Naissance de mes jujus à 28SA+5
moumanette:
Ca dépend effectivement des structures.
Ici (pas mes bibous, moi j'ai eu de la chance), c'est réa néonat pour bébés intubés et grop problèmes puis néonat même avec lunettes...
*sg*:
Citation de: Kara le 23 Décembre 2010 à 14:44:15
Ca dépend des structures.
Pour nous c'était :
1 semaine de réa néonat (tant qu'ils sont intubés ou ont une voie centrale),
5 semaines de soins intensifs (tant qu'ils ont la CPAP ou les lunettes),
1 semaine en néonat (tant qu'ils ont le monito),
1 semaine en chambre mère-enfant (avec encore le monito jusqu'à ce qu'ils sachent téter correctement)
Ou j'ai accouché, les chambres mère enfants n'existent pas. Il y a possibilité d'avoir une chambre le jour d'avant la sortie pour prendre un peu le relais tout en ayant l'équipe médicale à côté, c'est tout.
Kara:
Oui, je sais que c'est encore rare (méthodes suédoises il paraît).
Nous avons vraiment apprécier cette semaine de transition entre l'univers ultra-médicalisé de la néonat et la maison ou on se retrouve tous seuls.
Un grand lit pour les parents. Les 2 berceaux des bébés. Un lavabo baignoire.
Un très bon souvenir.
CHOU63:
ok
parce que nous on nous a pas parlé des soins intensifs en fait !!
Pour le moment ils sont en transition lunettes et rien (plus souvent rien mais effectivement ils ont une voie centrale.
J'espere que ca va aller vite déja pour qu'ils sortent des couveuse que je puisses les prendre quand je veux
*sg*:
Pour moi, elles sont sorties de la couveuse le 13/04 et le 15/04 alors qu'elles sont nées le 28/02...
Car il fallait qu'elles puissent réguler leurs températures seules et ça prends du temps. Ils fallait aussi qu'elles soient autonomes d'un point de vue respiratoire.
Après il y a les berceaux chauffants et on voit bien avec toutes nos expériences que rien n'est pareil d'un bébé à l'autre, d'un hôpital à l'autre...
Mais je le redis, je trouve qu'ils se débrouillent comme des chefs. Ils vont bien plus vite que mes pepettes :-* :-* :-*
J'ai vu sur un autre post que tu avais des soucis avec ton tire lait, t'as pu le changer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente