12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 06:05:27
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 606395 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 08 Mai 2011 à 17:46:00 »

En position semi allongée, les BB appuient moins sur le bas du ventre et donc forcément sur le col.
Le but est d'éviter que le col bouge ou s'ouvre jusqu'à 34 SA et de ce fait éviter l'alitement en cas d'ouverture du col ou d'avoir des BB grands prématurés.

Nous sommes allés chez le magasin suédois cet après midi pour acheter le 2ème lit BB et zhom m'a offert un fauteuil super confortable.  Il est adorable mon zhom  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que j'aurai plus mal au dos avec celui-ci.

Jusqu'à présent, nous avions choisi une position semi allongée sur le clic clac mais j'étais complètement afalée sur le clic clac d'où mon mal de dos.
L'osthéo ça coûte cher quand même .

désolée  d'avance pour le pavé je suis pipelette 

salut Dida,
pourquoi dois-tu être en position semi-allongée ?
ils me font bien rire les pros avec leur position semi-allongée .... autant dans un lit d'hosto qui se relève ça peut passer  autant à la maison c'est impossible de se caler correctement !
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5566 le: 08 Mai 2011 à 18:07:12 »

DIDA,
Ah d'accord, la position semi-allongée c'est dans la journée et non pour la nuit... je n'avais pas bien compris.
Tu sais, dans la journée,  je ne peux pas rester en position semi-allongée sinon j'étouffe... ou plutôt j'ai vraiment du mal à respirer...  alors lorsque j'ai besoin de repos ( très souvent) je m'installe allongée sur le canapé, sur le côté gauche, et là aucun souci.
Tu peux faire pareil , non ? allongée le col ne souffre pas ...  mais peut être ça te ferai trop " alitée " ?

Si tu veux comparer les listes je viens de poster la mienne sur la page d'avant   Clin d'oeil
c'est celle que j'ai envoyée aux filles, j'ai comparé avec  celle de ma mater où je pense aller, c'est pareil, à quelques détails près.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Axelle 58
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !

« Répondre #5567 le: 08 Mai 2011 à 18:19:16 »

Emeline, je comprend qu'après une bonne frayeur on vois les choses autrement, prends soin de toi.  Bisou

Claire, merci pour le tableau, j'ai réussi a l'ouvrir sans problèmes, y a plus qu'a le remplir 
t'es super organisée !
Pour ma meilleur position avec coussin, c'est allongé sur le coté avec un coussin sous le ventre, il repose dessus et je trouve que ça tire moins, en tout cas depuis que je l'ai adopté je dors mieux.

Chantal hummm ça donne envie !

A +
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 08 Mai 2011 à 20:06:48 »

Pour la position pour dormir, bizarrement je m'en sors mieux du côté droit... Allez comprendre!

Axelle, merci à toi! Bisou

Dida, bon courage pour ton mal de dos! Je compatis car moi les douleurs sont un peu dans le dos et surtout à l'entrejambe. Je dois prendre mes jambes dans mes mains et les soulever pour m'allonger. Ca a tendance à faire rire mon homme. Roulement des yeux

En commençant le sac je me suis rendue compte que j'ai même pas assez de pyjamas pour la faire lol!!
Mais bon je sais qu'un autre lot m'attend chez ma soeur qui doit m'arriver fin juin (par l'intermédiaire de ma mère) donc ça a un côté rassurant de se dire que si elles sortent avant ben pas besoin d'habits en couveuse! 

Clarinette, t'as fait une photo de cette jolie remise?

Bon je retourne aux fourneaux car un cari crevette ça se prépare pas tout seul! Tire la langue
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5569 le: 08 Mai 2011 à 20:36:47 »

pour info, il n'y a quasi pas de différence pour la décharge du col entre la position assise et semi-allongée ... la seule manière de "décharger" le col c'est allongée !

sinon, la boite à papa :
c'est une boite dans laquelle on met des petits cadeaux pour le papa ( du chocolat, une bière, une BD du meilleur papa, que sais je encore ... tout dépend de vos conjoints Clin d'oeil ) , vous cachez cette boite dans votre maison et le jour J , quand vous restez à la mat' avec les bébés et que Monsieur rentre tout seul à la maison  vous lui dites qu'il y a quelque chose pour lui à tel endroit ... du coup il trouve votre petite boite en rentrant et se sent moins seul ... je trouve ca très sympa comme idée ... j'en ai fait une à chaque grossesse et elle a eu son effet à chaque fois  Tire la langue
voilà ... pour celles que ca tente c'est un p'tit plus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 08 Mai 2011 à 21:11:22 »

bonsoir a toutes, j ai besoin de votre aide. Désolée, c est pas très joli ce que je vais vous dire. J ai des démangeaisons au niveau de l'anus, a l extérieur, est ce que quelqu un a deja eu ça? Ou sait si ca peut être lié a la grossesse, c est pas très intense mais c est pas très agréable quand même. Merci. Biz a toutes .
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 08 Mai 2011 à 21:12:18 »

CHANTAL,
Hummmmmmmm le restau  Tire la langue Tire la langue Tire la langue super menu !

Claire, merci pour le tableau, j'ai réussi a l'ouvrir sans problèmes, y a plus qu'a le remplir  
t'es super organisée !
Pour ma meilleur position avec coussin, c'est allongé sur le coté avec un coussin sous le ventre, il repose dessus et je trouve que ça tire moins, en tout cas depuis que je l'ai adopté je dors mieux.

De rien ! je suis du genre à stresser si je ne m'organise pas  Clin d'oeil alors ...
par contre désolée j'ai vu qu'à la fin il y avait des infos perso qui te sont inutiles, j'avais pas vu  

Pour la position, merci du conseil, je vais essayer !

Clarinette, t'as fait une photo de cette jolie remise?

Bon je retourne aux fourneaux car un cari crevette ça se prépare pas tout seul! Tire la langue
mais arrêtez de me faire saliver  Clin d'oeil
Pour les photos mon appareil s'est bloqué juste au moment de m'en servir, mais il y avait le photographe du journal qui était présent,  et je vais en récupérer aussi auprès de la mairie.

pour info, il n'y a quasi pas de différence pour la décharge du col entre la position assise et semi-allongée ... la seule manière de "décharger" le col c'est allongée !
Ah oui , il me semble que tu nous l'avais déjà dit ( ou alors je l'ai lu ailleurs Huh? )

Pour la boite à papa l'idée est pas mal, je vais y réfléchir ( pourvu qu'il ne piste pas mes messages ici   ), je pourrai aussi y mettre une lettre dans laquelle je le remercie pour tout ce qu'il a fait pendant la grossesse , etc... bref, tout ce qu'on pense mais qu'on ne se dit pas à cause du quotidien (avec un PS: n'oublie pas de nourrir les chats et d'arroser le jardin   )

Des bises à toutes , j'espère que vous avez passé un bon WE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 08 Mai 2011 à 21:19:00 »

Clarinette: c est pour moi ta réponse? Si oui c est Cindy mais pas grave. Sinon on n a pas de "boules" quand on fait ce genre de crise? Moi ca fait pas mal, c est juste que ca gratte un peu. Pfff
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #5573 le: 08 Mai 2011 à 21:22:11 »

Coucou,

je suis une septembrette de passage.

La boite a papa est une super idée j'y avais jamais pensé, merci beaucoup.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 08 Mai 2011 à 21:23:15 »

NICO-CINDOUL,
c'est ptet un début de crise hémorroïdaire, c'est fréquent pendant la grossesse... disons que c'est le seul truc qui me vient à l'esprit  ( avec les vers intestinaux mais ça me paraît peu probable !)
J'en ai eu lors de ma première grossesse et pour celle-ci pareil.
ca ne gratte pas vraiment, c'est surtout très inconfortable , ça peut faire mal, et c'est irrité...
Je ne peux pas te renseigner plus  

Clarinette: c est pour moi ta réponse? Si oui c est Cindy mais pas grave. Sinon on n a pas de "boules" quand on fait ce genre de crise? Moi ca fait pas mal, c est juste que ca gratte un peu. Pfff

OUI c'était pour toi, j'étais en train de re-rédiger mon message  
les hémorroides au début c'est discret, ça ne fait pas forcément de "boules "...
Si ça ne fait que gratter, c'est peut être tout simplement irrité , comme le genre d'eczéma que j'ai sur la poitrine ( et une de mes copines, enceinte, en a sur les paupières !!! )
As-tu essayé d'hydrater avec une crème ? c'est récent ?
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 08 Mai 2011 à 21:45:28 »

Clarinette: oui c est récent, la j ai mis du liniment. Je me suis dit que si on l utilisait pour changer les bb, ca pouvait pas me faire de mal et ça hydraterait. J irai voir le médecin demain mais c est un peu gênant. En plus je crois que j ai un début de sciatique, douleur dans la fesse et l arrière de la cuisse droite...ça promet
Merci pour ta réponse
Journalisée

fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 08 Mai 2011 à 22:00:10 »

Re-coucou,

Clarinette, tu as du être émue que ton fils remette la médaille à son papi et il a du etre très fier.

Chantal, rien de lire le menu j'en salive d'avance Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Marraine, la boite à papa c'est une très bonne idée.

Lili, tu es réunionnaise?Huh? mon chéri est d'origine de la réunion, et je rêve depuis un moment de bouchon, de samoussa, d'un rougail boucanè avec du riz et des haricots et un gâteau patate douce( attention à la patate douce il parait que sa favorise la fertilité et surtout les grossesses gémellaire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Petite journée tranquille, j'ai fait ma balade quotidienne jusqu’à la terrasse de la cafet, j'ai l'impression d’être un éléphant tellement mon ventre est gros et lourd.
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 08 Mai 2011 à 22:12:20 »

Cindy, j'allais aussi te dire que c'était peut être des hémoroïdes  vois avec le doc ou la SF il existe des crèmes ...

sinon oui pour la boite à papa, c'est souvent que les mamans font une petite lettre Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 08 Mai 2011 à 22:14:12 »

ha oui aussi pendant que j'y pense ... celles qui ont des ainés pour limiter la jalousie de l'arrivée des bébés, pensez à prendre un p'tit cadeau pour les grands que les bébés donneront à la mat' Clin d'oeil
ici Myriam avait apporté une voiture à chaque garçon et un Mr patate à Lise, c'est pour ca que maman avait des bosses dures dans le ventre  pour Thibault les jujus avaient apporté des petites voitures et un livre Clin d'oeil
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 08 Mai 2011 à 22:25:55 »

ha oui aussi pendant que j'y pense ... celles qui ont des ainés pour limiter la jalousie de l'arrivée des bébés, pensez à prendre un p'tit cadeau pour les grands que les bébés donneront à la mat' Clin d'oeil
ici Myriam avait apporté une voiture à chaque garçon et un Mr patate à Lise, c'est pour ca que maman avait des bosses dures dans le ventre  pour Thibault les jujus avaient apporté des petites voitures et un livre Clin d'oeil

Tiens tu tombes bien, c'est un sujet que je voulais aborder... j'avais lu sur le fil des débats que les avis étaient divisés là-dessus, et moi même je ne sais comment me positionner sur ce point.

Je parle ensuite pour mon fils, il a 4 ans et demi et cette blague-là ne prendra pas  Clin d'oeil
Il est passionné par l'intérieur et le fonctionnement du corps humain, et il me bombarde de questions concernant les bébés, on fait des recherches sur le net etc... ( il me fait halluciner ce petit !!! )

J'ai un peu peur que gâter un ainé lors de la naissance  soit comme l'"acheter" ou détourner son attention...  et en même temps je pense qu'un cadeau ça fait toujours plaisir et que face à l'arrivée de nouveaux enfants l'ainé apprécie de recevoir lui aussi des cadeaux, et pas que les cadeaux ne soient que pour les bébés... j'ai du mal à exprimer mes idées pardon 
Par exemple, je ne suis pas pour faire de cadeaux à un enfant lorsque c'est l'anniversaire de son frère ou de sa soeur....
en fait je suis plutôt POUR, mais tout en ayant des trucs sur la conscience   
qui me comprend ?
(peut être que je me prends trop la tête !)

Journalisée

Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: