin ou pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #7351 le: 26 Mai 2011 à 11:47:10 »

Salut

J'ai tout lu en diagonale..............

RAS pour moi, qq contractions hier soir mais ça va
NDM comme d'hab

Clarinette: je suis contente que tout aille bien!......Cool pour le prénom de ton loulou

Wendy: super le CR de l'écho , super le poids de tes bébés

Bisous à tout le monde
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7352 le: 26 Mai 2011 à 13:09:51 »

Un ti coucou vite fait!!!!

31 SA et 3 jours.......ba moi moralement sa le fait mais physiquement sa va plus.....du haut de mes 1m55, mon ventre devient de + en + gros voir énorme......il est a fleur de peau......j'ai prit 10 kg et que dans le bidon!!!! je vous explique même pas l'état de mon dos......je ne dors plus la nuit sa devient limite supportable......le médecin ne me laisse plus beaucoup de temps.....en 15 jours d'hospi, j'ai eut 3 fois le seringue et je ne pense pas qu'il y en aura 4......la dernière se termine se soir......après va falloir serrer les cuisses!!
les minis nous profites à fond....dernière écho J1 1kg800 et J2 2kg.....la SF m'a dit qu'ils ont du prendre encore env 200 g cette semaine...soit + de 4 kg de bébé dans mon bidon!!!!
Donc voilà je pense que sa ne vapastarder pour moi, j'éspère tenir le plus possible mais physiquementq je peux plus!!!

Sinon bon courage à celles qui sont allitées oun hospitalisé,
pour celle en forme lever le pied car les prochaines semaines vont s'endurcir....moi a votre niveau de grossesse je pétais la forme.....j'éspère que vous ne connaitrez pas l'hospitalisation!!!
Sinon je vous embrasse et REPOS!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7353 le: 26 Mai 2011 à 13:30:32 »

Coucou les filles et le gars !

NPTM ... Kiné .... paperasse.... lessives.... repos!
Dès que je m'active un tout petit peu plus ( comme ce matin) , les contractions redeviennent fréquentes. Cet am sieste au programme , en tous cas repos allongée jusqu'au retour du fiston.

Marraine, pour info, j'ai eu mon SF échographiste ce matin. J'ai eu des précisions, en fait l'hyperéchogénicité intestinale n'est vraiment grave que lorsqu'elle atteint le grade 3, c'est à dire que l'intestin est alors plus échogène ( plus blanc) que l'os.
Lorsqu'elle est moins échogène que l'os ( grade 1 et 2), tout dépend alors des signes associés et du déroulement de la grossesse ( et si cela arrive en début de grossesse c'est plus inquiétant qu'en fin de grossesse également ). Mais si ça atteint le grade 3 en toute fin de grossesse on va quand même lancer une recherche de la cause.
La gemellité n'influe en rien , et n'a aucun rapport.

PICK ,
je t'envoie plein de courage pour les prochains jours !!! pas de bol pour le dos, mais tiens bon ! Serre le col !!! tes bb ont bien profité, plus que 4 jours pour les 32 SA !
GROSSES BISES !!!

Juliearno,
hé bien je vois que quasiment tout est  prêt chez vous ! C'st super ça !
Parce que pfiouuuuuu les préparatifs ...
ça va sinon ? Tu es déjà en hospi alitée je crois ?
Bon courage et plein de ++++ !!!

Anaïs,
j'ai aussi 3 lessives ramassées à plier/ranger et 3 qui sèchent sur le fil... grrrrrr
et j'ai encore les draps de tous les lits de la maison à changer:(
nous non plus pas de pluie depuis un tout ptit orage il y a 3-4 jours... la terre est parcourue de fentes, on y entre la main entière tellement les fissures sont larges ( argile ici ) !
Tous les soirs obligée d'arrosser une moitié de jardin, mais ça je le ferai le plus longtemps possible, c'est mon bol d'air !

Milyraphael et Chantal, Bonne journée et à toute !

Lia,
c'est normal que tu aies des états d'ame sur les prénoms... pas facile !!!
pour les prénoms tu sais tu peux les attribuer seulement après la naissance, en fonction de leur caractère ( calme ou agité..) ou de leur physionomie non ? Parfois un prénom ne va pas avec une tête et vice-versa !

Si tu veux un exemple, depuis plus d'un mois un de mes loulous est beaucoup plus actif que l'autre.
Donc je songe à échanger les prénoms prévus au départ, car J1 (l'excité )  devait s'appeller Valentin et J2 ( le calme ) , Aurèle. Mais je trouve que Valentin va mieux à un bb calme, et qu'Aurèle correspond à un plus fort caractère.  Pour le moment c'est comme ça, mais ça ne veut pas dire à 100% que ça sera vrai ! Mon gygy m'a dit que l'activité foetale in utéro se retrouve ensuite après la naissance.
Donc dans ma tête, je crois que je vais attribuer ( pour le moment ) J1= aurèle et J2= valentin...
Comme j'ai déjà changé d'avis plusieurs fois , finalement ça ne me gêne pas plus que ça d'interchanger. J1 et J2, ça, ça ne change pas:)

Pour ce qui est du col, as-tu déjà des contractions ?
Perso, lors de l'écho j'ai droit à une mesure en sus-pelvien ( moins fiabl qu'en endo-vaginal) mais ça me donne une idée . Lors de l'examen maintenant le gygy se contente de jeter un oeil avec le spéculum, avant il tâtait .
Lors de ton prochain examen, demande ! D'autant plus qu'entre confrères médecins vous avez tendance à penser que l'autre « sait » tout ( avis de ma mère , qui essaie de se placer comme une patiente lambda à chaque fois qu'elle doit aller vois un confrère ! ) . Du coup ptet qu'on ne te parle pas du col.
Pour ma date de déclenchement, pas de rapport avec mes 2 préeclampsies à priori... Pour chaque grossesse gémellaire, hospi à 37SA et déclenchement 2 à 5 jours plus tard... Apparemment, les pédiatres essayent de garder les jujus au chaud un peu plus longtemps (ils aimeraient 38SA) mais les obstétriciens font accoucher les mamans le plus vite possible dès que les bébés ne sont plus considérés comme préma...
C'est ce qu'ai lu ( et compris ) à maintes reprises ...  mais ce n'est pas la règle partout. Je croiserai les doigts pour toi !

Cilou,
comme toi allongée +++ car peut pas m'activer longtemps !

Vivie,
bon courage pour cette fin de journée, j'espère que la nuit sera pas trop ... blanche
Super idée que les photos pour la boite !
Tu nous montreras tes aquarelles ?

Dida,
Bon début de 7ème mois !!!!!!! youpi !!!!
chouette une bonne nuit ! Tu nous diras comment tu la trouves la maclare*
Comme toi à certains cours de prépa SF j'ai trouvé ça très long et fatiguant, avec une forte envie de dormir rapidement !  Il faut dire que selon le thème on se sent plus ou moins concernée. Et parfois on a des infos pas tellement utiles.

Mon SF échographiste m'a dit qu'il les trouvait pour la plupart pas bien utiles ces cours, avec des infos en trop, et que pour lui c'est pas en respirant 3 fois aux cours qu'on arrive à  maîtriser la respiration qui permet de vraiment soulager la douleur. Idem pour les positions ...
Il faut  vraiment s'entraîner souvent à la maison, c'est très important pour celles qui pourraient avoir une VB.

Pouillette, bonne sieste:)

Wendy,
super l'écho !
Pour la compète je suis OK ! Col à 40-42 mm ..  et nickel ! hé hé hééé ! Pourtant le pauvre qu'est-ce qu'il subit par moments .... je suis étonnée quand même !
Pour le déclenchement, ça sera qd même chouette d'avoir une date ... 
Pour ton terme DPA je ne comprend pas qu'il le revoie au fur et à mesure de l'avancement de la grossesse ! La date présumée de début de grossesse a t elle été déterminée échographiquement aux alentours des 7-10-12 SA par exemple Huh? l'écho «  de datation «  quoi ?
Chez moi personne ne parle de DPA «  corrigée » on parle de DPA puis on se fixe en SA c'est tout ....

Question : avant les futures mamans appréhendaient un déclenchement car souvent les contractions étaient ... costauds... mais actuellement, comme ça se passe? Je suppose qu'on dose mieux les produits, non ?
De plus, est ce que ça « marche » bien ?  Je me souviens qu'on entendait aussi dire que parfois ça ratait ... où en est-on ?

Bonne après midi !!!

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7354 le: 26 Mai 2011 à 13:35:41 »

Cindy,
comment vas-tu ? et Yohanna ?  et toi Lili ma trinominette, tu postes bien tard  ... ça va aussi avec la BM ?
j'en oublie sûrement !
des bisous à toutes !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7355 le: 26 Mai 2011 à 13:51:17 »

Coucou les filles
Clarinette : merci de prendre des nouvelles, ca fait plaisir, ça va mieux, cet après midi coiffeur, demain grosse journée (rdv SF à 9h30; acupuncture à 11h et gynéco à 13h20). Et demain soir, mon homme est en congé pour 10 jours et si tout va bien à l'écho demain, on part chez ma soeur en TGV; on va pourvoir se retrouver un peu.
Virginie : tout va bien avec mon chéri, c'est un amour, il fait tout, il est aux petits soins, ne se plaint de rien mais c'est juste que je ne profite pas beaucoup de lui entre ses journées au boulot et ses soirées où il bosse pour faire les chambres des bébés, ça nous laisse peu de temps, mais si tout va bien, je l'ai pour 10 jours avec moi à partir de samedi, ca va être cool.
Sinon hier matin, je me suis motivée pour la boite à papa, avec tout ce que je récupérai et acheté, ca aurait été dommage de ne pas le faire. Alors moi aussi, je personnalise une boîte, je vous mettrai aussi des photos, quand ce sera fini. A l intérieur, j'ai préparé un petit film avec une sélection de photos retraçant notre histoire jusqu'à maintenant (rencontres, voyages, fiançailles, pacs, maison + travaux, crémaillère, annonce de la grossesse, photos de grossesse....). Ensuite je fais deux petits albums photos : un intitulé "il y a certaines choses pour lesquelles j'aimerais que nos fils te ressemblent..." (avec dedans des dessins qu'il a fait, étant enfant, des cartes de fête des mères et des pères, des poèmes...) et l'autre intitulé: "et d'autres un peu moins..." (avec une photo de lui où je vais ajouter un bonnet d'âne, des bulletins scolaires, des mots dans le carnet de crorrespondance..) Je suis sûre qu'il ne sait même pas que sa mère a encore ça.
Ensuite je vais ajouter une lettre dans une petite boite cylindrique, une petite bouteille de champagne et là j'essaie de trouver une coupe de champagne noté papa dessus.

Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7356 le: 26 Mai 2011 à 13:58:08 »

Sinon j ai oublié de vous raconter le reste de la journée. En début d'après midi j avais rdv à la banque, ensuite j'ai vu des copines et après je suis allée à la plage, allongée sur le sable pendant 3h, c'était trop bien. Il y avait un temps magnifique, ça fait du bien et au soir on s est mangé un américain à la plage. Hier soir, j'étais lessivée.
Je vais regarder dr House
A tout à l'heure
Bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #7357 le: 26 Mai 2011 à 14:06:44 »

Cindy, quelle journée, je suis épuisée rien que de te lire  et génial les idées pour la boite à papa !!

pick, courage pour la suite, je trouve que tes bébés prennent bien et te souhaite de tenir le plus longtemps possible, pleins de +++++  Bisou Bisou

Eh bien, me revoilà pour vous donner les résultats du labo,

Glycémie à jeun, 0,75g/L, à 60', 1,17g/L, à 120', 1,28g/L ; si j'ai bien tout compris, en dessous de 1,40, ça va....

Sinon, j'avais d'autres examens à faire et la seule question que je me pose quant aux résultats, ce sont mes plaquettes car le 1er avril, (10 jours après mon hospitalisation), j'étais à 203, aujourd'hui, je suis à 147, sachant que la norme est entre 150 et 400. Je ne suis pas beaucoup en dessous mais étant donné que l'accouchement se fera par césarienne, j'espère que ça ne va pas descendre plus car je crains un risque d'hémorragie   Je vois Gygy mardi, je lui poserais la question.

Allez, c'est l'heure de la sieste  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7358 le: 26 Mai 2011 à 14:47:44 »

PICK tu as parcouru un sacré bout de chemin!! Les 32SA ne sont pas loin, je suis sure que tu tiendras le coup!! Tes bébés ont un poids super (je suis jalouse  )!!
Il s'agit de garder le moral, et de serrer les cuisses en effet...  Tu peux pas demander à voir un kiné pour ton dos?? Un bon massage et du chaud ca te soulagerai bien... Je suis de tout coeur avec toi!!
Continue de nous donner des news régulièrement, bon courage pour la suite,  Bisou Bisou Bisou

Cindy excellent pour ta boîte à papa!! Il va être tout ému ton homme en la découvrant!! Je suis contente que ton moral soit remonté!! C'est super que vous ayez 10j de vacances tous les deux ca va vous faire du bien!!

Bon aller je tente le dodo... je suis crevée mais je sens qu'au fond je n'ai pas sommeil... ... J'ai retardé le coucher pour me reveiller plus tard qu'hier, espérons que ca marche un peu...

Aller je vous bisouille toutes et tous!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7359 le: 26 Mai 2011 à 15:06:35 »

Claire, oui j'ai déjà des contractions, comme nous toutes ici, je pense... comme toi, dès que j'en fait un peu plus que d'habitude, c'est parti et j'essaye de calmer le jeu en m'allongeant de longs moments...
Mon gygy ne fait que regarder au spéculum et me dit toujours que le col est parfaitement fermé... Et en écho, personne n'a encore mesuré la longueur du col. Peut-être à la prochaine écho qui sera faite par mon obstétricien...
Au fait, je suis contente que tu aies pu être rassurée sur la légère hyperéchogénicité intestinale de ton bibou...

Chantal, super ton test du glucose...

Sinon, chez nous, aucune valise de prête... Ni rien d'autre d'ailleurs... Pour tout vous dire, je n'ai même pas acheté un body... Ça me fait peur, je flippe que ça me porte la poisse... Du coup, on attend encore un peu... C'est peut-être du fait de mon métier et de toutes les catastrophes que j'ai déjà pu voir... J'ai fait pareil pour les 2 premiers et là, je n'arrive pas à m'y mettre non plus...

Gros bisous à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #7360 le: 26 Mai 2011 à 16:53:04 »

Pick : super le poids de tes loulous, tu tiens le bon bout, courage et effectivement demande à voir 1 kiné pour ton dos

Vivie
: bonne nuit

Cindy: Super tes idées pour la boite à papa

Chantal : cool pour tes résultats du test O'Sullivan

En ce qui concerne les valises , pour moi , tout est prêt depuis 15 jours environ. J'ai pris 1 grosse valise pour nous 3 + 1 vanity d'affaires de toilette pour moi ( avec le maquillage et tout le tralala ) et j'ai pris 1 sac à part pour la salle de naissance avec 1 tee-shirt et 1 brumisateur pour moi , les habits de naissance des loulous
Lia : Je suis comme toi , je ne voulais pas faire la valise n'y préparer trop tôt l'arrivée des juju mais j'ai préféré anticipé à cause de mon grand et de mon homme. Je ne le voyais pas acheté des habits de naissance , préparé la chambre des bébés etc......... Du coup je m'étais fixée l'objectif de tout finir avant mi mai car si je suis alitée toute la journée et hospitalisée , je serais plus sereine en sachant que tout est prêt même si je trouvais que ça faisait 1 peu tot pour avoir fini tous les préparatifs

Bisous
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7361 le: 26 Mai 2011 à 17:31:33 »

Coucou les filles

Sa ye je suis rentreeeee trop contente meme si sa
Ne va pas être super drôle de rester allonge toute la
Journée mais au moin je serais chez moi. J ai la sage femme qui va venir 2 fois par semaines a partir de mardi et le kinne au moins 2fois par semaine.
Je pourrais bien vous lire a partir de demain sur mon Ordi car la je suis tjrs sur le tel.
Moi aussi je pense faire une boite a papa mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans on vairra. J ai du temps la Lolll il faut que je m occupe.je vais peut être me mettre au tricot sa m
Occupera LOL
J ai vu que dans l ensemble sa allé je vous dis a plus tard et a partir de demain je vous suis a la trace bisous les filles et surtout merci pour ce soutien car sa ma
Bcp aide pendant cette semaine a l hôpital bisous bisous
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #7362 le: 26 Mai 2011 à 17:37:39 »

Bon retour chez toi Yohanna, excellente nouvelle !! 
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #7363 le: 26 Mai 2011 à 17:39:50 »

Contente que tu sois rentrée chez toi Yohanna
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7364 le: 26 Mai 2011 à 18:07:34 »

coucou,

pointage tardif.

Yohanna, c'est super d'être à la maison!

Pick, tu vas encore tenir avec beaucoup de repos. Peut-être qu'en sur élevant tes pieds, cela pourrait soulager ton dos?j'aimerai tellement que mes bébés aient un poids comme les tiens....

Vivie, j'espère que tu vas réussir à dormir.

Wendy, super pour l'écho et ton col.Le mien était la semaine dernière à 36mm...je deviens une petite joueuse

Dida, c'est top pour ton col.

Lia, pour la valise, tu n'es pas la seule...moi, j'ai petimari qui me pousse car sinon j'attendrai la veille

Clarinette, je suis contente que tu te sentes plus légère

Bon, alors pour moi: ecbu ok; donc pourquoi des leucocytes...je verrai la semaine prochaine avec gygy.
j'étais chez l'endocrinologue cet ap pour ma thyroïde. Elle est stable, donc je continue le levothy* comme d'hab'. J'en ai profité pour lui montrer mes résultats de glycémie, il était en admiration: 0,78 à jeun; 1h: 1, 23; 2h: 0,71 (c'était avec les 75g de glucose).
Sinon, nous avons longuement parlé de la différence de poids des jujus et il a tenté de me rassurer en me disant qu'après 28SA, si tout est ok, il n'y a plus de raison de se prendre la tête. Mais, bon, je ne veux pas accoucher de crevettes non plus......il a continué en me disant que j'analysais trop (il n'a pas tort) et que tout allait bien. on se reverra pour la st-nicolas pour mon hypothyroïdie et que je devais ramener les bidibouts. Ce médecin est une perle....Petimari était avec et il a été d'accord sur tout ce qu'il a dit. Il y a eu menace de cadeau Souriant j'attends de voir, maintenant!

je vais de rattraper mon retard.

Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: