bébé stressé
Esperluete:
Bonjour,
Je crois qu'en effet il serait intéressant que tu te rapproches d'un pedopsychiatre ou d'un psychologue (il y en a généralement dans les services de pédiatrie ou de néonat des hôpitaux) pour que tu puisses déjà parler des difficultés auxquelles vous devez faire face depuis la naissance de tes enfants et te libérer de certaines choses sans doute lourdes à porter.
Mais aussi savoir quelle est la meilleure attitude à adopter dans ce contexte sûrement très pénible pour tout le monde.
Tu peux aussi oui voir un ostéopathe (ça ne peut pas lui faire de mal si tu en vois un spécialisé pour les bébés), le prendre avec toi pour dormir un peu en peau à peau pour qu'il arrive à se calmer, le masser plusieurs fois par jour. Bref essayer diverses choses qui peuvent le détendre et le rassurer, car ton petit bonhomme a passé plusieurs mois à l'hôpital, séparé de sa maman et de sa famille et les "misères" ne sont pas encore totalement finies pour lui...
Il a donc un gros besoin de réconfort, de calme et de câlins, c'est complètement normal !
Mon petit garçon était aussi très nerveux et excitable à son arrivée à la maison après 6 semaines en néonat sans problème de santé particulier, mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre avec l'ostéopathie, le peau à peau à la maison et les massages. Il s'est progressivement détendu.
Il faut garder confiance, être toi-même hyper calme et l'entourer de tendresse dès que tu peux.
Bon courage et bonnes fêtes en famille !
MAGALI57:
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit , psychologue et ostéopathe: mes filles sont nées à 32 SA et si pour Marion tout a été plutôt simple, pour Laure il y a eu de nombreuses complications ( RGO important , coliques, très stréssée, nombreux pleurs, beaucoup de bradycardies) lors de l'hospitalisation en néonat , Marion est rentrée avant Laure, et chaque visite était très difficile pour moi, je ne voyais pas d'amélioration au contraire. Un jour j'ai "pété" les plombs et j'ai vu la psychologue de néonat: ça m'a fait beaucoup de bien et à Laure aussi: nous avions des choses à nous dire .
Toutes les deux ont vu un osthéopathe spécialisé chez les bébés, Laure pleurait beaucoup et grognait sans arrêt , elle n'avait pas un sommeil serein, il a levé des blocages en deux rendez-vous et m'a donné des conseils plus généraux ( notament par rapport au lait) et depuis Laure ne grogne plus, dort , sourit....
Alors courage, le plus difficile est de trouver un interlocuteur qui nous écoute( nous et le bébé), et qui nous accompagne.
glen:
Bon, je ne reviens pas sur tout ce qui a été proposé, ostéo, portage, massages, psy...
Mais j'ajouterais de la musique, et particulèirement celle que tu aurais écoutée enceinte. L'une de mes filles était un bébé très nerveux, qui pleurait beaucoup, mais s'apaisait énormément avec de la musique.
Bon courage en tous cas.
ragondine:
Ce que je vais dire est peut etre bête mais tues obligée de l'attacher pour les soins? peut etre il pourrait etre maintenu par des bras, ceux du papa par exemple, ça serait peut etre moins dur... ???
VéroAM:
Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Un homéopathe peut te prescrire un traitement de fond qui calmera un peu ton petit Ethan.
Je dirais aussi beaucoup lui parler quand tu lui fais les soins, expliquer tes gestes et pourquoi tu les fais: ça se passera peut-être mieux.
plein de courage :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente