01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:50:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quizz... histoires de laits  (Lu 3888 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 16 Décembre 2010 à 07:41:18 »

Laety, si tu as un supermarché bio prés de chez toi, il en existe diverses sortes en minibriques...
même au rayon bio des supermarchés, tu peux trouver 1 ou 2 sortes de briquettes à côté du lait de soja
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Décembre 2010 à 15:03:57 »

Ici on achète du lait de vache demi écrémé et du entier, et c'est tout! Le seul autre "lait" que j'aie goûté c'était du lait de soja, que je n'avais pas aimé du tout. Et comme on digère tous bien le lait de vache... Et y a du lait maternel à la maison aussi depuis 21 mois... mais de moins en moins ces temps ci!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 16 Décembre 2010 à 22:16:14 »

Hélène: merci beaucoup pour ta proposition, je te tiens au courant avant ton départ pour la France: avant je vais essayer de faire un tour dans ma GMS (et dans un magasin bio si la météo me le permet demain Clin d'oeil) Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Janvier 2011 à 21:43:39 »

Ca y est, j'ai commandé ma machine pour lait végétaux, neuf le modèle que j'ai choisi coûte entre 141 et 179 € selon les sites, là j'ai trouvé un site qui le propose à 139 €, frais de port gratuits, jusqu'au 16 janvier : ce site propose en guise de "soldes écologiques" une réduction égale à la moitié de la TVA. Sur des sites de petites annonces, c'était de l'ordre de 100 € + les frais de port... et sans aucune garantie, autant choisir neuf.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31 Janvier 2011 à 21:14:15 »

Je l'ai reçu, avec un peu de retard sur le délai prévu.
J'ai testé dès ce soir la fonction "soupe", très pratique même si on ne peut faire qu'une quantité bien plus faible que dans un autocuiseur de 10 l 
Demain, je démarre la fonction "lait". Marinette ou d'autres, quelles sont les recettes préférées de tes enfants (même si c'est ... = "lait", ensuite j'ajoute ... pour obtenir une super crème dessert) ? Je veux tout savoir  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Janvier 2011 à 23:36:58 »

Je trouve que les meilleurs laits sont ceux de coco, amande (pour ceux là je prends direct de la poudre) et ceux obtenus avec des flocons de céréales...
Si tu veux utiliser des fruits entiers (pistaches, cacahuètes, ....), n'oublie pas de les faire tremper plusieurs heures d'abord dans l'eau et d'enlever la petite peau.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Février 2011 à 06:35:48 »

merci, mais euh... Florentin, sans produits laitiers ni noix de coco, et j'attends le résultat du test sanguin pour l'amande, il y a réagi au test cutané  Là, je fais un test avec du riz trempé toute la nuit, et sans quoi j'ai des flocons d'épeautre...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Février 2011 à 08:51:32 »

Le riz y'a pas besoin de le faire tremper avant Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Septembre 2011 à 22:55:43 »

Je remonte le fil...

si ça vous intéresse, je viens de mettre une page sur le sujet sur mon blog : ça peut donner des idées ! aujourd'hui, c'était "lait" amande - choco, Florentin s'est plaint de la mousse ce matin, au goûter il n'y avait plus de mousse et il s'est régalé, Guilhem n'a fait aucun commentaire, Héline n'en voulait pas ce matin mais trouvait que c'était bon au goûter  . Euh... il ne reste presque plus rien de la tournée de ce matin, il faut que je remette des graines à tremper, je prévois un mélange, style quinoa-amande... Ce que je trouve bien, c'est qu'en utilisant des graines différentes (amande, noisette, riz complet, riz blanc, quinoa, etc etc) et en sucrant de façons variées, on peut quasiment boire un "lait" différent tous les jours du mois ! Je plains ceux qui boivent tous les jours leur sempiternel lait de vache dans lequel ils auront mis systématiquement le même café pour les adultes, le même chocolat pour les enfants 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #39 le: 07 Septembre 2011 à 23:00:24 »

Ce que je trouve bien, c'est qu'en utilisant des graines différentes (amande, noisette, riz complet, riz blanc, quinoa, etc etc) et en sucrant de façons variées, on peut quasiment boire un "lait" différent tous les jours du mois ! Je plains ceux qui boivent tous les jours leur sempiternel lait de vache dans lequel ils auront mis systématiquement le même café pour les adultes, le même chocolat pour les enfants 

moi, je les plains juste parce que c'est super indigeste... Roulement des yeux

ton "lait" différent a priori plait beaucoup, mais tout dépend l'aspect... et finalement, c'est comme le lait de vache: quand il est tout frais, il mousse aussi Sourire

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: