bébé stressé
elodie 13:
Bonsoir,
alors voila j ai accouché en mai prematurement de mes jujus et suite a une maladie qu ethan a attrapé du a sa prematurité il est resté hospitalisé depuis sa naissance jusqu a maintenant a l hopital (c est a dire 7 mois)
On l a recupéré a la maison avec les soins a lui faire et pour faire ses soins il faut l attacher avec des menottes et evidement il hurle jusqu a s ettoufer...
en fait j ai remarqué qu ethan est extrement nerveux il tape tout le temps avec sa main sur tout et la plupart du temps sur lui meme et ne s endort pas seul car il arrache sa tetine avec un force incroyable et du coup se frappe en essayant de se la remettre (je sais pas si je suis clair là dans ce que je dis)
La journée il bouge enormement pleure souvent jusqu a la crise de nerf et veut constamment etre au bras (ce qui est comprehensible vu ce qu il a vecu et enduré)
en fait je voudrais savoir si vous avez des astuces pour le calmer ou si vous avez connu cela car je ne sais plus comment le calmer...
De plus j ai vu les maternelles de ce matin sur les consequence de la prematurité et cela ne m a pas rassuré.... car l hyperactivité y est présenté comme un risque du a la prematurité et j espere que mon loulou ne l est pas.... enfin.....
pardon d avoir été longue et bonne soirée a vous toutes et tous....
louloute:
bonsoir!
je suis touchée par cette difficile situation, et je n'ai pasde conseil perso, mais si Ethan a longtemps été à l'hôpital, vous y avez sûrement vu des psy pour vous soutenir... sinon, prenez contact avec le CAMS de votre hôpital, je pense qu'un pédopsychiatre très au fait (ceux des hôpitaux le sont généralement) pourrait au mieux vous aider.
bon courage, et si vous êtes à Marseille, je peux peut-être plus précisément vous aiguiller.
P'tite Lilli:
Ce pauvre loulou doit en avoir des choses à évacuer. Avait-il le même comportement à l'hôpital ? As-tu essayé de lui parler, expliquer les soins ? Comment te sens-tu quand tu lui fais les soins ?
Il n'a peut être pas envie de te voir jouer ce rôle là. Avant, tu étais la maman câlin, maintenant tu deviens la maman qui l'attache.
Pas facile pour lui de faire la part des choses.
Je pense comme denov. As-tu été en contact avec un pédopsy ?
Pour ce qui est de l'hyperactivité, keep cool. Il existe plusieurs "niveaux". Et ce n'est pas forcément de la thérapeutique sur du long terme. Je suis justement en train de lire à ce sujet. Le tableau n'est pas si noir que ce que tu l'imagines. Ce sont des enfants qui ont besoin d'être cadré très ferme pour pouvoir arriver à gérer leur hyperactivité. Un peu de médoc pour aider au début (1 an ou 2), des suivis et conseils d'un bon psy, et tout va pour le mieux.
elodie 13:
Alors tout d abord merci les filles de m avoir repondu
arlors ethan est comme ca depuis pratiquement sa naissance en tout cas son frere est plus pepere mais bon vu qu il est a l hopital depuis sa naissance je ne sais pas trop...
et je n ai vu aucun psy ou pedo psy ?
a qui faut il que je demande cela?
et mes petits sont né a marseille mais on habite a paris dans le val de marne
a l hopital il était pareil en fait et je ne pense pas que moi ou quelqu un d autre pour les soins fasse une difference mais en tout cas c est sur que cela le stress mon pitchoun et j aimerais voir un psy pour lui car je ne veux pas qu il soit traumatiser...
en tout cas le fait quil soit a la maison c est deja ca
dalma:
Je comprends ton inquiétude. Mais quand même, il est peut être d'un naturel plus nerveux que son frère. C'est peut-être accentué par d'autres facteurs mais si déjà, à la base, il a un caractère plus nerveux, ça vous donne l'impression d'être une différence énorme. Evidemment, vous ne pouvez pas savoir si c'est le cas.
En plus du pédopsy, ça peut être utile d'aller voir un ostéopathe. Parfois, ils stoppent net des nourrissons qui hurlaient sans pause depuis des mois.
Enfin, si il veut être porter, ça pourrait être utile d'avoir une écharpe de portage. Elle permet de porter le bébé sans "l'abimer" en vaquant (a peu près !) aux occupations domestiques. Avec un bébé de petit poids, ça s'utilise longtemps. Les bébés adorent s'endormir dans l'écharpe au creux de maman qui s'agite dans la maison.
Bon courage et j'espère qu'Ethan retrouvera vite un peu de tranquilité.
Navigation
[#] Page suivante