Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !

<< < (8/2282) > >>

Liovanie+2:
Bienvenue sur le forum !!! et bonne grossesse

Pour l'arret, moi ca a été a 3 mois de grossesse, j'avais deja des contractions et des horaires de M.... avec pas mal de voiture. Mais je sais que gygy mettait de toute facon en arrêt à 4 mois pour une gémellaire. Après tout dépend de ton état, de ton boulot et du fonctionnement de ton gygy  ;)

Pour le congé mat tu as un tableau sur le site de la CPAM. Pour des jujus c'est 34 semaines (+2semaines de patho) et ca ne semble pas etre plus meme si tu as déjà 2enfants après tu peux toujours les appeler et leur poser la question  :)
Pour la déclaration de grossesse vérifier bien que c'est c'est marqué en grand voir meme en rouge que c'est gémellaire et que la CPAM et la CAF l'ont bien pris en compte  ;)

Bonne fêtes a toutes et commencez des maintenant à vous reposer un max, c'est le meilleur de remèdes  ;D

:-* :-* :-*

Lilinanadou:
A 4 mois?? Ca me parait tôt. Enfin bien sûr je parle quand tout va bien. Donc faut que je commence à prendre mes dispositions pour Mars/ Avril en gros!

Ma déclaration de grossesse n'a pas été envoyée car ma gygy veut la faire en janvier après l'échographie. (j'ai vérifié je reste dans la légalité pour l'envoi). Ma première écho avec un échographe ce sera le 18 Janvier.

♥ayaya♥:
bonjour lilinanadou!
je m'incruste car je suis aussi assistante maternelle,j'ai été arrétée à pile 4 mois,mais le medecin me l'a proposé des 3 mois...J'ai arrangé les parents en faisant 1 mois de plus,mais je t'avoue que je ne portais plus la petite que je gardais ,ni mon fils (3 ans heureusement)
le maitre mot du forum est REPOS,soyez toutes conscientes que c'est vrai....
tout ne depend pas de nous dans cette grossesse,mais il y a des choses qu'on peut faire pour eviter petits et gros soucis....
je vous souhaite donc à toutes de mener cette grossesse le plus loin possible,afin d'avoir vos bebes avec vous,en forme et bien joufflus,des le 1er jour....!!!!!!

Petit _ Pimousse:
Lili, je pense effectivement qu'il te faut tabler sur un arrêt autour des 4 mois de grossesse surtout si tu dois porter des enfants de par ton boulot mais aussi t'occuper des deux tiens qui somme toute sont plus grands mais qui ont besoin malgré tout de leur maman ! après si tu peux aller plus loin ... tu verras mais dans un premier temps prévois de t'arrêter de bonne heure ... mon gygy aussi voulait m'arrêter à 4mois, je suis profession libérale donc j'ai tiré un peu sur la ficelle pour aller un peu plus loin en attendant que ma remplaçante arrive et me suis arrêtée fin du 6eme mois mais j'étais lessivée ...

pour ton asso J&+, tu peux la contacter dès à présent, ce qui te permettra de faire ton adhésion et de voir ce qu'ils peuvent te proposer comme location de matériel si tu en as besoin et ca te permettra aussi d'être en contact avec des mamans de par chez toi c'est toujours utile d'avoir des connaissances " multiples" pas loin ;)

pour le congé mat', c'est les caractéristiques d'une grossesse multiple qui compte soit les 34 semaines d'arrêt et les 2 semaines en plus de patho si nécessaire ...
de toutes façons quand tu auras renvoyé ton attestation de grossesse à la sécu , ils t'envoient un tableau récapitulatif avec les date de tes examens, les dates de ton congé mat' ...
comme dis avant ... vérifie bien sur ta déclaration de grossesse que c'est noté "gémellaire" et souligne le en rouge ca évitera les mauvaises surprises au moment du versement des primes !

Petit _ Pimousse:
au fait Lili, tu dis avoir des jujus DZ mais le diagnostic t'a été posé à quelle stade de la grossesse ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente