13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 22:25:08
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608783 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #5280 le: 04 Mai 2011 à 09:50:56 »

MAUD cop's adorée, bisous bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5281 le: 04 Mai 2011 à 09:54:24 »

bonjour tout le monde !!

ici super nuit j'en ai de la chance...

merci les filles pour vos réponses pour le pacs, nico je veux bien ton exemple de convention ça sera plus simple comme ça !!

moi ma valise est loin d'être prête je n'ai rien pour moi pour la mater, je suis une mauvaise élève mais on attendait un peu la prime pour tout fignoler.. oups !
je pense prendre deux chemises de nuit (moi non plus vivie pas l'habitude de ces trucs mdr !), mais après pour la journée c'est un peu confus surtout pour allaiter je trouve pas trop !

pleins de  Bisou Bisou aux petits malades, à vos toutes les copinautes et un spécial pour marraine
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 04 Mai 2011 à 10:04:14 »

Carole : Ce sont de bonnes nouvelles. Donc impec.
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 04 Mai 2011 à 10:08:00 »

bonjour à toutes et tous

Nuit correcte ici, petit rituel pour le moment efficace le soir : euphytose, douche et massage de chéri Sourire

Pour la valise faut que je m'active, j'ai commencé les lessives hier et ben y'a du taf avec 2 lol

Carole contente que ce soit une fausse alerte
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 04 Mai 2011 à 10:27:56 »

Re-coucou,

MELANIE
Plein de courage pour cette journée.
J'espère que les nouvelles seront meilleures Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

CAROLE
Super, ce sont des coquinoux tes BB 
Ils font du trampoline sur la vessie de Maman.

A+ les copinautes, je vais commencer les machines de vêtements bébé (j'adore ) et un peu de repassage ce matin (il faut bien).

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 04 Mai 2011 à 10:28:48 »

Ma valise n'est pas du tout prête car je n'ai pas encore la liste.   Mais je dois l'avoir le 12 mai et comme tous les habits sont lavés et triés je pense que ça ira vite! J'ai au moins préparé la paperasse (livret de famille, papier pour la Sécu).

Pour mon premier accouchement j'ai fait la bêtise de n'amener que des chemises de nuits et je me suis sentie bête aux premières visites. Du coup j'avais demandé à mon homme de me prendre quelques vêtements!
Pour cette fois, je pense opter pour des pyjamas d'allaitement qui font pas trop pyjama, car j'aime leur côté pratique(et confortable!!). Mais n'ayant jamais été très féminine (bottes et maquillage comme Pouille) c'est pas pendant mon séjour à l’hôpital que je vais m'y mettre!

Et au fait les filles elles ne sont pas que trois à avoir connu une fissure de la poche des eaux vu que ça a été la raison du déclenchement de mon premier accouchement  

Clarinette, plein de bisous guérisseurs à ton ptit homme! Bisou

Marraine, tant mieux que tout s'arrange pour Myriam.

Carole, bonne nouvelle! Mais n'hésite plus au prochain doute.

Mélanie, je suis de tout coeur avec toi!!

Vivie, pas cool ça! J'espère que ta glycémie ne te jouera pas trop de tours!

Bisous à toutes les autres, je suis demandée par Anaëlle car sa soeur n'étant pas là, faut s'occuper d'elle!!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 04 Mai 2011 à 10:36:08 »

Coucou,

Carole, je suis contente pour toi que ce soit "juste" une fausse alerte. Ce sont des petites canailles à jouer comme ça sur ta vessie !

Lise, j'espère que tout ira bien pour toi, viens vite nous donner des nouvelles et surtout, au moindre pb, il faut retourner vite fait à l'hôpital. Bisou

Mélanie, je comprends tes craintes concernant l'amnio... attends déjà la prochaine echo pour voir ce que dit le doc et ensuite tu prendras une décision éclairée. Je suis de tout cœur avec toi ma belle.

Sinon nous aussi avec chéri nous sommes pacsés (depuis 2007) ! Nous n'avions pas pensé à la déclaration de naissance anticipée mais vos discussions m'y font réfléchir. Pour le moment c'est pas possible car nous sommes tjs en panne de prénom pour J2 : quelle galère !!! D'autant que J1 à un prénom depuis le début... je le vis pas très bien mais mon homme s'en fiche un peu, il dit "on verra" tout le temps Roulement des yeux

Autrement je n'ai pas du tout commencé à préparer ma valise de mater, il faut dire que je suis la dernière en dpa ici (date officielle 3 sept) et que je termine mon 5e mois (24SA)... je crois que j'ai encore le tps d'y penser, comparé à celles qui ont une dpa début août !

J'ai contacté la PMI pour avoir un suivi SF à la maison, car les cours de prepa à l'accouchement à l'hôpital me semblent vraiment trop loin (juillet). J'ai déjà du mal à bouger et pas trop le droit de faire de la voiture, alors je ne vais pas tenter le diable. La SF me recontacte la semaine prochaine pour fixer un premier rdv à la maison. Je pense que ce sera mieux, et peut être que je pourrai la voir plus souvent aussi.

Autrement on est en pleine peinture des chambres des bébés : j'ai hâte que ce soit terminé, je vous dis pas !! Vivement que je m'occupe de leur petit nid douillet !

bisous à toutes
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 04 Mai 2011 à 10:49:08 »

Coucou les filles, voici mon résumé du cours sur l allaitement.
Position des bébés :
- nez et menton doivent toucher le sein
- les mettre en position ballon de rugby (jambes sur notre côté)
- ou en position croisée (un bébé a ses jambes sur le corps de l'autre qui est un peu plus bas)
- plus grand, on pourra les mettre face au sein, assis à califourchon sur chaque jambe
- ne jamais maintenir les bébés au niveau de la tête pendant la têtée, mais les tenir au niveau des épaules
- attendre que les bébé ait la bouche grande ouverte et pointer le téton vers son palet
Si c'est douloureux, c'est que la position est mauvaise, la rectifier immédiatement ou risque d'avoir des crevasses

En cas de crevasse :
- graisser le sein avec une crème (castor equi ou lansinoh)
-mettre des compresses de lait maternel avec un film plastique dessus et la changer à chaque têtée
Le bébé peut têter sans avoir à enlever la crème (les 2 citées précédemment).
Prendre une douche le matin, bien rincer la poitrine et c'est tout pas de nettoyage entre les têtées. On peut cependant appliquer une goutte de lait après la têtée et masser le sein (aréole + téton)

Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 04 Mai 2011 à 11:07:20 »

Critères d'efficacité de l'allaitement :
- 1er jour : très peu d'urines dans la couche et selles très liquides et foncées (signe d'élimination du méconium)
Contractions quand les bébés têtent = allaitement efficace
- J + 2 : + d'urines et selles verdâtres
- J + 3 : + d'urines et selles molles et jaunes / 2 à 4 selles /jour

Rythme des têtées :
- environ 8 à 12 têtées par 24h
- quand le rythme des mouvements de têtée diminue, changer de sein, changer la couche ou essayer de faire faire un rot
- les 1ers jours, être attentif aux signes d'éveil des bébés car ils vont dormir beaucoup et pas forcément réclamer, donc dès qu'on voit des petits signes d'éveil (clignement des yeux, petits mouvements), les placer contre le sein et essayer de les stimuler pour les faire boire. Si au bout de 4 h, les bébés ne se sont pas réveillés pour boire, il faut être attentif à cela. Dès qu'ils sont réveillés, yeux ouverts, il faut leur proposer le sein.
- Au bout de 48h, il y a la montée de lait, on va connaître une nuit de "java". C'est une période d'une douzaine d'heures où les bébés vont beaucoup réclamer, il faudra les mettre souvent au sein et en peau à peau pour les rassurer. C'est lié aux hormones

Si les bébés sont en néonat :
- il faudra tirer notre lait toutes les 3h et au moins une fois la nuit
- elles m'ont conseillé un tire lait électrique double pompage de marque Medela
- petit conseil pratique pour tirer son lait sans avoir à tenir le tire lait : acheter un soutien gorge pas cher, le mettre, faire un point au marqueur au niveau du têton, enlever le soutien gorge, faire un trou au niveau du point. Ensuite quand on voudra tirer notre lait, on placera l'appareil sur le sein, on mettra le soutien gorge et on fera passer le cable dans le petit trou et le tour est joué

Conservation du lait :
- dans des sachets Lansinoh qu'on achète en pharmacie (cher) ou dans des sachets à glaçons (alimentaire) donc pas de risque
- le lait se conserve 4h à température ambiante, 4jours dans le fond du frigo, pas la porte et 4 mois dans le congélateur
(éviter de le conserver aussi longtemps au congélateur car le lait s'adapte enfonction de l'âge des bébés )
-tirer son lait, le mélanger (car on a au début, une partie plus liquide pour hydrater le bébé et après une partie riche en graisses) et le mettre directement au congélateur
- 1seule têtée par sac à glaçons
-pour réchauffer ou décongeler le lait, utiliser un chauffe-biberon

Voila, j'espère avoir été claire
Biz
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 04 Mai 2011 à 11:13:13 »

Merci Nico pour ce cours!!

Cilou, chouette une visite de SF à domicile!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 04 Mai 2011 à 11:27:27 »

Pour le SG troué, c'est pas mal l'idée, mais il faudra faire un gros trou pour réussir à faire passer la téterelle ... J'ai un doute ... à tester ....

Avec mon expérience perso, j'ajouterai  :
- Certains bébés ne feront pas  ou presque pas de selles, c'est parce que le lait est très riche et que le bébé "consomme" tout. Par contre, il faut veiller à ce qu'il y ait bien des urines et que le ventre reste bien souple - Dans le doute, voyez le pédiatre ... Ma fille pouvait rester 5 jours sans KK (très stressant ... mais visiblement normal .... )
- La crème purélan de MEDELA est bien aussi mais très chère, si vous les contactez, ils peuvent vous donner des échantillons.
- La rolls des tire-lait c'est le symphony de MEDELA, mais il coûte une location non prise en charge oar la sécu, à voir selon vos mutuelles

Si j'ai d'autres trucs à ajouter, je repasse.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 04 Mai 2011 à 11:28:34 »

Merci Cindy, joli condensé, y a plus qu'à faire, LOL   Bisou Bisou Bisou

Cilou pas sure , mais il me semble que pour la reconnaissance anticipée pas besoin de prénom forcément, c'est plus pour la déclaration dans les 3 jours qui suivent la naissance, et marraine a bien dit Clin d'oeil Clin d'oeil pour l'anticipation c'est quand meme important!!!
Ensuite je te comprend quand au prénom de ton bébé, t'as qu'à proposer des prénoms qu'il n'aime pas ou que t'es sure et puis il va peut etre réagir, si en plus t'insiste," ah t'aime pas mais moi si t'en a pas un   ", fais lui croire que ce sera tel prénom et pas un autre car il veut pas se mouiller, je sais pas si tu vois ce que je veux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hé hé allez t'inquiètes pas il va pas s'appeler J2 toute sa vie  
On peut t'aider   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 04 Mai 2011 à 11:31:44 »

Merci Cindy pour toutes ces infos!! Tu expliques bien, c'est interessant!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 04 Mai 2011 à 11:40:49 »

Sinon nous aussi avec chéri nous sommes pacsés (depuis 2007) ! Nous n'avions pas pensé à la déclaration de naissance anticipée mais vos discussions m'y font réfléchir. Pour le moment c'est pas possible car nous sommes tjs en panne de prénom pour J2 : quelle galère !!! D'autant que J1 à un prénom depuis le début... je le vis pas très bien mais mon homme s'en fiche un peu, il dit "on verra" tout le temps Roulement des yeux

Les prénoms des BB ne sont pas nécessaires pour faire la déclaration de naissance anticipée.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 04 Mai 2011 à 11:41:22 »

me pour l'allaitement , j'avais une SF pour mon 1er qui m'avait indiqué, le calendula, elle est extra,jamais eu de problème, pas eu le temps du moins car j'ai pas attendu d'en avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil, sent bon, bébé peu tété sans problème, on peut meme s'en servir plus tard quand nos bébés seront plus grands genre, mes fils dès que leurs lèvres montrent un signe d'irritation hop hop, et c'est mieux qu'un baume, et c'est pas chère du tout, un mini pot , il dure longtemps, enfin voilà quoi!!

Pour le tire lait moi j'hésite entre le manuel et l'éléctrique, franchement c'est dur comme choix, ils ont chacuns leur inconviénient et avantages  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Et j'ai pas eu le temps d'utiliser ce truc là, et qu'est-ce que c'est chers, j'en ai vu de la marque tex, mais sont-ils aussi efficace que bb confort ou avent, par exemple, car le prix est quand meme plus .......
Sinon j'ai dit à mon homme prépare toi à cramer entre 100 et 150 euros bientot, ouille ouille, ben je suis tenté par la panoplie dodie et les tétine initiation comme disait marraine, mais c'est pas donné quand meme, et je suis plutot économe, alors pffff j'hésite encore , mais c'est tendu là  
Un avis peut etre ? C'est vrai que j'aimerai tellemnt que l'allaitement dur plus que 1 mois cette fois   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: