29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 21:43:17
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 573330 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 02 Avril 2011 à 01:21:46 »

ok pour les lieux de vie dans la récap ...
faites un liste les unes à la suite des autres dans le même message Clin d'oeil

Ok on se cite les unes à la suite des autres...

je commence
Clarinette: Toulon !

Je poursuis
Vivie: Nouméa

Bonsoir tout le monde,

Cindoul: je pense bien à toi, courage!!!  Bisou

Quand j'ai eu mon 1er RDV avec la sage femme, j'ai demandé pour l'ostéo, et elle m'a dit pas de pb, du moment qu'il soit à l'aise pour traiter les femmes enceintes! Du coup j'ai hâte de la voir car j'ai hyper mal au sacrum et au coccys depuis le début de la grossesse...

Et c'est clair qu'en cas de doutes, (saignements ou autres), il ne faut surtout pas hésiter à consulter!! J'avais des pertes un peu "liquides" il y a qq semaines, ca me faisait flipper (liquide amnio ou urine??), du coup je suis allée aux urgences, toute penaude parce que j'avais peur de les déranger pour rien Huh?... Le doc m'a bien rassurée: il vaut mieux consulter, même si c'est pour rien. En l'occurence, il s'agissait de mes pépitos qui dansaient sur ma vessie et faisaient s'échaper 3 goutes d'urine à chaque fois, malgré mon périnée "ultra tonique" hihihihihi !!! Je suis au moins rentrée rassurée!

Pour la question des bibs, je ne me suis pas encore posé la question Huh? Huh? Huh?... J'attend un carton qu'une copine va me donner avec des trucs pour bébés dedans, du coup je verrais ce qu'elle a mis comme bibs... Et si ca ne convient à ces messieurs, j'en changerais!!

Wendy tu as raison, je vais regarer sur internet pour les commandes de couches (et peut être de lait si l'allaitement de fonctionne pas comme je veux), par contre, j'ai peur que les frais de port soient hyper élevés... Peu de sites livrent jusque chez nous malheureusement!! Enfin ca vaut le coup de jeter un oeil!!
Et pour tes loulous tiens nous au courant après leur visite chez le pédo psy... Pas évident de mettre des mots sur les angoisses, ca vous aidera surement de consulter!

Aller je retourne au boulot (je fous rien auj, c'est samedi matin!!)... Je suis excitée comme une puce à cause de l'arrivée de Môôôman demain matin ... J'ai la larme facile à la base, mais avec les hormones, c'est un truc de fou: rien que de penser que je vais la "toucher" demain, j'ai envie de pleurer de bonheur!!! hihihihi c'est bêêêête une fille hein Roulement des yeux!! Mon homme ca le fais marrer de me voir comme ca! En même temps il est excité lui aussi, on aime bien recevoir de la visite de métropole!!

Aller bonne nuit les filles,
restez zen, et prenez soin de vous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3136 le: 02 Avril 2011 à 07:20:05 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 02 Avril 2011 à 08:56:21 »

Dida93 : Aubervilliers

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 02 Avril 2011 à 09:03:06 »

Coucou les filles,

Bien dormi et réveil avec le soleil ce matin.
Il commençait à nous manquer celui là  .

WENDY
C'est moi la coquinette qui est lancé le sujet sur les bibs et que de réflexions sur ce sujet.

CLARINETTE
Ca commence les journées glandouille 
C'est agréable de ne rien faire quand on bosse depuis des années.

AXELLE
Je savais pas que tu faisais aussi du diabète.

J'ai une question : Comment se manifeste une phlébite ? Quelles sont les symptomes ?
La Gynéco m'en a parlé mais je ne sais pas ce que ça peux faire.
Pour les bas, je me force à les mettre. J'en parlerai avec la Gynéco la semaine prochaine car il existe des comprimés pour ça d'après mon pharmacien.

Aujourd'hui, je vais déjeuner chez une copine et je vais récupérer un transat de bain et des vêtements pour garçon.
Je vais encore avoir de quoi m'occuper la semaine prochaine.

Pensées pour Nico et pour ses p'tits bébés Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment vont nos futurs papa ? Et les préparatifs, ça donne quoi ?

Voili voilou.

Bizouxxx

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3139 le: 02 Avril 2011 à 09:45:53 »

une phlébite c'est le sang qui circule mal et qui fait des caillots dans les veines et les bouchent .
on ressent une lourdeur dans la jambe généralement, celle ci est dure, +/- chaude .
les conséquences, si le caillot se déplace il peut aller boucher des voies plus importantes ( artères ) et cela peut entrainer des complications importantes surtout si ca monte au coeur ( boucher l'aorte => crise cardiaque ) ou à la tête (AVC) tout ceci dans les cas extremes biensur Clin d'oeil
cela se soigne facilement avec des médicaments pour fluidifier le sang le plus souvent sous forme de piqûres.
en prévention surtout durant les grossesses ce sont les bas de contention à porter du matin ( avant de mettre le pied par terre ) au soir ( moment du coucher ).
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3140 le: 02 Avril 2011 à 09:46:12 »

Hello les pipelettes, c'est la plus sage

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 02 Avril 2011 à 09:53:11 »

une phlébite c'est le sang qui circule mal et qui fait des caillots dans les veines et les bouchent .
on ressent une lourdeur dans la jambe généralement, celle ci est dure, +/- chaude .
les conséquences, si le caillot se déplace il peut aller boucher des voies plus importantes ( artères ) et cela peut entrainer des complications importantes surtout si ca monte au coeur ( boucher l'aorte => crise cardiaque ) ou à la tête (AVC) tout ceci dans les cas extremes biensur Clin d'oeil
cela se soigne facilement avec des médicaments pour fluidifier le sang le plus souvent sous forme de piqûres.
en prévention surtout durant les grossesses ce sont les bas de contention à porter du matin ( avant de mettre le pied par terre ) au soir ( moment du coucher ).

bonjour une sympathiques septembrettes je voulais juste préciser une chose le risque majeur est surtout l'embolie pulmoanire cad que le caillot se détache et migrent vers artère pulmonaire  Clin d'oeil car bien souvent le caillot migrent des mb inféreurs vers le coeur en respectant le trajet de la circulation sanguine et reviennent vers les 4 veines pulmonaires puis  traversent le coeur du coté droit puis continue ds l'artere pulmonaire puis direction les poumons ! s'il peut passer ds le coeur ensuite puis migrent encore vers le cerveau mais c'est plus rare Clin d'oeil
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 02 Avril 2011 à 10:02:06 »

une phlébite se manifeste ainsi douleur au mollet de la jambe où se situe le caillot il devient dur , rouge et chaud c'est caractéristiques ! on a du mal à marcher la douleur est vraiment typiques ! on dis que l'on perd du balottement du mollet comme il durcit !

le caillot ne se détache pas d'un coup ! en fait c'est la station allonger et le peu de mouvement qui entraine que le sang stagne et dc le sang tourbillonne et fabrique plus facile un caillot d'ou par prévention la prexcription médicale d'anticoagulant meme chez la femme enceinte si l'alitement strict et les bas de contention  Clin d'oeil Bisou

bonne journée

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3143 le: 02 Avril 2011 à 10:06:34 »

Pouille : Besançon (Franche Comté)

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Axelle 58
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !

« Répondre #3144 le: 02 Avril 2011 à 10:19:54 »

Citation
Axelle : tout petit village, Millay (58 - Bourgogne)
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 02 Avril 2011 à 10:23:00 »

Pour la phlébite, j'en ai tellement de mauvais souvenir et en l'espace d'un mois , le caillot était à 5 cm de mon coeur (embolie pulmonaire), donc je vais te dire que mes bas , je les porte, on ne sait jamais, c'est vrai que ce n'ai pas agréable, mais crois moi, c'est vraiment préventif, surtout pendant une grossesse et si ton doc te l'a recommandé, c'est qu'il a ses raisons, peut etre as-tu une mauvaise circulation ou aussi parfois c'est parce qu'on reste beaucoup plus mobile, pendant notre grossesse on fait pas de marathon, les activités sont réduites pour la plupart , les gambettes commencent a gonflé (oedème)!

Moi j'ai était touché par ce phénomène, juste 4 semaines après ma césarienne, je marchai des kilomètres tous les jours, et elle est quand meme apparu, de plus ça les as surpris, j'avais encore 22 ans, mais ça ben comme quoi!!!!!!!!!!

Tu peux porter des chaussettes de contention , si ça te gène trop, l'angiologue que j'ai rencontré mardi, m'a dit que c'est très bien aussi, vu qu'il n'y a rien , c'est vraiment préventif!!!! En revanche pour mon cas , je dois porter une force 3 maintenant, alors imagine la compression, et la difficulté pour les mettre mais c'est pour mon bien
Peut etre aurais-je des piqure aussi , on verra la semaine prochaine , mais ce qui est sure c'est qu'après la naissance, je n'y échappe pas, au moins 2 mois, toujours pour la prévention, et Surtout parce que j'ai déjà eu ça !!
Ensuite les anti coagulants oraux sont vraiment prescrits en cas de mal résorbation du caillot (thrombose très profonde) et là c'est encore dans l'extreme, j'en ai pris 7 mois, donc j'aime les piqures maintenant  

Voilà ce n'est que mon expérience, j'avais aucuns facteurs à risques avant ça , et donc maintenant, si on me dis on met les bas, alors je met, et on fait des piqures , alors c'est parti, ben voui voui, et puis c'est pas toute sa vie non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 02 Avril 2011 à 10:47:13 »

Bonsoir le fofo !

Tout d'abord j'envoie plein de pensées positives à Nico-cindoul, que l'attente doit être longue...

Ce serait bien si marraine faisait apparaitre nos métiers sur la récap, non? Souriant Souriant[/color]
sans vouloir te vexer Wendy , j'aurais une autre suggestion Marraine,  ( comme vu sur une autre récap), écrire la ville ou la région où l'on habite ?
ça aide à se repérer, à se conseiller ...

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est quoi vexer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

parceque le métier bof bof, surtout pour celles qui n'en ont pas, sont au chomage, ou ne veulent plus en entendre parler  

C'était pour compléter la fiche d'identité (on fait toujours connaissance )
et le type de métier peut parfois donné une idée du type de vie que l'on mène, comme pour moi , on est militaire et la vie est différente d'un prof ou d'un doc, ou d'un parent au foyer, ou d'un étudiant, au meme titre que le nombre d'enfants déjà à charge, ....., celles qui n'en on pas ou bientot plus, (comme peut etre moi) ont d'autres activités, et ça aussi, c'est pas mal de le savoir je trouve, ça donne des idées ou des envies aussi, comme ton crochet, perso je vais me lancer dans l'affaire,..... VOILOU madame, , ce n'est que mon point de vue!
  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici sinon ça va pour moi... pas fait grand-chose de la journée, ce qui n'est pas mal du tout !!!! j'ai quand même mis à germer mes graines de plants de tomate... je ne ferai pas de grand potager cet été, mais ça, j'y tiens !

pour les bibs y'a deux écoles, celles qui en ont plein pour avoir un peu d'avance et en laver plusieurs à la fois ( ou bien pour les préparer en avance) , et celles qui tournent avec deux bibs ( si si! j'en connais ) et les lavent à chaque fois...

Pour les marques les Tigex sont très bien c'est vrai ( et pas vendus que chez carrouf mais dans toutes les grandes surfaces) , mais ya aussi moyen d'y mettre des tétines N*k, que certains bébés apprécient particulièrement;

j'ai quand même un autre conseil à vous donner, de ne pas acheter trop de bibs avant de savoir s'ils vont convenir à vos bb... parfois les bb refusent les tétines en silicone, parfois c'est la forme de la tétine qui ne va pas... Bref, n'investissez pas trop en avance...

Pour le coussin d'allaitement spécial jumeaux j'attends de voir ce que donnera le mien ( utilisé pour mon fils) avant d'investir. Sinon ça a l'air super comme produit, bien pensé, et d'après ce que j'ai lu, les tétées simultanées sont bien pratiques !
un exemple :
http://www.zeboutique.fr/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=50&fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=0ea43cab02c8b1fb2274951e0de66408&vmcchk=1

pour l'acupuncture, ma SF en fait, il parait que c'est très efficace ( pas encore testé mais je sens que ça va venir)
Bonne nuit et
Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3147 le: 02 Avril 2011 à 11:01:14 »

Citation
Axelle : tout petit village, Millay (58 - Bourgogne)
Mélanie: Beckerholz, Moselle 57
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3148 le: 02 Avril 2011 à 11:05:40 »

j'ai fait une phlébite a 18 ans mais d'après le cardiologue j'ai pas plus de risque qu'une autre d'en faire une car j'avais accumuler les facteurs a risque ( cigarettes 25x jours + pilules + alitement)

alors pour l'instant j'ai aucune précaution spéciale  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 02 Avril 2011 à 11:07:23 »

une phlébite se manifeste ainsi douleur au mollet de la jambe où se situe le caillot il devient dur , rouge et chaud c'est caractéristiques ! on a du mal à marcher la douleur est vraiment typiques ! on dis que l'on perd du balottement du mollet comme il durcit !

Et si c'est pas trop tard, la jambe fais le double de l'autre et là ben on marche plus du tout tellement ça fait mal   Bisou Bisou Bisou Bisou

le caillot ne se détache pas d'un coup ! en fait c'est la station allonger et le peu de mouvement qui entraine que le sang stagne et dc le sang tourbillonne et fabrique plus facile un caillot  moi j'ai énormément marcher, jusqu'à ce que un trajet de 20 min se transforme en 1heur   j'ai eu une chute de tension, des malaises et je respirais de moins en moins bien, limite symcope, mon papa a flippé , mais tant que ma jambe n'avait pas gonflé et que je marchai encore on sait doutai de rien et les 2 docs qui sont venus, non plus, normal, en plus ben je venais de mettre un enfant au monde, tout pouvait résulter que mon corps se remettait, donc aspect normal,......d'ou par prévention la prexcription médicale d'anticoagulant meme chez la femme enceinte si l'alitement strict et les bas de contention ( Ce n'est pas systématique non plus les anti coagulant et heureusement d'ailleur ça peut aussi provoquer le sens inverse hémoragie interne!!!!si le sang est trop fluidifié, donc avec cette prescription on fait aussi des controles très régulier du TP pour régulé, la prise Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil DONC ON MET SES BAS DE CONTENTION SI ON NOUS L'A DEMANDE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) Clin d'oeil Bisou

bonne journée

Tout est clair et précis, meme ton premier message, t'as hyper bien décrit, moi j'auri pas trouver les mots, ou plutot j'aurai fait une thèse  

ALORS OUI A LA PREVENTION  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: