Naissance de mes jujus à 28SA+5
CHOU63:
Mes 2 petits mecs sont nés dimanche a 28SA+5 pour chacun 37cm et 1kg160.
C'est trés dur de les voir dans ces incubateurs sans pouvoir les aider. J'aurais aimer avoir des témignges sur cette longue épreuve et des conseils
Je vous remercie d'avance
Édit de modération: mise en minuscules du titre
*sg*:
Mes filles sont nées à 28+1 SA pour 1.250 kg et 36 cm toutes les 2. Donc nos loulous sont similaires de ce point de vue là.
Pourquoi as tu accouché si tôt ? Pour moi pas d'explication, le travail a débuté et on a pas pu le stopper.
Pour mon histoire, j'ai accouché le 28/02 et Anna est sortie le 04/05 et Inès le 07/05... c'est long, très long je ne vais pas te mentir. Mais ils sont fort nos bébés, ils se battent tous les jours pour gagner chaque gramme et chaque centimètre.
Comment vont ils ? pas de pathologies particulières ? Mes puces n'ont jamais rien eu durant tout leur séjour, il fallait juste attendre que la couveuse fasse le travail de mon ventre. On est derrière ses vitres, et on passe nos journées à regarder nos bébés, si petits, mais si beaux.
As tu une bonne équipe médicale ? Il faut s'appuyer sur eux, ils sont là pour ça et à notre écoute.
Durant le séjour des filles, j'ai vu le psy qui s'occupe des mamans comme nous... ça m'a fait beaucoup de bien. On lui débale tout, ça fait un bien fout et après on ressort plus leger.
Si tu as la moindre question, n'hésites pas. La réa, c'est lourd à porter. Viens parler ici.
Tu verras que chaque petites choses (toilette...), ou chaque grand moment (peau à peau) est un souvenir fantastique gravé à jamais.
Je t'embrasse et pense bien à toi :-*
CHOU63:
Ethan va bien et son frère c'est un peu plus dur
En fait j'ai accouché si tot car le 28/11 une des 2 poches des eaux s'est fissuré et dimanche j'ai eu des contractions que le tractocyl n'a pas reussi a stopper.
Nolan avait sa poche fissuré et donc il est plus fragile que son frere mais pas d'infection
Ils arrivent a respirer avec un tout petit peu d'aide
La ils ont pas encore 48h doncc'est vrai que c'est assez difficile
Noraketty:
coucou chou
mes jumelle sont nee a 29sa+3jr 1kilos175 et 1kilos360 il sont sorti au bout de 2 mois de neonat il n'avait pas eu le reflex de susson donc sa ete un peu plus long
je te souhaite un grand courage car c'est super fatiguan cé aller retour mais quand tes loulous rentrerons sa sera affaire classer
bonne chance et bon courage
*sg*:
Pour l'instant, l'aide respiratoire est obligatoire, ils ne sont pas matures. Ils sont sous Cpap, Dpap (un masque sur le nez) ? ils ne sont pas intubés si j'ai bien compris. C'est déjà très bien.
Ca veut dire qu'ils sont sur la bonne voie, ils respirent seuls mais on besoin d'aide.
Mes puces ont été intubées tout de suite puis extubé quelques heures plus tard pour être placé sous Cpap pour Anna et Dpap pour Inès qui avait un peu plus de mal.
Petit à petit, ils vont grandir et devenir plus autonome. L'équipe médicale fera des essais. Ils auront surement les "lunettes" (petits tubes dans le nez) avant d'essayer de respirer sans aucun appareil. 1 heure par jour au début, puis 2... jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls.
Mais sois patiente, mes filles ont mis 7 semaines quasiment pour que l'on puissent leurs enlever les appareils respiratoires.
Comment sont ils nourri ? une petite sonde par la bouche ? Pareil, petit à petit,ils augmenteront les ml. Au début les puces prennaient 2 ml toutes les 3 heures... puis de plus en plus. Des fois, elles digeraient moins bien, avaient le ventre gonflé. Normal pour de si petits bébés. Alors on arrêtait l'alimentation 1 jour pour que l'organisme se repose. Puis on reprenait, on arrêtait de nouveau... un pas en avant, un pas en arrière... c'est ça la réa... Inès avait aussi un catlon (perf) pour l'alimentation car elle digerait mal et donc ne prenait pas assez de lait. Ils la complètaient avec cette perf.
Pour la maturité respiratoire et alimentaire, les médecins m'ont dit qu'elle arrivait vers 35 SA (en néo, ils comptent en SA comme s'ils étaient encore dans ton ventre). A ce stade, le cervelet arrive à maturité et c'est lui qui gère tout ça. Pour cela, il donnait de la cafeine à mes puces.
Après viendra la sortie de la couveuse (au bout de 7 semaines ici). La première fois où tu les habilles :D, les 1er bains, les 1er vrais calins sans tous ces fils...
Voilà, j'ai essayé de te raconter un peu mon histoire avec mes puces pour que tu puisses te faire une idée mais chaque histoire est différente. Mais continue a venir ici pour parler ou poser des questions. Parles à l'équipes médicale. A la moindre interrogation, tu dois leur parler, c'est important de ne pas ruminer.
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante