28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

28 Avril 2025 à 23:31:56
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPOS !!!  (Lu 19880 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #105 le: 26 Janvier 2008 à 15:03:15 »

REPOS les filles vous n'êtes pas encore au bout alors prudence.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 26 Janvier 2008 à 16:20:56 »

Bonjour Pioute,

Si j'ai bien compris tu es en PE2 cette année  Huh?
Je vois très bien ce que tu vis car j'étais PE2 l'année dernière alors les élèves le lundi, cours le reste de la semaine, stages dans tous les cycles, mémoire, exposés .... je connais  Tire la langue

Mes jujus ne sont pas encore nés. Je suis enceinte depuis juillet et j'étais tellement fatiguée les 3 premiers mois que je me demandais comment les gens faisaient pour travailler. Heureusement pour moi c'était les vacances d'été. J'ai fait la rentrée en septembre mais au bout de quelques jours mon gygy m'a arrêté car je devais faire beaucoup de route (j'ai eu un poste de remplacante dans tout le département  Roulement des yeux).

Le repos que tu prends dès le début de ta grossesse est très important comme les autres te l'ont déjà dit. Franchement une classe de maternelle c'est absolument pas reposant, et je te dis pas les petits sont de vrais nids à microbes  Clin d'oeil, j'ai chopé la roséole en stage, grrrrrrrrr.

Tu devrais en parler avec ton imf et l'iufm. L'an dernier j'avais des collègues enceintes qui n'ont pas fini l'année car en congé maternité et du coup en septembre elles sont retournées à l'iufm faire les semaines qui leur manquaient. Elles ont ensuite eu un poste en janvier.
Bon j'arrête ma tartine mais maintenant que tu as le concours le plus dur est fait alors prends soin de toi et de tes bébés.

Céline
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 27 Janvier 2008 à 09:33:28 »

Merci Céline, je pense que je vais demander un RDV à ma directrice pour en parler, c'est dommage de ne pas finir mon stage (encore 2 semaines), mais là je suis à bout de forces. C'est sûr que ça tombre mal, en pleine année de PE2, mais je préfère rattraper les semaines que je vais manquer l'année prochaine et rester tranquille chez moi en attendant, car mes 24 terreurs + la route c'est trop pour moi.
Je ne pensais pas que grossesse et boulot c'était si difficile à concilier! Comment font celles qui tiennent le coup?!!!
Pour demain je suis partagée entre penser à moi, c'est à dire aller voir le doc pour lui demander du repos, et aller bosser quand même tant bien que mal, en sachant que je vais encore craquer et déprimer un peu plus... Ma directrice comprendra, mais c'est pas dans mes habitudes de faire faux bond à la dernière minute... Quel cas de conscience! Je pensais vraiment pouvoir tenir ces 3 dernières semaines, mais je me rends compte que ça ne va pas être possible.
Que faire?

Merci à toutes pour vos conseils, à bientôt.

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Courage mes loulous !!!!

« Répondre #108 le: 27 Janvier 2008 à 11:15:30 »

Repos, repos et repos !! Et voilà le résumé de mes journées  Hier, mon mari est allé faire les courses avec notre fille, puis faire le marché, ensuite ils ont tout rangé, ménage, repas, poubelles, lessives (une des premières pour mon homme !lol). Et le tout pdt que je me reposais sur le canapé. Ensuite mon homme a pris le tps d'emmener Jade au parc pour qu'elle joue un peu. Comme c'est enface de chez nous, je suis allée avec eux, installée sur un banc au soleil, c'était trop agréable!! Du coup, seulement 2 contractions ds toute la journée d'hier !! Youpiiiiiii !! Comme quoi, le repos, y a que ça de vrai !
J'imaginais pas qu'une grossesse triple était si différente d'une grossesse simple. Mais là, je me rend compte que c'est pas du tout la mm chose !!

Bonne journée à toutes et reposez vous bien !
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27 Janvier 2008 à 16:28:01 »

Je ne pensais pas que grossesse et boulot c'était si difficile à concilier! Comment font celles qui tiennent le coup?!!!

Oui mais là tu attends 2 bébés ce qui n'est pas le cas de tout le monde  Tire la langue et en plus c'est vraiment un métier crevant où tu ne peux pas lever le pied et te cacher derriere un ordinateur (je ne critique pas les gens qui bossent dans un bureau, moi même c'est ce que je faisais avant  Clin d'oeil. Pas enceinte, je rentrais de mes stages sur les rotules. En plus quand tu rentres chez toi, tu ne te reposes toujours pas car tu prépares tes cours pour le lendemain 
On a la chance de pouvoir se faire remplacer, c'est quand meme moins culpabilisant car tu sais que tes élèves seront pris en charge. Appelle ta directrice à la premiere heure demain pour qu'elle s'organise et voit avec ton gynéco pour un arrêt de travail (moi le mien m'a arreté à 10SA  ).
Allez pense à toi et à tes loulous et essaye de ne pas culpabiliser  Souriant Clin d'oeil

Super Ness38 ton mari assure ! N'oublie pas de lui faire remarquer de temps en temps que tu vois tout ce qu'il fait, parce que faire ça pendant toute la grossesse ça peut leur sembler long à nos hommes  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 27 Janvier 2008 à 17:47:34 »

Oui, encore merci Cécé. Après m'être fait sermonner par mon chéri, ma mère et ma grand-mère, j'ai décidé d'appeler le médecin demain à la première heure pour avoir un rdv le soir. Je vais quand même essayer de faire ma journée à l'école, quitte à rentrer chez moi si ça ne va pas. le souci c'est que la directrice est en stage, et comme c'est moi qui la remplace, si j'arrête elle doit elle aussi arrêter sa formation pour reprendre sa classe...
Mais bon, là c'est complètement impossible de continuer, aujourd'hui je tiens à peine debout, alors j'imagine même pas demain soir après ma journée de travail!
La suite demain...
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 27 Janvier 2008 à 19:38:43 »

Après m'être fait sermonner par mon chéri, ma mère et ma grand-mère, j'ai décidé d'appeler le médecin demain à la première heure pour avoir un rdv le soir. Je vais quand même essayer de faire ma

Sage décision! le plus important pour le moment c'est ta santé et celle de tes loulous !!
bonne continuation  Bisou
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 19:40:32 par marine64 » Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 28 Janvier 2008 à 19:35:47 »

Hello vous toutes!

Alors, les nouvelles: je suis effectivement allée chez le médecin ce soir, et ma tension culmine à 10... Pas étonnant donc que je sois sur les genoux!
Du coup, arrêt 1 semaine, à revoir si je ne me sens pas mieux, avec bilan complet mercredi puisque RDV à la maternité. Pas de traitement, mais je suis allée, sur les conseils de mon doc, à la pharmacie pour demander des compléments ou vitamines.
Voilà les nouvelles, je suis quand même soulagée d'avoir un peu de repos!

Reposez-vous bien, et à bientôt!

Pioute
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 28 Janvier 2008 à 21:17:31 »

Bon repos aussi à toi Pioute !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #114 le: 28 Janvier 2008 à 22:39:28 »

Reposssssssssssssssss
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 29 Janvier 2008 à 08:59:20 »

Moi aussi je vais profiter de mon canapé pendant une semaine! Ca va me faire du bien, je vais récupérer un peu de forces! Je vais en profiter pour réfléchir aussi à l'aménagement de la chambre des bébés, à la déco, etc...
Enfin là je viens de faire une bonne nuit, et rien que le fait de ne pas mettre de réveil pour aller travailler, c'est déjà énorme, ça fait un bien fou!

Bon repos à vous toutes!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #116 le: 29 Janvier 2008 à 11:26:01 »

Bon, alors, moi, j'en avais assez de me reposer, je suis donc allée faire 4H de snowboard !!! ça fait du bien !

Même pas crue une minute     Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #117 le: 29 Janvier 2008 à 11:56:50 »

Coucou,

Je suis trop crédule, j'ai marché . J'ai foncé voir la signature pour connaître la gravité de la situation .

Bon canapé alors Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #118 le: 29 Janvier 2008 à 14:38:21 »

J'ai passé mon apres midi tranquillement sur mon canapé, je l'aime mon canapé
Dans 12 semaines, je ne le supporterai plus et dans 18 mois, quand je devrais courir apres mes 4 monstres , je pensais avec nostalgie à mes longues heures passées  à gladouiller dans mon canapé .

Alors continue à bien "glandouiller" ds ton canapé !  Clin d'oeil    Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 29 Janvier 2008 à 15:41:04 »

Je vous donne quelques nouvelles suite à mon coup de calgon d'il y a quelques temps.

J'ai vu la SF le 14 de ce mois, et elle m'a rassuré sur le fait que mon col était tip-top pour le moment. Je pensais devoir en passer par le cerclage mais elle m'a dit que je n'en avais aucune indication donc le top.
Elle m'a prolongé mon arrêt de travail et m'a dit que pour elle, je ne reprendrai pas le travail.
Le même jour j'ai eu une écho de contrôle pour vérifier l'état de l'hématome : résorbé, il ne restait que quelques endroits non homogènes signe que c'était en train de totalement se résorber.

À la maison je ne fais pas grand chose : j'ai déjà une femme de ménage (oui je sais je suis une nantie) qui vient 2 heures par semaine. Repassage, ménage, tout ça je ne fais plus. Je passe un léger coup d'aspiro quand ça craint vraiment trop, mais pas beaucoup plus.

Moi aussi je bosse avec mon chéri, donc il fait le relai. Là en fait j'ai réussi à négocier avec mon chef de continuer à faire du télétravail (heuh, pas ce que je suis en train de faire en ce moment précis quoi  ) et à venir une fois par semaine ou tous les 10 jours, sur des horaires très souples (pour éviter lees bouchons) pour voir avec lui. Ça va m'éviter d'avoir à poser mes arrêts et surtout une perte de salaire.

Je me sens mieux dans ma tête puisque les soucis passés (décollements, hématome) semblent avoir pris un peu le large. Je reste TRÈS  prudente face à des choses que j'avais l'habitude de faire et que je ne fais plus.

J'espère maintenant que je vais être suffisamment souple ou contorsionniste pour éviter les "tuiles" que je me prends sur le coin du nez depuis le début de cette grossesse. J'aimerais bien pouvoir en profiter un poil !

Merci encore à toutes pour vos précieux conseils et votre infini soutien  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: